Discussions Diverses >> Vous et le téléchargement (modifié)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Septembre 2010 - 18:51:53
Tu peux toujours écouter un CD gravé ou tu veux mais le son en restera tout de même moins bon que sur un CD acheté, peu importe les enceintes que tu as, ça ne sers à rien d'avoir les meilleures enceintes qui soit si dès le départ le fichier est mauvais. Et à part ça en n'ayant qu'un simple CD gravé sans aucune âme, tu perds une bonne partie de l'oeuvre ne serait-ce que pour la pochette.

Lundi 13 Septembre 2010 - 19:42:06
comme beaucoup d'entre vous, je télécharge pour savoir si j'aime ou non. non donc j'efface, oui donc j'achète. après il y a les albums où je vais apprécier 2 ou 3 chansons, alors là sans scrupule je garde les concernées et j'enlève le reste. par contre cela concerne tout le temps des genres bien différents du style prépondérant du site.

Lundi 13 Septembre 2010 - 21:15:33

citation :
theknot dit : Tu peux toujours écouter un CD gravé ou tu veux mais le son en restera tout de même moins bon que sur un CD acheté, peu importe les enceintes que tu as, ça ne sers à rien d'avoir les meilleures enceintes qui soit si dès le départ le fichier est mauvais. Et à part ça en n'ayant qu'un simple CD gravé sans aucune âme, tu perds une bonne partie de l'oeuvre ne serait-ce que pour la pochette.

C'est sûr, je préfère le son d'un CD original. Je parlais du choix entre le myspace et le téléchargement. Sinon j'achète des albums ou des vinyles dès que j'en ai l'occasion. 
Et pour les CD que je grave, j'imprime la pochette pour qu'ils aient plus ou mois une âme... Evidemment, ce n'est pas la même chose...

Lundi 13 Septembre 2010 - 21:45:35
HS : Z'êtes comiques à parler d'âmes

Mardi 14 Septembre 2010 - 11:42:23
Toute facon les cds c'est de la merde, on ne peut juger un groupe que lorsqu'il est sur scéne !!!

Et boom, je passe en mode Troll :p

Mardi 14 Septembre 2010 - 11:49:54
Ouais pis au moins on peut manifester notre mécontentement d'une manière plus concrète...

Parce que les CDs... à par les rayer au cutter...

Mardi 14 Septembre 2010 - 11:57:38
Pour nos copains qui nous disent 'ouais mais au moins en téléchargeant on achète pas de la merde' : si des personnes arrivent à acheter des cds sur eBay, c'est peut-être aussi parce que certains les vendent... si vous achetez un album et que vous le trouvez naze, vous n'avez qu'à le revendre (et vous pouvez même faire un profit, hein), et puis voilà.

Mardi 14 Septembre 2010 - 11:59:37

citation :
TuistosHerz dit : Ouais pis au moins on peut manifester notre mécontentement d'une manière plus concrète...

Parce que les CDs... à par les rayer au cutter...

+10 0

Mardi 14 Septembre 2010 - 15:45:39

citation :
Stille dit : Pour nos copains qui nous disent 'ouais mais au moins en téléchargeant on achète pas de la merde' : si des personnes arrivent à acheter des cds sur eBay, c'est peut-être aussi parce que certains les vendent... si vous achetez un album et que vous le trouvez naze, vous n'avez qu'à le revendre (et vous pouvez même faire un profit, hein), et puis voilà.

Je télécharge et j'achète sur des sites de ventes aussi. Pour je DL? pas besoin d'attendre et pas besoins de passer du temps chercher LA bonne annonce. Si je me mettais à acheter n'importe quoi parce que c'est de l'occase, ça irait pas non plus. Mais bon, on va me dire que je suis fainéant.

Faut arrêter de blâmer le DL. Le problème réside dans l'attitude irrespectueuse de certains qui l'utilisent, c'est tout.

Mardi 14 Septembre 2010 - 19:30:57

citation :
boaAa dit :

Toute facon les cds c'est de la merde, on ne peut juger un groupe que lorsqu'il est sur scéne !!!

Et boom, je passe en mode Troll :p

J'en ai lu des conneries sur S.O.M, mais là... Non, rien.