Discussions Diverses >> Vous et le téléchargement (modifié)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Septembre 2010 - 16:41:19
J'ai vu le film, y a a peut près deux ans, mais je me rappelle pas de cette phrase. Excellent film, un des must de la science-fiction de toute façon. Je pense essayer de me choper des livres d'Asimov, puisque je retrouve plus le film, que j'avais vu à la Télé, mais que j'ai été incapable de retrouver en téléchargement ^^ (et boum, on retombe sur le sujet ^^)

Samedi 11 Septembre 2010 - 16:52:55
Ha....Enfin ! Je suis bien content de lire les derniers posts . Sans "télécharger" mais en se "bougeant le cul" , on peut trouver des disques pas trop chers , et découvrir des groupes , sympathiser avec des vendeurs , avec d'autres métalleux...

Merci les gars de faire vivre quelques boutiques , il en reste malheureusement peu...

Samedi 11 Septembre 2010 - 17:01:21

citation :
GLADIATOR dit : Ha....Enfin ! Je suis bien content de lire les derniers posts . Sans "télécharger" mais en se "bougeant le cul" , on peut trouver des disques pas trop chers , et découvrir des groupes , sympathiser avec des vendeurs , avec d'autres métalleux...

Merci les gars de faire vivre quelques boutiques , il en reste malheureusement peu...

Malheureusement, on dirai qu'il restent peu de vrais metalleux (je ne parle pas des gars qui tournent à Bodom et qui écoutaient Suffocation en 1ère "pour le délire, mais maintenant je suis revenu à la raison, c'est trop de la merde", entendu de mes oreilles...).

Il y qu'à voir les concerts sur Paris. 10 millions d'habitants en ile-de-France, et les concerts qui peinent à remplir des petites salles quand ce n'est pas Korn, Maiden et Dimmu Burger.
Si les petits disquaires avaient des clients, ils n'auraient pas fermés.
J'en connaissais un à Pigalle il y a quelques années, où on trouvait du black et du death. Malheureusement il a fermé quelques années plus tard sans doute, puisque je n'en ai plus jamais entendu parlé...

Samedi 11 Septembre 2010 - 17:02:49

citation :
Kuza dit : Tiens bha mon appart est à 15 kilomètres de Rouen. Si t'as l'adresse exacte, ça m'interresse, Illusion Lord

Je suis quasiment sur qu'il parle de Hellion Records : http://www.spirit-of-metal.com/salles-id-229-nom-Hellion_Records-l-fr.html

J'y suis allé cet été et j'en ai gardé un très bon souvenir, le gars est très sympa et bien fourni en black/death/thrash. Les prix sont un peu élevés mais c'est comme ça chez tout les disquaires indépendant surtout qu'en plus il a la Fnac a 10min à pied.

Samedi 11 Septembre 2010 - 17:11:42
pour ma part j'ai très rarement téléchargé (certains fin de mois difficiles) mais je les aient toujours acheter par la suite car je préfère avoir l'integralitée du cd (pochette, livret, textes...). par contre je teste beaucoup avec you tube par exemple
pour certains de ceux qui trouvent que les groupes sont trop inaccessibles, continuez à télécharger ça va finir "d'arranger les choses".
et puis je préfère apporter contribution pour les petits disquaires(le R...R... par ex à clermont), groupes...  la scène en général.

je travaille pas gratis non plus. les clients payent pour le boulot que je fais.
faut arrêter de tous vouloir et rien payer.

Samedi 11 Septembre 2010 - 19:30:55

citation :
alester dit :

faut arrêter de tous vouloir et rien payer.

La société de consommation d'aujourd'hui...

Perso, j'ai téléchargé comme un porc il y a plusieurs années, mais quand j'ai acheté mon premier CD, j'ai pris Conscience de la stupidité de mon comportement. Déjà, en téléchargeant de tous les côtés, on ne prend absolument pas le temps de digérer les albums. On bouffe à tous les râteliers comme des boulimiques, et ça ne mène à rien puisqu'on est amené tôt ou tard à tout vomir. Ensuite, on ne respecte pas non plus les artistes en téléchargeant illégalement leur musique. Pour ceux qui ont un job, ça vous plairait de pas être payé à la fin du mois ? Enfin, le plaisir de posséder matériellement un album est largement supérieur à celui de posséder des fichiers piratés.

Chacun fait comme il l'entend sur ce sujet. Télécharger, ça peut être utile pour se faire une idée sur tel ou tel album, je suis d'accord. Mais le mieux est d'en user avec modération. En ce qui me concerne, je préfère aussi YouTube pour ce genre de choses. A l'heure actuelle, je ne télécharge plus rien, et je ne m'en porte que mieux.

Samedi 11 Septembre 2010 - 19:33:33

citation :
La société de consommation d'aujourd'hui...

Ah ? Sa date d'aujourd'hui que les gens veulent payer le moins possible ?

Samedi 11 Septembre 2010 - 19:35:50
Entre rien et le moins possible, tu ne vois donc aucune différence ?

Samedi 11 Septembre 2010 - 23:16:51
TuistosHerz dit :
Ah ? Sa date d'aujourd'hui que les gens veulent payer le moins possible ?

seulement qu'on peut avoir la satisfaction que les gens vivent dignement de ce qu'on consomme. (même si de nos jours...).

Samedi 11 Septembre 2010 - 23:41:17

citation :
theknot dit :

citation :
Kuza dit : Tiens bha mon appart est à 15 kilomètres de Rouen. Si t'as l'adresse exacte, ça m'interresse, Illusion Lord

Je suis quasiment sur qu'il parle de Hellion Records : http://www.spirit-of-metal.com/salles-id-229-nom-Hellion_Records-l-fr.html

J'y suis allé cet été et j'en ai gardé un très bon souvenir, le gars est très sympa et bien fourni en black/death/thrash. Les prix sont un peu élevés mais c'est comme ça chez tout les disquaires indépendant surtout qu'en plus il a la Fnac a 10min à pied.

Héhé, c'est là où part la moitié de mon budget mensuel généralement. ,)
Et en face tu as un magasin "les mondes perdus", c'est sympa si tu cherches plutôt des vinyles de hard pas chers.
( Oui, j'suis presque HS, mais là j'ai trop mal au crâne pour répondre un truc clair, déjà que d'ordinaire je suis assez confus, là ce sera juste illisible si je commence à me lancer, j'vais plutôt attendre. )