Discussions Diverses >> Vous et le téléchargement (modifié)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 11 Septembre 2010 - 15:21:16

citation :
Nekrogoat dit :  Surtout qu'avoir affaire a un passionné qui te conseille sans arret des tonnes de trucs c'est vachement plus agréable qu'un vendeur qui te Dis : bah tu cherche dans le rayon metal...


Bah idem, j'en connais quelques uns sur Bruxelles qui font vraiment la musique de long en large mais qui prennent vraiment le temps de conseiller aux clients. Quand tu vas là bas, tu sais que tu ne vas pas chercher de l'alimentaire.


Samedi 11 Septembre 2010 - 16:02:30
Idem à Clermont, on a disquaire Rock/Metal qui tient la baraque depuis 15 ans et plus et dont le magasin respire la passion depuis autant d'années, malgré un changement d'endroit récent. J'ai trouvé beaucoup de classiques là-bas et j'y vais régulièrement car en plus d'être un disquaire de bon conseil et passionné par la musique en général, sa culture étant plus qu'extensible (métal, jazz, blues, rock n roll...), c'est un bon pote à moi qui me met souvent des trucs de côté.
Si vous venez faire du tourisme à Clermont un jour, faut pas oublier d'y passer!
Faut faire vivre ce genre de petits endroits plutôt que d'engraisser les grosses fabriques de gavage tels la FNAC, HMV, Saturn et compagnie : c'est international ce genre d'arnaque : anti-Metal par excellence : les prix y sont über chers, et les promos inintéressantes, à mes yeux.
Y a guère que Leclerc qui est intéressant dans les grandes distributions pour le Metal, par chez moi...
Et Cael-machin, moi je commande sur internet, mais je suis pas inscrit sur 3000 sites, 10-15 à tout casser... T'as la flemme ? Tant mieux remarque, tu viendras pas me piquer les trucs que j'ai pas les moyens d'acheter les mois ou je suis ric-rac... chacun sa merde je pense, perso c'est ma phobie, que d'autres puissent prendre des trucs que j'ai repéré depuis des mois et que j'ai pas les moyens d'acheter le mois ou on me les prend, ça m'est arrivé plusieurs fois.
Phobie normale pour un bougnat je pense.


Samedi 11 Septembre 2010 - 16:10:31
C'est pas celui Rue du Port ? Je me souviens dans cette rue, quand j'étais passé à Clermont j'étais rentré chez un disquaire Metal.

A Dijon, Gibert a fermé il y a peu... L'affaire avait été reprise par 4 gars passionnés chacun dans leur style (metal, rap, rock et punk). Et ils ont coulé avant l'été... Mais bon, y a encore un gars qui vient les jours de marché et qui a un bon stock. J'ai chopé pas mal de vynils chez lui. Sinon, bah, la FNAC, Planet Saturn.... Au Cora de Perrigny il y a un petit rayon à la rigueur...

Ah si, il y a un truc de gogoths, en centre ville, il y vend des disques Metal, mais j'ai jamais osé y rentrer la-dedans...

Internet, du coup...


Samedi 11 Septembre 2010 - 16:11:25
Oui exact c'est celui rue du Port.
Quand tu reviendras, fais gaffe, il a changé d'emplacement, il est plus haut dans la rue maintenant.


Samedi 11 Septembre 2010 - 16:18:39
A Rouen, y en a un bien aussi. Je me souviens j'avais parlé de Running Wild avec lui, du coup il a mis un album dans la foulée. C'est dans une rue qui part à l'Ouest de la place où y a une grande croix, avec des sortes de Halles.


Samedi 11 Septembre 2010 - 16:24:42
Tiens bha mon appart est à 15 kilomètres de Rouen. Si t'as l'adresse exacte, ça m'interresse, Illusion Lord

Samedi 11 Septembre 2010 - 16:26:54
Oui, on trouve des trucs intéressants. Mais des fois faut avoir du bol, ou se farcir des grandes surfaces.
Je reviens d'ailleurs d'une discothèque près de chez moi qui sans être spécialisé dans le metal a quelque trucs intéressants. Quelques trucs pris en vrac :
Arch Enemy - Rise of the Tyrant
Behemoth - Thelema 6
Bolt Thrower - Honour Valour Pride
Deicide - Deicide
Absu - Absu
Amon Amarth - With Oden on our Side
Daath - The Hinderers
Manegarm - Vargstenen
Malevolent Creation - Doomsday X

Tout ça gratos car je suis étudiant. On peut découvrir des groupes de cette façon et acheter après...


Samedi 11 Septembre 2010 - 16:33:18
Je plussoie : les médiathèques sont de bonnes alternatives au téléchargement, et elles aussi ont du mal à vivre ... Tout les documentalistes à qui j'ai parlé (et j'ai fait un stage de deux semaines en médiathèque) m'ont dit qu'à l'heure actuel, à cause de la mode des livres électroniques, de tout les renseignements qu'on veux sur internet, et du téléchargement illégal, ils voyaient leur avenir très sombre, et ne pensaient pas que ça allait encore durer longtemps.

C'est con, quand on se dit que ce sont des bâtiments mis en place par nos impôts, par l'Etat qui pour une fois fait qqc de bien en mettant à notre disposition la culture accessible et illimité (ça excède rarement 10€/an, et c'est gratuit pour les étudiants).

Même au niveau des documentaires : ce qu'on trouve dans une encyclopédie papier est généralement bien plus abouti que sur wikipedia et Cie ...

Bref, encore des victimes de la nouvelle ère...

Samedi 11 Septembre 2010 - 16:37:22
En passant pour ces bonnes adresses il y a Rockmitaine pour le Hard en vinyl à Lille (c'est pas ouvert tout le temps, le mardi et jeudi soir si mes souvenirs sont bons)... Et je ne le répéterais jamais assez c'est à la médiathèque de Lille que je suis tombé sur des pépites du death dont des albums rares et chers ces temps ci. Entre autre Mercyless, Comecon, Death Power, Gorefest, Entombed, Demigod, Cartilage, Gorguts, Atheist,...
Edit : pour coller au sujet, j'ai copié ces cds sur CDr, K7,... et j'essaie de les régulariser.

Samedi 11 Septembre 2010 - 16:38:25
@kuza : Ouais, ça pour les médiathèques c'est bien dommage...
Ca me rappelle une réplique dans "I, Robot", film futuriste : "Et vous auriez peut-être fait interdire internet pour qu'on puisse avoir encore des bibliothèques ?"