| Portnoy dit : Personnellement ça ne me choque pas que, tant qu'on est sans emploie, et donc sans ressources financières, on télécharge. Je pense sincèrement que celui qui aime ce qu'il écoute viendra à acheter l'objet. Sinon, c'est qu'il ne l'aime pas assez. Quand j'aurai les moyens de mettre 200€ dans mes cd tous les mois, il est clair que je téléchargerai beaucoup moins, voir plus du tout même parce qu'avec 200€ par mois yen a des cd à écouter ... |
| =XGV= dit : Malheureusement, tout le monde n'a pas ton éthique. |
| Kuza dit : Personellement, je suis bien plus fier de ce que j'obtiens lentement (ma petite soixantaine de CD, ma ptite bagnole pourrie, etc ..) en sachant que je l'ai obtenu par moi-même avec mon travail et mon Argent, plutôt que de me dire "aah, j'suis vraiment trop intelligent et fier de moi, j'ai 350 CD piratés et une bagnole volée" Question de ressenti, hein. (J'dis ça à l'adresse de Caelwyd) Bien d'accord avec toi. Pour les 26€, tu vas voir sur le site direct du label, tu trouves entre 8 et 12€. Pour les grandes surface, tu vas voir au leclerc, si t'as la chance d'avoir un rayon metal, et ça excède rarement 15€. Après, oui, Cultura, la Fnac, c'est des enculeurs de mouches. Mais généralise pas. |
Coup de chance!
| =XGV= dit : Et sur internet, y'a toujours moyen de trouver des prix très intéressants. |
| Caelwyd dit : Bref que les maisons de disque et les enseignes de grande distribution (vendant des CD à 26 euros notamment )diminuent leurs marges astronomiques et ça ça diminuera le téléchargement , pas une pseudo loi bancale qui met 2 ans à se mettre en place correctement ...... |
| _Nathas_ dit : citation :
Oui... Je ne mis suis pas encore penché... Les frais de port ne sont pas à négliger ( pour mon budjet ). |
| Quand on va à la fnac et qu'on voit le dernier Burzum à 21 euros, le message est un peu le suivant : "vous téléchargez, mais on s'en fout, on vous encule encore comme le premier jour..." |