Discussions Diverses >> Vous et le téléchargement (modifié)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Septembre 2010 - 12:19:20

citation :
Portnoy dit : Personnellement ça ne me choque pas que, tant qu'on est sans emploie, et donc sans ressources financières, on télécharge. Je pense sincèrement que celui qui aime  ce qu'il écoute viendra à acheter l'objet. Sinon, c'est qu'il ne l'aime pas assez.

Quand j'aurai les moyens de mettre 200€ dans mes cd tous les mois, il est clair que je téléchargerai beaucoup moins, voir plus du tout même parce qu'avec 200€ par mois yen a des cd à écouter ...

Je suis exactement de ton avis. On, ou plutôt je finirai par acheter plus de CD quand j'en aurai les moyens.

Et je commence déjà à me construire une discothèque. Très lentement, mais sûrement. Pour tout ceux qui se sont impliqués pour la vente du CD. Des musiciens, aux laveurs de vitres du magasin dans lequel tu achètes ton bonheur.0

C'est par respect et moralité.

Samedi 11 Septembre 2010 - 12:24:09
Malheureusement, tout le monde n'a pas ton éthique.

Samedi 11 Septembre 2010 - 12:28:47

citation :
=XGV= dit : Malheureusement, tout le monde n'a pas ton éthique.

Je te Dis ça, mais j'ai avant tout, téléchargé toute ma musique... Maintenant, je passe à la caisse, si je puis dire... 0

Samedi 11 Septembre 2010 - 12:32:20
Personellement, je suis bien plus fier de ce que j'obtiens lentement (ma petite soixantaine de CD, ma ptite bagnole pourrie, etc ..) en sachant que je l'ai obtenu par moi-même avec mon travail et mon Argent, plutôt que de me dire "aah, j'suis vraiment trop intelligent et fier de moi, j'ai 350 CD piratés et une bagnole volée"

Question de ressenti, hein. (J'dis ça à l'adresse de Caelwyd)

Pour les 26€, tu vas voir sur le site direct du label, tu trouves entre 8 et 12€. Pour les grandes surface, tu vas voir au leclerc, si t'as la chance d'avoir un rayon metal, et ça excède rarement 15€. Après, oui, Cultura, la Fnac, c'est des enculeurs de mouches. Mais généralise pas.

Samedi 11 Septembre 2010 - 12:33:55

citation :
Kuza dit : Personellement, je suis bien plus fier de ce que j'obtiens lentement (ma petite soixantaine de CD, ma ptite bagnole pourrie, etc ..) en sachant que je l'ai obtenu par moi-même avec mon travail et mon Argent, plutôt que de me dire "aah, j'suis vraiment trop intelligent et fier de moi, j'ai 350 CD piratés et une bagnole volée"

Question de ressenti, hein. (J'dis ça à l'adresse de Caelwyd)

Bien d'accord avec toi.

Pour les 26€, tu vas voir sur le site direct du label, tu trouves entre 8 et 12€. Pour les grandes surface, tu vas voir au leclerc, si t'as la chance d'avoir un rayon metal, et ça excède rarement 15€. Après, oui, Cultura, la Fnac, c'est des enculeurs de mouches. Mais généralise pas.

J'ai trouvé un album de Megadeath à 5Eus, et un de scepultura à 2Eus... A la fnac...0  Coup de chance!

Samedi 11 Septembre 2010 - 12:37:44
Et sur internet, y'a toujours moyen de trouver des prix très intéressants.

Samedi 11 Septembre 2010 - 12:46:22

citation :
=XGV= dit : Et sur internet, y'a toujours moyen de trouver des prix très intéressants.

Oui... Je ne mis suis pas encore penché... Les frais de port ne sont pas à négliger  ( pour mon budjet ).

Samedi 11 Septembre 2010 - 12:53:30

citation :
Caelwyd dit :
Bref que les maisons de disque et les enseignes de grande distribution (vendant des CD à 26 euros notamment )diminuent leurs marges astronomiques et ça ça diminuera le téléchargement , pas une pseudo loi bancale qui met 2 ans à se mettre en place correctement ......

Un des seul truc intelligent que tu as dit. Malheureusement, si tous les Cds à la fnac étaient vendus 10 euros (au lieu de 20 pour la plupart), les gens téléchargeraient presque pareil. Il suffit de voir qu'il y en a beaucoup qui téléchargent sans acheter AUCUN CD.
Avec 20 euros tu aurais pu acheter un CD et télécharger les autres par exemple. Si tu ne l'as pas fait je ne vois pas pourquoi avec ces même 20 euros tu irais acheter 2 Cds et télécharger les autres (exemple).

Malheureusement, la plupart des gens pensent maintenant que les films, jeux, Cds sont gratuits grâce au téléchargement. Donc pourquoi s'emmerder à acheter des trucs qu'on trouve gratuits? D'ailleurs un certain nombre ici ont fait cette "réflexion"...

Pour moi l'histoire des prix des grandes enseignes tient plus de la Justice et de l'honnêteté. Si la "crise" du téléchargement a touché tous les artistes (gros et petits). Certains ont essayé de combattre la situation en multipliant les concerts et tournées, en améliorant l'artwork des CDs, et en diminuant le prix des CDs.

Quand on va à la fnac et qu'on voit le dernier Burzum à 21 euros, le message est un peu le suivant :
"vous téléchargez, mais on s'en fout, on vous encule encore comme le premier jour..."

Dans cette histoire de téléchargement, si certains téléchargeurs semblent se remettre en cause, ce n'est pas le cas d'enseignes comme la fnac ou virgin.
Et quand cette histoire de "téléchargement" sera fini (si elle l'est), la fnac continuera de s'en mettre plein les fouilles comme si tout ça n'était jamais arrivé...

Samedi 11 Septembre 2010 - 13:01:59

citation :
_Nathas_ dit :

citation :
=XGV= dit : Et sur internet, y'a toujours moyen de trouver des prix très intéressants.

Oui... Je ne mis suis pas encore penché... Les frais de port ne sont pas à négliger  ( pour mon budjet ).

Sur amazon, sur environ 90% des produits, à partir de 20 euros d'achats, les frais de ports sont offert. C'est déjà pas mal.

citation :
Quand on va à la fnac et qu'on voit le dernier Burzum à 21 euros, le message est un peu le suivant :
"vous téléchargez, mais on s'en fout, on vous encule encore comme le premier jour..."

C'est pas faux, cette histoire de prix abusifs.

Samedi 11 Septembre 2010 - 13:05:02
@ =XVG= :  Ah. Je ne savais pas. Merci =XVG= 0