Discussions Diverses >> Vous et le téléchargement (modifié)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Septembre 2010 - 11:44:10
Hadopi concerne le Peer to peer. La méthode de moins en moins utilisée. C'est une loi bidon.

Samedi 11 Septembre 2010 - 11:44:45

citation :
=XGV= dit :

citation :
Caelwyd dit : Hmmm les chances de se faire choper par Hadopi sont nettement inférieures à celles de se faire poursuivre par un épicier à mon avis .(l'épicier doit nettement moins toucher d'argent que le musicien connu à mon avis )

Ouais donc tu télécharges parce que tu sais que t'as aucune chance de te faire chopper.
Tu parles d'une excuse.

Pas une excuse , une raison , j'ai aucun remords à télécharger étant donné que ou les artistes sont super riches ou ils ont un vrai métier à coté pour avoir la plupart de leurs revenus d'après ce que j'ai lui sur ce topic

Samedi 11 Septembre 2010 - 11:45:31

citation :
Caelwyd dit : Hmmm les chances de se faire choper par Hadopi sont nettement inférieures à celles de se faire poursuivre par un épicier à mon avis .(l'épicier doit nettement moins toucher d'argent que le musicien connu à mon avis )

Même pas, quand tu vois qu'un mec aussi connu que Tägtgren gagne sa vie grâce à son studio et pas grâce à sa musique. Même à l'époque de l'apogée du Death Metal en 1992 Kam Lee de Massacre expliquait qu'il était obligé de faire autre chose à côté pour pouvoir vivre.

Et de toutes façons la question n'est pas là, on est pas au royaume de Robin des bois ici, voler un riche c'est interdit au même titre que de voler un pauvre.

Samedi 11 Septembre 2010 - 11:46:18

citation :
Caelwyd dit :

Pas une excuse , une raison , j'ai aucun remords à télécharger étant donné que ou les artistes sont super riches ou ils ont un vrai métier à coté pour avoir la plupart de leurs revenus d'après ce que j'ai lui sur ce topic

Ouais alors là je ne te suis pas du tout ...

Samedi 11 Septembre 2010 - 11:47:29
Ah bha oui, ils sont super riches, c'est Crésus les gars, ils sont menuisiers, et ils viennent faire le déplacement en Europe pour tomber sur des cons (ouais, nan, d'habitude je suis cool, mais lui il me saoule) qui se remettent même pas une seule demi-seconde en cause, et qui en plus se croient super intelligent, et pensent que leur avis est le meilleur, et nada des autres.

Samedi 11 Septembre 2010 - 11:49:12

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :

Et de toutes façons la question n'est pas là, on est pas au royaume de Robin des bois ici, voler un riche c'est interdit au même titre que de voler un pauvre.

Tout à fait. Et pis d'ailleurs, on dit qu'ils ont un boulot à côté, on sait pas ce que c'est, ils gagnent peut-être peu et le revenu de leurs albums peut être un plus important.
Et quand bien même, je te rappelle que derrière les artistes, il y a des boîtes qui doivent tourner, des gens aux revenus modestes qui bossent en usine pour produire les CD alors pour ce qui est de voler les riches, tu peux repasser, hein...

Samedi 11 Septembre 2010 - 11:51:52
Il doit plus y avoir beaucoup de monde dans les usines , c'est tout robotisé maintenant.

Samedi 11 Septembre 2010 - 11:53:17

citation :
Portnoy dit :

citation :
Caelwyd dit :

Ouais alors là je ne te suis pas du tout ...

C'est à dire que je sais bien que le mec arrivera à vivre sa vie même si je le télécharge ....

Bon après le coup de la remise en question pourquoi pas , mais je ne suis visiblement pas le seul , je ne fais que dire mon point de vue et pas l'étaler en tant que seule et unique vérité

Bref que les maisons de disque et les enseignes de grande distribution (vendant des CD à 26 euros notamment )diminuent leurs marges astronomiques et ça ça diminuera le téléchargement , pas une pseudo loi bancale qui met 2 ans à se mettre en place correctement ......

Samedi 11 Septembre 2010 - 11:53:22
Y'a quand même du monde. Ne serait-ce que ceux qui entretiennent les machines, les gardiens de nuit... Et bien sûr les ouvriers. Il en faut toujours.

Samedi 11 Septembre 2010 - 11:57:17

citation :
=XGV= dit : Y'a quand même du monde. Ne serait-ce que ceux qui entretiennent les machines, les gardiens de nuit... Et bien sûr les ouvriers. Il en faut toujours.

Ha oui bien sûr , je Dis pas le contraire , mais c'est pareil pour bien d'autres boulots.
C'est la vie quoi.