Discussions Diverses >> Vous et le téléchargement (modifié)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Septembre 2010 - 11:05:55
Télécharger c'est obtenir gratuitement un contenu en principe payant, c'est du vol un point c'est tout!
Je n'ai pas de leçon à donner à ceux qui le font, (j'en ai fait d'autre, je ne suis pas un ange non plus) mais ne jouez pas les innocents.

Bouton "vieux con" enclenché:
"De mon temps on piquait des 45 tours et des cassettes dans les supermarchés, c'était autrement plus sportif et on essayait pas de se donner bonne Conscience en prétendant vouloir découvrir un groupe!"

Samedi 11 Septembre 2010 - 11:07:58
Alors que ceux qui disent que c'est mal me montre leur DD je suis sur d'y trouver au moins un ptit contenu téléchargeable.

Que celui qui n'a jamais enregistrer un film sur une cassette se lève également. Pareil avec les copies de cd sur cassettes

EDIT : ça serait du vol total si en téléchargeant on avait la boite, le cd et la qualité qui va avec   Donc ce n'est quand même pas pareil que voler en magasin.

Samedi 11 Septembre 2010 - 11:19:50
Un vol partiel ou total reste du vol.

Pour moi excuser le mec qui est au chômage et pas les autres c'est ça qui est choquant. Si il n'y a aucun avantage à bosser, alors mieux vaut ne rien faire, c'est ce que certains font d'ailleurs.

Samedi 11 Septembre 2010 - 11:23:26
Je ne Dis pas que c'est mal; je Dis que c'est du vol. Après, comme le chante Eddy Mitchell "discerner le bien du mal, c'est toujours de l'à peu prés".0

Par contre je saisis pas trop ta notion de vol total ou partiel, quand tu télécharges un album tu as la musique, donc l'essentiel et le plus important de ce pourquoi tu aurais laché quelques thunes, non?

Samedi 11 Septembre 2010 - 11:24:52
Non mais d'un coté si on a le choix entre avoir un truc payant facilement et le même gratuit facilement faut pas être spécialement bien intelligent pour choisir ............
Et les groupes je pense pas qu'ils touchent la majorité de l'argent des CD , ça serait plutôt une bande d'hommes d'affaires à la tête de la maison de disques non ??? (sauf les groupes indépendants qui s'occupent du pressage et de la vente des disques mais ça court pas les rues visiblement)

Puis un vol c'est pas comme si on embarquait le CD ce qui empêcherait le magasin de faire du profit en le vendant hein .........

Au final c'est sensiblement pareil que de graver des CD / DVD ou enregistrer un film à la télé mais la loi du fichage des magnétoscopes est pas encore en projet .......

Après évidemment la qualité CD est vraiment meilleure , mais bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...............

Samedi 11 Septembre 2010 - 11:26:32

citation :
BEERGRINDER dit : Un vol partiel ou total reste du vol.

Pour moi excuser le mec qui est au chômage et pas les autres c'est ça qui est choquant. Si il n'y a aucun avantage à bosser, alors mieux vaut ne rien faire, c'est ce que certains font d'ailleurs.

Ben nan au contraire je ne l'excuse pas. C'est bien le seul que je n'excuse pas. J'excuse celui qui ne travaille pas encore, pas celui qui ne veut pas travailler.

Samedi 11 Septembre 2010 - 11:30:43

citation :
Caelwyd dit : Non mais d'un coté si on a le choix entre avoir un truc payant facilement et le même gratuit facilement faut pas être spécialement bien intelligent pour choisir ............

Donc si je comprends bien, si tu as faim en passant devant chez l'épicier, tu prendras une orange sur l'étal et tu t'en iras ?
En tout cas, si on suit ta logique, c'est ce que tu ferais puisque comme ça tu l'aurais gratuitement et tu serais super intelligent.

citation :

Et les groupes je pense pas qu'ils touchent la majorité de l'argent des CD , ça serait plutôt une bande d'hommes d'affaires à la tête de la maison de disques non ??? (sauf les groupes indépendants qui s'occupent du pressage et de la vente des disques mais ça court pas les rues visiblement)

Tu sais que les hommes d'affaires en question ils ont des ouvriers à payer ? Si moins de monde achète les albums, la production suivra et le chômage également. Sans parler des salaires.
Et c'est également valable pour les studio, les musiciens, les magasins, etc...

citation :
Puis un vol c'est pas comme si on embarquait le CD ce qui empêcherait le magasin de faire du profit en le vendant hein .........

Si tu ne l'achètes pas, ça fait un album d'invendu. Et comme plein de monde le fait, ça fait beaucoup moins de ventes pour le magasin. Et après on s'étonne que les petits magasin ferment...

citation :

Après évidemment la qualité CD est vraiment meilleure , mais bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...............

C'est pourtant ce que tu fais. Tu as la musique et l'argent de la musique...

Samedi 11 Septembre 2010 - 11:37:03
Hmmm les chances de se faire choper par Hadopi sont nettement inférieures à celles de se faire poursuivre par un épicier à mon avis .(l'épicier doit nettement moins toucher d'argent que le musicien connu à mon avis )

Le coup des hommes d'affaires je disais ça pour nuancer l'avis des mecs qui disaient acheter des CD comme si ils faisaient des dons à une association humanitaire .......

Samedi 11 Septembre 2010 - 11:38:59

citation :
tu prendras une orange sur l'étal et tu t'en iras ?

Quand j'achète des tomates ou des oranges (on s'en fout) , j'en pèse 2 , je colle l'étiquette et après j'en rajoute une troisième

Mais c'est pas le sujet.
Je sors.....

Samedi 11 Septembre 2010 - 11:39:31

citation :
Caelwyd dit : Hmmm les chances de se faire choper par Hadopi sont nettement inférieures à celles de se faire poursuivre par un épicier à mon avis .(l'épicier doit nettement moins toucher d'argent que le musicien connu à mon avis )

Ouais donc tu télécharges parce que tu sais que t'as aucune chance de te faire chopper.
Tu parles d'une excuse.