Discussions Diverses >> Vous et le téléchargement (modifié)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Septembre 2010 - 20:33:25
Je suis du même avis que Portnoy, si il entend non pas que les sans emplois ruinés aient plus le droit de télécharger, mais c'est plus compréhensible de leur part.
Si le mec est passionné, ce ne sont pas deux ou trois CDs par mois qui vont lui suffire.

Vendredi 10 Septembre 2010 - 20:33:36

citation :
theknot dit :
J'aurai déjà bien aimé trouver

Tormentor (HUN) - Anno Domini (avec l'artwork original)
c'est ça ?
http://www.cdandlp.com/item/1/0-110402-0-1-0/114347038/tormentor-anno-domini.html

edit : merde, c'est la réédition...

Vendredi 10 Septembre 2010 - 20:36:43

citation :
metalmat66 dit :

citation :
theknot dit :
J'aurai déjà bien aimé trouver

Tormentor (HUN) - Anno Domini (avec l'artwork original)
c'est ça ?
http://www.cdandlp.com/item/1/0-110402-0-1-0/114347038/tormentor-anno-domini.html

edit : merde, c'est la réédition...

Non, c'est plutôt celle-là : http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Tormentor_%28HUN%29-nom_album-Anno_Domini-l-fr.html

Mais vu sa rareté je vais bientôt me résoudre à celle de ton lien que j'avais déjà vu ailleurs pour un peu plus cher donc merci quand même.

Vendredi 10 Septembre 2010 - 20:51:04

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Portnoy dit : Personnellement ça ne me choque pas que, tant qu'on est sans emploie, et donc sans ressources financières, on télécharge.

Quand on est sans emploie et sans ressource financière, il est logique de devoir se priver de truc par rapport à ceux qui ont un revenu.... Je ne vois pas en quoi un mec sans emploie aurait davantage le droit de télécharger (illégalement) qu'un autre, la loi est la même pour tout le monde.

Sans emploie != de chômage à mon sens hein

Et la loi bien sur que tout le monde s'en branle sinon elle serait appliquée ...

Et ouais je n'ai pas de revenu je me prive de chose que tu as toi (visiblement), un cd, une jaquette et son livret. Le téléchargement c'est par défaut. Et ça ne me fait pas plaisir d'avoir du son en mp3 hein (le flac c'est trop lourd à dl)

Samedi 11 Septembre 2010 - 08:16:53
Bon alors pour vous répondre , je prends pas de CD sur internet surtout parce que j'ai la flemme de m'inscrire sur 3000 sites différents de labels etc , donc je télécharge, j'aime écouter du Metal , pas en acheter , un mec qui achète ses CD est pas un meilleur fan que celui qui télécharge simplement parce qu'il a plus de fric faut pas déconner .......

Samedi 11 Septembre 2010 - 09:21:14

citation :
Caelwyd dit : je prends pas de CD sur internet surtout parce que j'ai la flemme de m'inscrire sur 3000 sites différents de labels etc , donc je télécharge......

Voilà qui ne pouvait mieux tomber pour appuyer ma démonstration sur la
jeunesse fainéante qui veut tout, tout de suite, et rien payer, merci de
ta contribution.

citation :
Portnoy dit :
Sans emploie != de chômage à mon sens hein
Et la loi bien sur que tout le monde s'en branle sinon elle serait appliquée ...

Et alors?
Non, elle est juste très difficile à faire appliquer et donner des sanctions, c'est pas la même chose du tout.
Ce sont juste les gros downloadeurs qui s'en branlent, nuance.

Samedi 11 Septembre 2010 - 09:31:54

citation :
Caelwyd dit : Bon alors pour vous répondre , je prends pas de CD sur internet surtout parce que j'ai la flemme de m'inscrire sur 3000 sites différents de labels etc , donc je télécharge, j'aime écouter du Metal , pas en acheter , un mec qui achète ses CD est pas un meilleur fan que celui qui télécharge simplement parce qu'il a plus de fric faut pas déconner .......

C'est pas un meilleur fan, mais il contribue à faire avancer le groupe en lui donnant les moyens de continuer...

Samedi 11 Septembre 2010 - 10:22:50
putain j'aurait un peu honte de dire qu'on peut etre aussi bien fan en telechargant quand achetant les veritables albums (ou autres)!je pense que le telechargement est surtout tres utiles pour découvrir des groupes dans le monde de l'underground et essayer de ne pas ce faire avoir sur certains achats !pour ma part je telecharge souvent mais d'un coté sa ma permis de decouvrir enormement de groupes que je ne connaissait pas du tout! et mon esprit collectionneur me permet encore de ne pas sombrer dans la mode MP3 A TOUTES LES SAUCES et je continue régulierement a laisser du fric dans les albums et autres bootlegs que je trouve digne d'interet!je precise que jai un faible pour fouiner dans dans les bacs dans les magazins métals meme si je c'est qu'il me couteront un peu plus chère!

Samedi 11 Septembre 2010 - 10:28:41

citation :
theknot dit :
Si le mec est passionné, ce ne sont pas deux ou trois CDs par mois qui vont lui suffire.

Moi quand j'étais étudiant je me contentais de 2 CDs par mois, je m'en contentais largement et je connaissais par coeur ma discothèque qui avait atteint une cinquantaine de CDs en deux ans. Mais au moins ce que j'ai je le connais et j'ai pris un putain d'plaisir à les écouter 100 fois chacun.

Et quand on est sans emploi, on peut toujours débourser 30 euros par mois pour acheter 3 CDs, sinon c'est qu'on est à la rue et dans ce cas on a même pas de quoi se payer internet et venir poster sur ce forum. Suffit de connaitre ses priorités et d'assumer en disant que le Metal c'est peut-être pas la chose la plus importante pour tout le monde ici, sans viser quelqu'un en particulier.

Samedi 11 Septembre 2010 - 10:52:51
Ce que tu Dis ne manque pas de bon sens. Néanmoins, si je viens poster sur ce forum c'est parce que j'habite chez mes parents et que donc je n'ai aucun frais. Je pourrais en avoir pour les cd, j'en ai d'ailleurs puisque j'en achète régulièrement, mais clairement pas à hauteur de ce que je peux télécharger et connaitre par cœur.

Pour donner un ordre d'idée, des cd/vinyl je dois en avoir entre 150 et 200 et dans ce que j'ai téléchargé et que j'écoute régulièrement on peut monter à 500/600 facile.
Sur mon pc je n'ai que 1 200 albums pour un total de 400 artistes à peu près. Je ne pense pas être un gros pirate. Seulement un gars qui s'intéresse et qui fait le trie pour ses futurs achats.

Et pour répondre à Beergrinder sur la question du chômage, c'est juste que "moralement" (je n'aime pas ce mot) je trouve ça moins choquant qu'un jeune qui n'a pas de revenue télécharge plus que ce qu'il achète plutôt qu'un type qui n'en branle pas une et qui profite de ça pour avoir accès à tout gratuitement.