Discussions Diverses >> Vous et le téléchargement (modifié)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Septembre 2010 - 16:16:31
Ouais ok... T'as pas compris que je parle d'un côté de blockbusters et de l'autre de groupes de notoriété moyenne. Compare le chiffre d'affaires et on en reparle... Un blockbuster rentre déjà dans ses frais avec le cinéma. Un album ça passe au cinéma sans doute ?

Mercredi 08 Septembre 2010 - 16:25:33
Faut comparer ce qui est comparable aussi.

Un film de merde de bas budget ne passe jamais au cinéma. Après c'est sur que si tu compares le revenu d'Inception avec la démo 2 titres que 3 types ont enregistré dans leurs cave et limité à 15 exemplaire...

Et le concert devient la même chose que le cinéma dans ce cas. Alors va voir avec des types comme Prince qui demande des cachets de 1 brique pour un concert si ils rentrent pas dans leurs frais...

Mercredi 08 Septembre 2010 - 16:31:28
C'est ce que je disais, télécharger le premier album d'un petit groupe fout plus la merde que télécharger le dernier blockbuster. C'est pas une comparaison c'est un fait.

Mercredi 08 Septembre 2010 - 16:37:59

citation :
TuistosHerz dit :
Et même, la musique ne demande un investissement de promotion que dans les magazines car le reste est gratuit (myspace, website, forum). Alors que les films ont besoin d'une campagne d'affichage, télé (14 000.- la minute), etc...

Et tu t'es jamais demandé pourquoi?

Un film dépense des millions en pub parce que ça lui en rapporte 10 fois plus.
Quand tu fais de la musique tu n'es même pas certain que tu vas te rembourser ce que la promotion te coute. Et après il va expliquer aux autres qu'il faut comparer ce qui est comparable...

Downloader un gros film, c'est un manque à gagner pour les millionaires d'Hollywood, doawloader un petit album (dans le cas d'une DL pour posséder l'album, pas pour découvrir) c'est mettre un petit groupe dans la merde.

Mercredi 08 Septembre 2010 - 16:49:24
Le métal ça reste quand même un genre sous-médiatisé et pas très "riche", la plupart sont obligé d'avoir un boulot à côté (même ceux de Dying Fetus, qui n'est quand même pas le moins connu des groupes de métal). Là ça reste important de financer la scène, le milieu. Pas pareil que Miley Cyrus qui se doigte avec ses dollars.

Le parallèle est le même avec les films : télécharger Avatar (qui au passage est assez médiocre) ou Inception, on s'en branle, mais les petits films ou petits courts-métrages bijoux, c'est mieux de les acheter.
Enfin ce n'est que mon humble avis.

Mercredi 08 Septembre 2010 - 18:06:34

citation :
TuistosHerz dit :

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
dark_omens dit : Je comprends pas pourquoi je devrais avoir envie de voir un film chez moi alors que je n'ai pas eu envie d'aller le voir au cinéma? Les films médiocres restent médiocres, et ce peu importe où on les regardent...

Bah typiquement Borat faut avoir 2h à perdre dans sa vie pour voir ce truc, c'est de la pure curiosité et j'aurai jamais laché un copec pour le voir... mais en dl sur le DDE d'un pote...

On en déduit donc, que pour un album pourri, qui selon toi "ne vaut pas un copec'", le téléchargement ne serait pas un mal ?

Parce qu'au dernières nouvelles, la production et la réalisation d'un film, ça coûte hein...

Ben c'est pas comparable, je ne dl ni n'achète des "nanars" musicaux. La philosophie n'est pas la même...

Mercredi 08 Septembre 2010 - 18:35:27

citation :
BEERGRINDER dit :
Downloader un gros film, c'est un manque à gagner pour les millionaires d'Hollywood, doawloader un petit album (dans le cas d'une DL pour posséder l'album, pas pour découvrir) c'est mettre un petit groupe dans la merde.

Dans l'absolue tu ne dois pas ce que tu dois à ceux qui produisent. Il n'y a pas un meilleur cas que l'autre.

Mercredi 08 Septembre 2010 - 18:59:09

citation :
Downloader un gros film, c'est un manque à gagner pour les millionaires
d'Hollywood, doawloader un petit album (dans le cas d'une DL pour
posséder l'album, pas pour découvrir) c'est mettre un petit groupe dans
la merde.

Oui mais qui te Dis que celui qui DL ce "petit album" l'aurait acheté si il avait eu l'occasion ?

Tu ne perds pas d'argent, tu n'en gagne juste pas plus. Et en prime, ça te fait de la promo gratuite.

Mercredi 08 Septembre 2010 - 19:22:11

citation :
TuistosHerz dit :

citation :
Downloader un gros film, c'est un manque à gagner pour les millionaires
d'Hollywood, doawloader un petit album (dans le cas d'une DL pour
posséder l'album, pas pour découvrir) c'est mettre un petit groupe dans
la merde.

Oui mais qui te Dis que celui qui DL ce "petit album" l'aurait acheté si il avait eu l'occasion ?

Tu ne perds pas d'argent, tu n'en gagne juste pas plus. Et en prime, ça te fait de la promo gratuite.

Moi je Dis que parmi les loustics qui téléchargent comme des gorets, y en a qu'une poignée à qui il viendrait l'idée de dépenser quelques euros pour s'acheter un truc qu'ils ont déjà en mp3.
Ecouter deux titres sur le MySpace ça suffit largement pour la découverte et pour savoir si on souhaite acheter ou pas. Ou alors faut assumer jusqu'au bout, mais pas sortir des excuses un peu douteuses.

Mercredi 08 Septembre 2010 - 19:28:56
L'argument est assez moyen, c'est vrai, et c'est le plus récurrent. On nous sort 15 fois par semaine la même rengaine de la part des pirates invétérés : le téléchargement ça permet de faire découvrir de nouveaux artistes ...

Y a deux ans, je me serais rangé aux côtés de TH (putain, merde tes initiales ! aha, j'suis blindé xD), mais maintenant, à force de l'entendre tout le temps à tort et à travers, je prends ça comme un argument scabreux et indéfendable ... Y en a marre de la rengaine à la con, au bout d'un moment.