Discussions Diverses >> Vous et le téléchargement (modifié)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Septembre 2010 - 09:46:49
C'est juste.

Mercredi 08 Septembre 2010 - 10:43:40

citation :
dark_omens dit : Je comprends pas pourquoi je devrais avoir envie de voir un film chez moi alors que je n'ai pas eu envie d'aller le voir au cinéma? Les films médiocres restent médiocres, et ce peu importe où on les regardent...

Oui mais les films à grand spectacle se laissent plus facilement voir au ciné que des films sans Action ni effets spéciaux.
Personnellement les films que je vais voir au ciné ne sont pas forcement les mêmes que j'ai envie d'avoir en ma possession. Même si le but est dans les deux cas de voir des films de qualité.

citation :
De la même manière que pour la musique, y'a rien à voir entre aller voir un film au ciné sur écran géant en 5.1 et tout le tralala, et le mater sur un pc portable 15" avec enceintes intégrées de merde...

Après effectivement c'est selon les films, certains valent plus le coup que d'autres.

Le problème c'est que tu trouves maintenant autres chose que des screeners ou des divx de mauvaise qualité.
Il existe des Blu-ray rip d'une taille assez conséquente (5-6 GO) avec une piste 5.1 et une qualité HD en image, tu peux aussi avoir de la qualité en piratant de ce coté là malheureusement aussi, et rien de plus facile de le lire ensuite sur son home cinéma.

Pour les jeux qui fonctionnent mal, je rejoins reapercore et aujourd'hui un jeu piraté est plus pratique sur ordi qu'un jeu acheté et c'est assez déplorable.
En général ils sont constitués d'un fichier image à faire tourner avec Daemon Tool ou autre et d'un fichier *.exe qui remplace l'original. L'avantage c'est qu'on a pas besoin de remettre l'original du disque à chaque fois dans le lecteur.

Mercredi 08 Septembre 2010 - 10:51:22
Sauf erreur, le 5.1 est impossible à pirater.

Mercredi 08 Septembre 2010 - 10:53:59
ben en effet c'est une erreur..
on trouve souvent des fichiers avec une source stéréo car çà prend moins de place mais tu trouve aussi des fichiers piratés avec piste DTS ou dolby

Mercredi 08 Septembre 2010 - 12:06:09

citation :
ReaperCore dit :

j'ai envie de dire que niveau jeu c'est plutôt le contraire avec la tendance actuelle avec leurs 40 protections internet only et compagnie différentes, un jeu dl cracké par une team de professionnels qui te reprogramment tout ça en un clin d'oeil marchera bien mieux sur ton pc que le reste... ( pas de panne de serveurs, pas de mise a jours intenpestives en plein jeu, pas de prob de lancement suite à une déco ou un mauvais plug in vérificateur inséré.. )

Complètement ...

citation :
enfin ca reste évidement toujours bien mieux d'acheter le jeu, ne fut ce que pour le gros livret accompagnement avec descriptifs d'unités, armes, histoire du jeu etc.. le tout qui est entrain de disparaitre malheureusement avec la mode de dématérialisation..

Je suis pas un gros gamers, mais avoue qu'acheter WoW pour je ne sais quel prix démentiel, plus des abonnements horribles ... De toute façon, j'adhère pas à cette mode de jeux en réseaux.
Cela dit, je me suis acheté il y a un dizaine de moi Unreal Tournament 2oo7 (UT3 pour les intimes) pour 10€, donc y a des fois où vaut mieux acheter, ne serais-ce que pour le magnifique travail fait dans le livret.

Mais le plus efficace en matière de piratage de jeu, c'est encore d'avoir un pote qui a le CD original, qui te le cracke, qui te monde un CD virtuel, et tu joues sans skeud. Si tu divises 30€ par 15 potes, ça fait un jeu plus abordable, tout de suite Et là, t'es sur que ça marche, c'est pas un fichier pourri chopé sur megaupload

Mercredi 08 Septembre 2010 - 15:20:48

citation :
dark_omens dit : Je comprends pas pourquoi je devrais avoir envie de voir un film chez moi alors que je n'ai pas eu envie d'aller le voir au cinéma? Les films médiocres restent médiocres, et ce peu importe où on les regardent...

Bah typiquement Borat faut avoir 2h à perdre dans sa vie pour voir ce truc, c'est de la pure curiosité et j'aurai jamais laché un copec pour le voir... mais en dl sur le DDE d'un pote...

Mercredi 08 Septembre 2010 - 15:28:44

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :

Bah typiquement Borat faut avoir 2h à perdre dans sa vie pour voir ce truc, c'est de la pure curiosité et j'aurai jamais laché un copec pour le voir... mais en dl sur le DDE d'un pote...

On en déduit donc, que pour un album pourri, qui selon toi "ne vaut pas un copec'", le téléchargement ne serait pas un mal ?

Parce qu'au dernières nouvelles, la production et la réalisation d'un film, ça coûte hein...

Mercredi 08 Septembre 2010 - 15:34:19
Je suis d'accord avec lui (Truitoherz), ton raisonnement tiens pas debout.

Sauf si, comme je vais le faire, j'avance le fait que quand t'es un metalleux, tu VIS pour la musique, donc t'achètes, même les bouses peu recommandables dont tu es deçu par la suie.
Après les films, c'est un autre débat. Mais on est sur un forum de zix, ou pas ?

Du même genre, t'es sur le forum de Allociné, tout le monde te diras qu'il faut acheter les films, parce que pour eux, c'est leur vie. Mais ils download peut-être les CD. Tu vois ?

Pour moi, c'est une question d'appréciation de la situation : tu aimes la musiques, tu achètes les CDs. Tu regardes des films sans plus, pour te distraire, tu télécharges. Tu aimes le cinéma, tu achètes les DVDs. Tu aimes la musique sans plus, pour passer le temps et la ramener auprès des keupins-keupines, tu télécharges.

Je vois pas où est le mal. Dans les deux cas, de toute façon, il y aura TOUJOURS des fans qui vivent pour leur truc.

Mercredi 08 Septembre 2010 - 16:02:05
Transformers, rien qu'avec le ciné ils rentrent dans leurs frais... Alors DL un tel film, j'en ai un peu rien à branler. En + tu es obligé de payer la timbale si tu veux les bonus parce que la version simple c'est le film et basta, alors que des productions qui rapportent moins n'hésitent pas à te livrer une édition 2 dvd au même prix que Transformers en édition simple. Et à part une boite en plastique tu n'as rien avec un dvd, tu parles d'un bel objet. Je m'en fous de télécharger des films, à moins que ce soit un truc qui me plaît vraiment et où on ne s'est pas foutu de moi, ou encore que l'édition dans laquelle le film sort soit valable. Les séries je regarde à la télé ou j'achète au moins une saison si j'aime vraiment, là en général il y a un livret et un beau boitier cartonné avec.

Je pense que c'est moins grave de télécharger un blockbuster plutôt qu'un album d'un groupe à notoriété moyenne (surtout si on a déjà été voir le film au ciné). C'est injuste ? Oui. (Au passage, pourquoi je parle de blockbusters, parce que c'est tout simplement ce qui est le plus téléchargé)
Cela dit j'ai un minimum de respect, il suffit de voir ma collection de dvds (la plupart de mes amis se demandent pourquoi je n'ai pas téléchargé ma centaine de dvds...), je ne suis pas un boulimique du DL, mais ça ne m'empêchera sûrement pas de dormir...

EDIT
Tout comme en musique, je trouve qu'il y a des boulimiques qui y perdent. Combien à travers le monde, à votre avis, ont déjà regardé Inception sur leur pc, après avoir DL une version filmée au ciné avec 1/4 de l'image en moins, un son pourri et des gens qui bouffent et chuchotent en arrière plan ? ...

Mercredi 08 Septembre 2010 - 16:11:16
Bah la qualité du téléchargement de film est quand même bien en dessous de celui de la musique.

Mais dire que télécharger du film c'est moins grave que de la musique, c'est assez incohérent, car à échelle respective, les 2 subissent les même problèmes (le réalisateur/producteur et le groupe).

Et même, la musique ne demande un investissement de promotion que dans les magazines car le reste est gratuit (myspace, website, forum). Alors que les films ont besoin d'une campagne d'affichage, télé (14 000.- la minute), etc...