Discussions Diverses >> Vous et le téléchargement (modifié)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Septembre 2010 - 22:01:03
J'espère que ceux qui sont 100% contre les albums téléchargés n'ont pas leur DDE de 500G bourré de films Divx 

Mardi 07 Septembre 2010 - 22:03:12
Je ne sui spas "100%" contre le téléchargement, mais les films c'est comme les CD, quand je veux en voir un je vais au cinoche ou j'achète un DVD.

Mardi 07 Septembre 2010 - 22:08:05
Le pire je crois, c'est pour les jeux. Quand c'est DL ca marche jamais correctement. J'achète systématiquement sauf quand c'est de l'abandonware... Mais la y a pas vraiment le choix aussi... Sauf si on peut choper un gars qui a le jeu chez lui.

Pour les Films, pareil que la zik. Avant je téléchargeais, maintenant j'achète. En plus avec les DVD y a toujours de bonnes promos à la FNAC, à Planet Saturn, etc... Je me suis chopé des James Bond à 4,99 €.

Mardi 07 Septembre 2010 - 22:17:42
Je pense que lorsqu'on est un amateur de musique, un passionné, on achète d'office une partie de notre musique. Ceux qui ont voté "je télécharge tout" sont bel et bien des boulimiques, qui passent à côté de superbes objets qui contiennent une partie de l'imagerie et de l'ambiance que les groupes veulent faire passer. Et ouvrir le livret, lire les paroles et regarder les images tout en découvrant (ou en redécouvrant) son cd, c'est quand même quelque chose...
Sinon, je ne suis pas quelqu'un qui s'indigne face au téléchargement, tant que ce n'est pas au stade du réflexe idiot qui consiste à ne plus rien acheter. Moi-même je télécharge parfois, ne gagnant pas encore ma vie comme je le voudrais, mais je compte très fermement tout régulariser (dans les limites du possible et de ce qui sera encore disponible bien sûr, c'est à dire pratiquement tout je pense) et je réserve une bonne place aux achats un peu à l'aveugle qui m'ont souvent mené vers de bonnes surprises.

Je ne me suis exprimé qu'à propos du téléchargement musical.

Mardi 07 Septembre 2010 - 22:25:33

citation :
AmonAbbath dit : Je pense que lorsqu'on est un amateur de musique, un passionné, on achète d'office une partie de notre musique. Ceux qui ont voté "je télécharge tout" sont bel et bien des boulimiques, qui passent à côté de superbes objets qui contiennent une partie de l'imagerie et de l'ambiance que les groupes veulent faire passer. Et ouvrir le livret, lire les paroles et regarder les images tout en découvrant (ou en redécouvrant) son cd, c'est quand même quelque chose...
Sinon, je ne suis pas quelqu'un qui s'indigne face au téléchargement, tant que ce n'est pas au stade du réflexe idiot qui consiste à ne plus rien acheter. Moi-même je télécharge parfois, ne gagnant pas encore ma vie comme je le voudrais, mais je compte très fermement tout régulariser (dans les limites du possible et de ce qui sera encore disponible bien sûr, c'est à dire pratiquement tout je pense) et je réserve une bonne place aux achats un peu à l'aveugle qui m'ont souvent mené vers de bonnes surprises.

Je ne me suis exprimé qu'à propos du téléchargement musical.
Je suis d'accord. Perso j'achète le plus que je peux, mes coups de cœur du mois, mais pour assouvir mon (trop) grand appétit je DL.

Mardi 07 Septembre 2010 - 22:54:37

citation :
IllusionLord dit : Le pire je crois, c'est pour les jeux. Quand c'est DL ca marche jamais correctement.

j'ai envie de dire que niveau jeu c'est plutôt le contraire avec la tendance actuelle avec leurs 40 protections internet only et compagnie différentes, un jeu dl cracké par une team de professionnels qui te reprogramment tout ça en un clin d'oeil marchera bien mieux sur ton pc que le reste... ( pas de panne de serveurs, pas de mise a jours intenpestives en plein jeu, pas de prob de lancement suite à une déco ou un mauvais plug in vérificateur inséré.. )

enfin ca reste évidement toujours bien mieux d'acheter le jeu, ne fut ce que pour le gros livret accompagnement avec descriptifs d'unités, armes, histoire du jeu etc.. le tout qui est entrain de disparaitre malheureusement avec la mode de dématérialisation..

enfin je ne vais pas aller plus loin, tout ceci pourrait faire partie d'un bien autre débat..

Sinon oui c'est bien marrant la comparaison avec les films, j'ai déjà connu des types qui te chiaient tout un pavé sur le téléchargement de musique inégal, puis une fois chez eux te montraient leurs dernière collection de dvix de films rippés...

Mercredi 08 Septembre 2010 - 08:40:33

citation :
karkass_metalik dit : J'espère que ceux qui sont 100% contre les albums téléchargés n'ont pas leur DDE de 500G bourré de films Divx 

2 choses différentes : quand tu télécharges un film que tu ne serai pas aller voir au cinéma ou que tu n'aurai pas acheté de toute façon (camping 2, la trilogie Raptor et autres nanars), je vois pas le problème...

Après Die Hard ou Hannibal ça se respecte, ça va se mater au cinéma...

Mercredi 08 Septembre 2010 - 08:50:38
De la même manière que pour la musique, y'a rien à voir entre aller voir un film au ciné sur écran géant en 5.1 et tout le tralala, et le mater sur un pc portable 15" avec enceintes intégrées de merde...

Après effectivement c'est selon les films, certains valent plus le coup que d'autres.

Mercredi 08 Septembre 2010 - 08:54:20
Je comprends pas pourquoi je devrais avoir envie de voir un film chez moi alors que je n'ai pas eu envie d'aller le voir au cinéma? Les films médiocres restent médiocres, et ce peu importe où on les regardent...

Mercredi 08 Septembre 2010 - 09:44:17

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
karkass_metalik dit : J'espère que ceux qui sont 100% contre les albums téléchargés n'ont pas leur DDE de 500G bourré de films Divx 

2 choses différentes : quand tu télécharges un film que tu ne serai pas aller voir au cinéma ou que tu n'aurai pas acheté de toute façon (camping 2, la trilogie Raptor et autres nanars), je vois pas le problème...

Après Die Hard ou Hannibal ça se respecte, ça va se mater au cinéma...

Ouais alors là c'est une réflexion ridicule ...

Tu peux faire le parallèle avec la musique c'est exactement pareil.  Moi aussi je ne vois pas le problème de dl un album que je ne n'aurai certainement pas acheté, par méconnaissance du groupe ou par manque de moyen, alors qu'en plus après je participe aux concerts de ce même groupe. C'est bien pire de dl un film.