| AmonAbbath dit : Je pense que lorsqu'on est un amateur de musique, un passionné, on achète d'office une partie de notre musique. Ceux qui ont voté "je télécharge tout" sont bel et bien des boulimiques, qui passent à côté de superbes objets qui contiennent une partie de l'imagerie et de l'ambiance que les groupes veulent faire passer. Et ouvrir le livret, lire les paroles et regarder les images tout en découvrant (ou en redécouvrant) son cd, c'est quand même quelque chose... Sinon, je ne suis pas quelqu'un qui s'indigne face au téléchargement, tant que ce n'est pas au stade du réflexe idiot qui consiste à ne plus rien acheter. Moi-même je télécharge parfois, ne gagnant pas encore ma vie comme je le voudrais, mais je compte très fermement tout régulariser (dans les limites du possible et de ce qui sera encore disponible bien sûr, c'est à dire pratiquement tout je pense) et je réserve une bonne place aux achats un peu à l'aveugle qui m'ont souvent mené vers de bonnes surprises. Je ne me suis exprimé qu'à propos du téléchargement musical. |
| IllusionLord dit : Le pire je crois, c'est pour les jeux. Quand c'est DL ca marche jamais correctement. |
karkass_metalik dit : J'espère que ceux qui sont 100% contre les albums téléchargés n'ont pas leur DDE de 500G bourré de films Divx ![]() |
| Demoneyes46 dit : citation :
2 choses différentes : quand tu télécharges un film que tu ne serai pas aller voir au cinéma ou que tu n'aurai pas acheté de toute façon (camping 2, la trilogie Raptor et autres nanars), je vois pas le problème... Après Die Hard ou Hannibal ça se respecte, ça va se mater au cinéma... |