Discussions Diverses >> Vous et le téléchargement (modifié)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Septembre 2010 - 14:08:30

citation :
Demoneyes46 dit :
(genre le dernier nephren-ka qui m'attends en alsace dans 2 semaines, t'es sûr que c'est pas possible de trouver une version mp3 ?)

Sûrement que si, je connais déjà quelqu'un qui a filé les morceaux en fichier à un collègue, à partir de là une fois que ça commence ça ne s'arrête plus. juste u truc au passage : j'ai pas envoyé à la bonne adresse? J'ai peut-être pas fait gaffe, en ce moment je gère tous les envois donc je me rappelle pas toujours des consignes, je vois une adresse, j'envoie...

Je ne jète pas la pierre à ceux qui vont le télécharger (il y en aura évidemment), ça permettra aussi à certains de découvrir peut-être, mais c'est plutôt à ceux qui sont toujours à l'affut des sorties par cette unique biais que je jèterais la pierre.

Mardi 07 Septembre 2010 - 14:21:26

citation :
BEERGRINDER dit : juste u truc au passage : j'ai pas envoyé à la bonne adresse?

aucun problème, c'est moi qui ai mal géré, il se trouve qu'il est arrivé juste le lendemain de mon départ pour lyon et je ne retourne chez moi que dans 2 semaines.

Après il y a une différence de traitement dans mes choix, si c'est un "petit" groupe, j'ai plus de remords à télécharger le truc, il y a aussi une question d'argent : un petit groupe tu le finance si tu l'aime alors qu'à la limite, ne pas acheter un Napalm Death tout de suite c'est pas ça qui va les empêcher d'en sortir un autre...

Mardi 07 Septembre 2010 - 16:09:24

citation :
Après il y a une différence de traitement dans mes choix, si c'est un
"petit" groupe, j'ai plus de remords à télécharger le truc, il y a aussi
une question d'argent : un petit groupe tu le finance si tu l'aime
alors qu'à la limite, ne pas acheter un Napalm Death tout de suite c'est pas ça qui va les empêcher d'en sortir un autre...

Logiquement ça devrait être l'inverse, vu que l'un vit de sa musique et l'autre non.

Non ?

Mardi 07 Septembre 2010 - 18:39:57
les deux sont à financer.. autant le gros groupe qui vis de sa musique tout les jours, que le petit qui lui, aimerais peut être en vivre aussi.

si le petit groupe n'en vivra surement pas pour manger ou se loger, des aides financières seront toujours bonnes pour les booster à se payer un meilleur matos, un studio dans l'espoir d'un jour devenir grands.

et puis même rien que pour le respect du petit groupe, qui sera bien content de voir des fans assidus prêt à acheter certain de leurs disques qu'ils ont eu tant de mal à sortir..

Mardi 07 Septembre 2010 - 18:46:17
Tu vois Tuistos si t'avais payé tes Burzum au lieu de les télécharger le père Varg aurait peut-être pu se payer du matos digne de ce nom en taule...

Mardi 07 Septembre 2010 - 18:50:30

citation :
AmonAbbath dit : Tu vois Tuistos si t'avais payé tes Burzum au lieu de les télécharger le père Varg aurait peut-être pu se payer du matos digne de ce nom en taule...

Arrête, "Balders' Dod" est un album d'excellente qualité !

Mardi 07 Septembre 2010 - 18:52:56

citation :
S4v3_Us dit :

citation :
AmonAbbath dit : Tu vois Tuistos si t'avais payé tes Burzum au lieu de les télécharger le père Varg aurait peut-être pu se payer du matos digne de ce nom en taule...

Arrête, "Balders' Dod" est un album d'excellente qualité !

Ouais, mais rien ne vaut la recherche époustouflante du morceau ambient de Filosofem.

Mardi 07 Septembre 2010 - 19:00:29
Allez, on revient au sujet (qui a déjà eu lieu 50 fois mais bon...)
Les deux qui sont limites avec leurs posts et qui pensent tout savoir (ils se reconnaitront) vont me faire plaisir de se calmer, d'arréter de prendre tout le monde pour des cons et d'ouvrir des topics débiles.
La prochaine fois que j'entends parler d'eux, je les vire du forum.

Mardi 07 Septembre 2010 - 19:44:39

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :

citation :
TuistosHerz dit :
Bah...

Si l'on prends toi comme exemple, un groupe en bas de l'échelle du commerce musical. Vu que tu sembles faire cela par passion et par amour de la musique, en quoi devrais tu faire payer cette passion aux autres ? N'est il pas plus noble d'offrir gratuitement ton amour du Death plutôt que de réclamer des sous en retour ?

Cette "noblesse" on la trouve plus dans les milieux punk, mais comme tu le dis: "N'est il pas plus noble d'offrir gratuitement ton amour du Death plutôt que de réclamer des sous en retour ?" => offrir. Le choix d'offrir ou de vendre sa musique revient aux musicos.

On retrouve surtout ça dans le domaine de la musique Techno Hardcore. Bon, les Dj scratch sur des vynils qu'ils achètent (et pas toujours donné, entre parenthèses. Genre underground-blac metal, y en a, sans dec ... Bien chaud à trouver, et bien cher), mais généralement, les milieux des "teufeurs" sont plus ouverts niveau téléchargements illégal et gratuité de la musique.

Quoique, pour l'anecdote, j'me rappelle aussi d'un frère et d'une sœur qui bossaient un été avec moi et qui me covoituraient qui se sont pris la tête sévère parce que la fille disait que l'accès aux teufs et autres free party devait être gratuit, alors que l'autre insistait pour faire payer un p'tit 5€, pour rembourser le matos. Faut savoir que le mec bossait deux mois dans un champs de melons de merde pour pouvoir s'acheter de nouvelles enceintes pour poser le son. C'est vrai que ça me ferait mal au cul de dépenser presque 2000€ et en faire don, dans un sens, gratuitement aux autres sans pouvoir ne serais-ce que rentrer un minimum dans les frais.

Après, ça revient finalement à ce que disait je sais plus qui : c'est au choix de l'artiste, de décider s'il fait payer ou non. Et 5€ par-ci par-là, c'est pas la mort.

EDIT :

citation :
BG : Ils ont donc tort puisqu'ils n'appréciaient pas la musique auparavant.

Personnellement, je t'assure que j'avais vraiment pas de thune à foutre dedans avant. Et je fumais pas non plus, donc on peux pas vraiment dire que je dépensais des milles et des cents à torts et à travers. On devait même se modérer sur l'alcool: une dizaine de bouteille devait nous faire un trimestre ...
Et pour ceux qui n'achètent pas parce qu'ils appréciaient la musique sans plus (c'est ce que je voulais, dire, en fait : apprendre à BIEN l'apprécier, tu vois ? A vraiment de devenir un inconditionnel), tu sais comme moi qu'une bonne partie de ceux qui sont fans de Eths, gnagnagni, ou gnagnagna foireux sur SoM, c'est des gonzesses, ou des ptits jeunes qui sont venus deux ou trois fois, qui ont ajoutés leurs groupes préférés, et waaah, c'est trop de la balle, on cherche pas plus loin, ils se croient rebelles parce qu'ils écoutent trois groupes de metal à mèches ou de Neo entre leurs groupes de rock, raggae ou ska. (sans denigrer ces genres, loin de moi cette idée). Ce que je veux dire, c'est que quand c'est juste un effet de mode adolescente, comme pour de nombreux jeunes (qui n'a jamais écouté System de nos jours ? Ou Bullet, ou Metallica, etc ...), je me vois mal leur jeter la pierre parce qu'ils téléchargent alors que dans trois ans, ils écouteront plus ça, tu vois ? Dans un sens ce serait du fric foutu en l'air.

Mardi 07 Septembre 2010 - 20:00:03
Avant, je téléchargeais à bonne dose (tout en achetant régulièrement un album qui me faisais envie ou que j'avais DL et où un truc m'avait accroché). La plupart du temps, c'était dans une volonté de connaitre et découvrir des groupes dont je ne connaissais que le nom et que je voulais savoir comment ca sonnait. Un jour j'ai commencé à traîner sur les Blogspot.... Et là, Overdose totale de mp3... C'est une des raisons pour lesquelles je ne DL plus un octet. Certes, ca m'a permis de découvrir pas mal de trucs, et de me donner des pistes pour de futurs achats, mais ca s'arrête là.
La 2° raison, c'est sitôt mis aux vynils, je ne pouvais vraiment plus me contenter de mp3, sauf pour écouter vite fait une trax que j'aimais bien.
La 3° est toute bête, mon DDE était plein...

Maintenant, pour découvrir, je vais sur Youtube (plus de place de gâchée par des trucs que j'écoute - et n'écouterai - jamais). J'écoute quelques trax d'un album et je vois si ca me plaît. Si c'est le cas, hop, liste d'attente d'achats.

Le problème, avec les mp3, j'avais toujours l'impression de passer à côté de l'album. J'en retenais rien du tout et n'avais aucune envie de l'écouter en entier. Dorénavant, je ne fais qu'acheter. Bien souvent, les albums DL auparavant et les CDs gravés où un morceau m'avait interpellé.

Après, je ne suis pas contre le fait de télécharger. C'est un bon outil pour découvrir des trucs auxquels on serait sans doute passé à côté. Mais pour vraiment apprécier un album/artiste et savoir le cerner, ce n'est pas du tout suffisant. Rien ne vaut l'oeuvre originale, ca va de soi...