Effectivement je rejoint BG, déjà le metal c'est pas une musique qui à vocation de te pavaner sur le Dancefloor et que t'as déjà oublié le lendemain, suffit de regarder MTV pour ça.
Deux effectivement la musique c'est le plus important mais l'artwork le livret tout ça, cela fait aussi parti du contenu.
Le metal reste une musique réfléchie avec la plupart du temps un concept un véritable message, qui demande du temps pour être appréhendé.
Et effectivement à 10 euros le CD on à vu plus élitiste, fût une époque, le classique notamment où la musique était réservé à une véritable élite financière.
Plus maintenant la facilité d'écoulement des plateformes d'enregistrement (cd, vinyle et même cassette) pour un coût relativement modeste.
Mais effectivement encore faut il faire l'effort de rentrer dans cette éthique de la musique.
Sinon pour le reste c'est aussi symptomatique de SOM quand on voit les disco de BG, Metalmat, Fabien ou Eulmatt effectivement les jeunes (comme moi) on à forcement envie d'en savoir tout autant qu'eux, sauf que eux sa fais 20 ans voire plus qu'ils baignent là dedans et que de toute façon sa prend du temps d'avoir une discothèque garnie, cependant avec la facilté d'accession à la musique du au téléchargement cela brouille un peu les piste.