| TuistosHerz dit : Bah... Si l'on prends toi comme exemple, un groupe en bas de l'échelle du commerce musical. Vu que tu sembles faire cela par passion et par amour de la musique, en quoi devrais tu faire payer cette passion aux autres ? N'est il pas plus noble d'offrir gratuitement ton amour du Death plutôt que de réclamer des sous en retour ? Surtout que, corriges moi si je me trompes, tu ne vis pas de ta musique. |
| TuistosHerz dit : citation :
Bah... Si l'on prends toi comme exemple, un groupe en bas de l'échelle du commerce musical. Vu que tu sembles faire cela par passion et par amour de la musique, en quoi devrais tu faire payer cette passion aux autres ? N'est il pas plus noble d'offrir gratuitement ton amour du Death plutôt que de réclamer des sous en retour ? Surtout que, corriges moi si je me trompes, tu ne vis pas de ta musique. |
| TuistosHerz dit : Si l'on prends toi comme exemple, un groupe en bas de l'échelle du commerce musical. Vu que tu sembles faire cela par passion et par amour de la musique, en quoi devrais tu faire payer cette passion aux autres ? N'est il pas plus noble d'offrir gratuitement ton amour du Death plutôt que de réclamer des sous en retour ? Surtout que, corriges moi si je me trompes, tu ne vis pas de ta musique. |
| TuistosHerz dit : Bah... Si l'on prends toi comme exemple, un groupe en bas de l'échelle du commerce musical. Vu que tu sembles faire cela par passion et par amour de la musique, en quoi devrais tu faire payer cette passion aux autres ? N'est il pas plus noble d'offrir gratuitement ton amour du Death plutôt que de réclamer des sous en retour ? |
| TuistosHerz dit : Vous avez peut-être raison. Mais on ne m'ôtera pas de l'idée que faire payer de l'amour, c'est relativement égoïste. |
| dark_omens dit : Pas vraiment. Si le pressage, l'artwork, la distrib, la Prod, le studio, etc, sont gratuits alors le musiciens peut avoir le choix. Mais dans le cas le plus fréquents les groupes doivent rentrer dans leurs frais... |