Le Grand Cinéma >> Vous cherchez un type de film particulier ? Aide
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Octobre 2010 - 19:58:12
A sound of Thunder

2005

Lundi 11 Octobre 2010 - 00:10:52
C'est bien celui là! Merci beaucoup

Vendredi 05 Novembre 2010 - 00:48:31
Alors je cherche un film, relativement vieux, que j'ai vu à la télévision il y a au moins une bonne dizaine d'année. Aucune idée du titre, quoique c'était peut-être un titre avec un numéro, un peu comme la nouvelle de King "1408" mais rien n'est moins sûr.

L'histoire est spéciale et est surtout centrée sur la claustrophobie.
D'après mes souvenirs, c'était donc l'histoire d'une femme (enfin, je crois) qui répond à une offre d'emploi pour aller travailler à un étage d'un immeuble relativement élevé. Quand elle y entre, les meubles sont cloués au sol, et personne n'est présent pour l'acceuillir.
Je ne me rappelle pas comment mais elle finit par être enfermée à cet étage, et à tenter vainement de briser l'énorme baie vitrée qui donne sur la rue- c'est d'ailleurs le lien avec le fait que les meubles soient cloués au sol. Désespérée, elle fouille dans les autres pièces de l'étage et y découvre dans une chambre, un homme gisant sur un lit, une paire de ciseaux plantée dans le dos.
Elle désespère, c'est alors qu'elle voit un oiseau qu'elle décide de faire évader avec un mot demandant de l'aide qu'elle accroche aux pattes de l'animal, via une fenêtre inaccessible pour elle. La scène d'après, elle découvre l'oiseau mort, lui aussi tué avec une paire de ciseaux, le tout placé dans une assiette je crois, pour rendre la chose encore plus cynique semble-t-il.
Après je ne sais plus trop, elle écrit des énormes SOS sur la baie vitrée je crois, puis finit par sortir de l'immeuble et devient dingue je pense.

C'est un truc qui m'a marqué étant gosse, mais c'était peut-être un simple téléfilm fait par un obscure réalisateur, le truc introuvable sur lequel je suis tombé par hasard, comme ça peut être un film basé sur un roman ou autre, je n'en sais rien.
C'était peut-être mauvais également, à l'âge auquel je l'ai vu, je n'avais pas le recul nécessaire pour juger de sa qualité.
Mais je serais curieux de le revoir, alors si vous avez une idée..

Mardi 29 Mars 2011 - 01:20:09
Je le connais ce film... c'est obligé...
Par contre ça m'énerve car je vois absolument pas son titre... Je l'ai vu y'a longtemps et ça m'a fait penser à un hitchcock dans l'ambiance mais je doute quand même que ça soit ça...

J'en ai des souvenirs vague mais si il s'agit bien du même film, les couleurs étaient assez étrange non? Beaucoup de bleu surtout et assez sombre? Plus ça avance et plus l'appartement devient étrange et on dirait qu'un mec enfermé avec elle s'amuse à modifier certaines choses pour la rendre folle...

Enfin j'en ai de vagues souvenirs mais si c'est bien le même film, je l'ai vu et il m'avait marqué aussi, du coup ca me Stress aussi de pas savoir, je vais chercher ça si c'est possible...

Vendredi 15 Avril 2011 - 16:56:40

citation :
Vertex dit : Je le connais ce film... c'est obligé...
Par contre ça m'énerve car je vois absolument pas son titre... Je l'ai vu y'a longtemps et ça m'a fait penser à un hitchcock dans l'ambiance mais je doute quand même que ça soit ça...

tout à fait le style d'Alfred effectivement, mais je ne pense pas que ça soit de lui, sinon je crois que le film aurait plus fait parler de lui.

citation :
J'en ai des souvenirs vague mais si il s'agit bien du même film, les couleurs étaient assez étrange non? Beaucoup de bleu surtout et assez sombre? Plus ça avance et plus l'appartement devient étrange et on dirait qu'un mec enfermé avec elle s'amuse à modifier certaines choses pour la rendre folle..
Concernant les couleurs, je n'en ai aucun souvenir très honnêtement. Je suis sûr d'une seule chose, c'est que ce n'était pas en noir et blanc. Par contre pour le conspiration visant à aliéner l'héroïne, c'est tout-à-fait ça, d'ailleurs c'est de cette manière que le film se conclut.

citation :
je vais chercher ça si c'est possible...

Merci quand même du coup de pouce même si malheureusement ça ne fait pas fort avancer le schmilblik. 0

Vendredi 15 Avril 2011 - 17:10:43
C'était surtout pour voir si il s'agissait du même film en fait.
J'ai fait quelques recherches depuis mais j'ai pas trouvé grand chose... Au cas ou, j'en parlerai ici.

Lundi 18 Avril 2011 - 18:27:02
Sympa ce topic, auriez-vous des conseils de films de science-fiction du genre Alien, Event Horizon, Sunshine, Pandorum? Des films de dark S-F qui font cogiter et qui donnent envie d'écouter du Darkspace

Lundi 18 Avril 2011 - 19:01:04
Je sais pas si on peut classé ce film dans la catégorie que tu recherches mais  The thing est un bon film S-F signé John Carpenter.

Lundi 18 Avril 2011 - 19:04:21
2001 l'odyssée de l'espace ?

Lundi 18 Avril 2011 - 19:33:32
Déjà vu ces deux films. Mais je pourrais me remettre The Thing un de ses 4 en effet. Dans une autre veine j'aime beaucoup Bienvenue à Gattaca aussi.