Le Grand Cinéma >> Vous cherchez un type de film particulier ? Aide
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 28 Août 2010 - 19:12:23

citation :
rambo53 dit : Bah écoute je cherche toujours mais déjà j'ai trouvé une petite liste de film sur les kidnappings jettes y un oeil mais je n'ai pas trouvé de film correspondant à ta description...

http://www.allocine.fr/tags/default_gen_tag=enl%E8vement+et+kidnapping&filtre=film&tri=&page=1.html

ou là sinon

http://www.cinetrafic.fr/liste-film/4387/1/enlevement-et-kidnapping

Aaah merci pour tes liens ils m'ont bien aiguillés pour ma recherche j'ai enfin trouvé le fameux film " Trade : Les Trafiquants De L'Ombre"  ___,,,,_(^_°)_,,,,___
film Americano/Germain ahahaha!

Mardi 31 Août 2010 - 20:08:43
De rien Karkass c'est toujours un plaisir.

Mercredi 06 Octobre 2010 - 13:04:48
Salut les experts en cinoche ! Besoin d'un coup de main. Je recherche des films sur l'aviation, mais d'un style particulier. J'aimerais bien trouver des films dont l'histoire se déroule dans le passé, avec des avions à hélices et des zeppelins. C'est une atmosphère que j'aime beaucoup, développée par exemple dans le jeu vidéo Crimson Skies dont voici quelques extraits :
http://www.youtube.com/watch?v=ugym1U1uW0g&feature=related

Vous voyez, ce côté désuet et à la fois rempli de batailles aériennes avec des missions du style "attaque d'un zeppelin", "combat contre un escardon" ou encore "attaque d'une base" ou "d'un navire".

Cela dit vous pouvez élargir un peu cette recherche restreinte aux films qui vous y font penser. Personnellement j'ai par exemple vraiment aimé l'atmosphère de "Captain Sky and the World of Tomorrow". Je me demandais également si des films comme "Flyboys" et "Aviator" valent le coup.
À la limite quelques films de guerre sur l'aviation pourquoi pas, mais je suis plus friand des films de guerre qui font intervenir tous les types de machines, pas seulement les avions. C'est un peu plus le monde de l'avant et de l'après guerre qui m'intéresse, et l'ajout d'un côté totalement fictif comme avec Crimson Skies ou Captain Sky ne me dérange absolument pas.

Voilà, si cette description vous parle, n'hésitez pas. Merci d'avance.

Mercredi 06 Octobre 2010 - 13:37:27
Aviator est tres sympa. Ca tourne effectivement autour de l'aviation, et plus ou moins de l'histoire de l'aviation, mais c'est surtout la biographie du mec (nom ?) interprete par Di Caprio (assez bon dans ce film).

Sinon tu as les classiques americains : Midway, Tora ! Tora ! Tora !, Pearl Harbor (moins classique), L'escadrille de l'enfer... et tu as la serie avec Pappy Boyington

Mercredi 06 Octobre 2010 - 13:39:34
Je vais me renseigner sur ça, merci . Pearl Harbor j'y avais pensé, d'ailleurs je l'ai vu étant plus jeune, mais c'est plus axé sur la guerre en elle-même du coup je le mets un peu de côté (pour l'instant).

Merci encore, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !

Mercredi 06 Octobre 2010 - 13:44:33
J'en connais pas des masses (pas trop attiré par les navions moi), mais avec google, j'ai trouvé ça : http://www.aeromovies.fr/
Un site qui reference les sites en rapport avec l'aviation.
Farfouille un peu dessus, on sais jamais.

Mercredi 06 Octobre 2010 - 21:50:02
Je recherche deux styles de films:

Le premier, c'est dans le genre humour très très con mais poilant, genre "SuperGrave" ou encore à la "Jay & Silent Bob: Contre attaquent", pas forcément des trucs très connus mais un film dont je suis sûr de me fendre violemment la poire, mais par contre autre que des films frenchies.

Le second, c'est tout autre chose, du policier, des histoires de braquage avec une bonne ambiance british parfois, du moderne et surtout bien frais, un peu de testostérone par-ci par-là, quelques coups de pruneaux... Dire que ça vient de deux jeux vidéos: "Kane & Lynch: Dead Men" et "Kane & Lynch: Dog Days", depuis je me suis beauocup intéressé aux films avec des criminels ratés qui foirent tout, des mecs corrompus jusqu'à la moelle et tout le toutime...

Mercredi 06 Octobre 2010 - 21:51:12

Savez vous ou je pourrais me procurer cette VHS?

Mercredi 06 Octobre 2010 - 21:53:46

citation :
The_Black_Doll dit : Je recherche deux styles de films:

Le premier, c'est dans le genre humour très très con mais poilant, genre "SuperGrave" ou encore à la "Jay & Silent Bob: Contre attaquent", pas forcément des trucs très connus mais un film dont je suis sûr de me fendre violemment la poire, mais par contre autre que des films frenchies.

Dumb and Dumber?

@Van : Tu dois pouvoir le choper lors du défilé de la Gay Pride sur Paris, mais faudra le chopper sous le manteau celui-ci.

Mercredi 06 Octobre 2010 - 21:53:50
@Van: Guy Georges a acheté la dernière...