Le Grand Cinéma >> Vous cherchez un type de film particulier ? Aide
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Avril 2012 - 19:48:17

citation :
Molick dit : Le tombeau des lucioles est vachement bien, c'est juste que c'est le film le plus Triste de tous les temps
Par contre ouais, rien de Malsain ou vraiment glauque.

A côté Bambi c'est une comédie ^^

c'est clair

Sinon le Chateau ambulant était bien aussi ou essaye Nausicaä de la vallée du vent

Vendredi 19 Fevrier 2016 - 15:32:53

Je dépoussière un peu le truc.

Je faisait des petites recherche de films d'arts martiaux, je compte me mater et remater pour certains, les Bruce Lee.

Je voudrais aussi jeter un oeil à certains Jet Li, j'en connais quelque un, mais il en a fait tellement et pas toujours des bons. J'ai vue Tai-Chi Master, le Maitre D'Armes, Hero, le Baiser Mortel du Dragon, Danny The Dog, En Sursis, l'Arme Fatale 4, Rogue, Les Seigneurs de Guerre, Expendables, et que j'ai apprécié, après je n'est pas des masse aimé le Royaume Interdit (je parle même pas de la momie3). The One et Roméo Doit Mourir aucun souvenir de visionnage ou non. Que me conseillez vous d'autres?

Et sinon quel autre acteur(ice) martiaux me conseillez vous? J'entend parfois parler de Donnie Yen, mais je l'es toujours aperçu dans des registres pourris des bons Jackie Chan aussi tiens

Merci d'avance pour les courageux qui me répondront, la liste peut être longue je le conçois.

Vendredi 19 Fevrier 2016 - 15:56:30

citation :
Snake_Pliskin dit : J'entend parfois parler de Donnie Yen, mais je l'es toujours aperçu dans des registres pourris

Mâtes celui-là, tu verras s'il joue dans des merdes le Donnie :

Pis après ça, tente toujours avec Donnie, S.P.L, L'Auberge du Dragon (celui de 92), Wing Chun avec Michelle Yeoh, Le Sens du devoir 4 et le diptyque Yip Man.

Pour le reste, flemme de répondre, ça me prendrait 2 plombes.

Vendredi 19 Fevrier 2016 - 17:28:03

citation :
Miskatonic dit :

Pour le reste, flemme de répondre, ça me prendrait 2 plombes.

Je me doutais bien

Merci quand même pour les conseils sur Donnie Yen, je n'est jamais du tomber sur les bons films et de plus ce n'était que des extraits, donc pour juger...

Vendredi 19 Fevrier 2016 - 19:53:54

"Ip MAN" avec Donnie Yen est excellent.

L'acteur Gordon Lu que l'on retrouve dans "Kill Bill" mais surtout pour le magistrale
"La 36e Chambre de Shaolin" qui fait partie d'une magistrale trilogie avec "Retour à la 36e chambre" et "Les Disciples de la 36e chambre".

Il y aussi l'acteur taiwanais Jimmy Wang Yu avec les films  "Un Seul bras les tua tous","Le Retour de l'hirondelle d'or", "Le Bras Armé De Wang Yu Contre La Guillotine Volante","Le Trio magnifique" et "Le Bras de la vengeance"

Et puis en général les films de la Shaw Brothers qui ont du produire des centaines de films de kung-fu. Je me souvient du film "Le Poignard Volant","La Mante religieuse"

Plus récemment, il y a les "Detective Dee" qui mélange Action et intrigue.
Il y d'excellents films avec des ninjas mais je ne me souvient plus des titres.

Vendredi 19 Fevrier 2016 - 20:10:10

Je crois que je vais d'abord me contenter du haut de l'iceberg^^ avec les noms qui reviennent le plus.

Pour Jackie Chan est ce qu'il a fait que de la comédie ou aussi des films d'arts martiaux sérieux?

Vendredi 19 Fevrier 2016 - 20:19:11

Dans les années 60/70, Jackie Chan jouait dans des films traditionnels de kung-fu. Il joue même des petits rôles dans des Bruce Lee.

Je te conseille fortement le trilogie de la 36eme chambre. ça c'est le sommet de l'iceberg!

Vendredi 19 Fevrier 2016 - 20:33:38

Danke

Vendredi 19 Fevrier 2016 - 20:59:57

citation :
frykt dit : 
le magistrale "La 36e Chambre de Shaolin"
Ah, oui.
une magistrale trilogie
Ouh, ça, non.

Il y aussi l'acteur taiwanais Jimmy Wang Yu avec les films  "Un Seul bras les tua tous","Le Retour de l'hirondelle d'or", "Le Bras Armé De Wang Yu Contre La Guillotine Volante","Le Trio magnifique" et "Le Bras de la vengeance"
La trilogie de Chang Cheh, déjà évoquée, immanquable.
De mémoire pour moi c'est le 3è le meilleur, pas le même acteur principal.

Et puis en général les films de la Shaw Brothers qui ont du produire des centaines de films de kung-fu. Je me souvient du film "Le Poignard Volant","La Mante religieuse"
http://www.imdb.com/list/ls051179831/
Avec préférence pour L'Aigle, les 8 Diagrammes et la Main de Fer.
Shaolin Mantis sympa mais pas si génial.

Sinon comme Miska, SPL, de la balle.

Samedi 20 Fevrier 2016 - 23:23:29

Hello chère bande de rats de cinémathèque. Et de metalthèque.

Si certains ont quelques exemples de films S-F, fantastiques ou d'horreur prenant place dans un environnement isolé du genre de "Pontypool" dont on a un peu parlé ces derniers jours sur le topic dédié aux films des genres sus-cités, je suis preneur. J'avais adoré "Exam" par exemple (la fin un peu moins), ou
encore le fameux "Ex Machina" qui nous enferme dans une maison high-tech. Bien apprécié aussi "Les 8 Salopards" au cinéma tiens, même si on sort des genres que j'ai cités.
'Fin vous avez compris.
L'idée c'est de profiter d'une atmosphère, d'un univers ou d'une ambiance en n'en voyant que peu la réalité, ou alors seulement à la fin. J'ajoute le fait d'être en quelque sorte coupé du monde, plus ou moins longtemps. Dans une ville isolée, dans une pièce, dans un train, un vaisseau, un immeuble, un bateau ou que sais-je encore. Parfois, le terrain de jeu peut être plus grand (je pense à la planète entière de "Pitch Black", qui finit tout de même par isoler les personnages dans un environnement où on ne voit pas à 10 mètres...).

Voilà. Je suppose que pas mal de petits films méconnus (ou de films à budget important mais mal vendus) peuvent répondre à ces critères, alors à vous de jouer si vous avez le temps