Das Experiment (l'allemand, pas le remake US) et le Bug de Friedkin, c'est du très haut niveau, fonce !
Sinon, quelques uns qui me viennent comme ça et qui ne sont pas cités par Krakou :
Abîmes (Below) : petit film d'horreur sympathique dans un sous-marin durant la seconde guerre mondiale. Le célèbre Das Boot (à voir !!) de Petersen revisité façon horreur quoi...
The Collector & The Collection : diptyque horrifique pervers et vicieux par l'un des scénaristes de la saga Saw. Et c'est bien au dessus d'ailleurs. Huis clos dans une maison truffée de pièges. Inventif,
Gore et prenant.
Hidden (2013) : tout petit film science-fictionnel où une famille se cache dans un abris souterrain dans un contexte post apocalyptique. Sympa, avec le grand blond de la série
True Blood (qui joue très bien).
Pandorum &
Event Horizon : mes petits chouchous dans le genre huis clos horrifique dans un vaisseau. Classe !
Assaut (Carpenter) : j'imagine que tu l'as vu, mais si ce n'est pas le cas, à passer en priorité. Premier film de Big John, et déjà un coup de maitre. Pas à proprement fantastique, mais un brin anticipatif quand même.
Moon : par le fils Bowie, auteur par la suite du très bon Source Code. Bon, je pense que tu as vu les deux.
Time Lapse : délire temporel dans un appartement. Excellent !
Planète Hurlante : tiré de K.Dick, science fiction parano, et meilleur film de Duguay.
Planète Interdite : chef d'oeuvre tout simplement. Très lovecraftien.
American
Nightmare I & II : anticipation autour du thème de la violence. J'imagine que c'est vu aussi.
The Mist : dans un supermarché, tiré de King. T'as du le voir aussi.
The Visit : le dernier Shyamalan, passé relativement inaperçu. Deux gamins, leurs grands parents, une maison. Glauque et troublant.
Chambre 1408 : huis clos fantastique dans une chambre d'hôtel avec Samuel Jackson et John Cusak. Très sympa, je recommande !
Flight Plan : Jodie Foster dans un avion qui cherche sa fille disparue. Pas fantastique, ni SF, ni horreur, mais bien sympa.
Mother's Day : une famille de truands se réfugie dans une maison habitée. Pervers et cruel. Ça va assez loin dans le délire. Rebecca de Mornay est bluffante, comme toujours.
Isolation : petit film d'horreur viscéral dans une ferme.
The Divide : un petit groupe se réfugie dans le sous
Sol d'un immeuble pour éviter l'apocalypse. Michael Biehn, génial comme toujours, Michael Eklund, terrifiant, et Rosanna Arquette, mortelle. Fait mal ce film, ça va assez loin aussi.
The Descent : j'espère pour toi que tu l'as vu ^^
Outland : avec Sean Connery dans une base spatiale. Les codes du western dans l'espace. Très bon.
Catacombes : found footage fantastique dont on a parlé plusieurs fois ces derniers temps. J'aime beaucoup perso.