Discussions Diverses >> Votre veste à patch !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Décembre 2010 - 19:39:18
Moi je la met par dessus mon pull sous mon cuir.

Mardi 14 Décembre 2010 - 22:21:12
Je comptais "patcher" mon cuir déjà clouté et "badgé" mais ça pose certains problèmes. Coudre du cuir déjà, mais faudrait en plus découdre la doublure pour la recoudre, ça fait un sacré boulot que je ne sais pas faire sans compter je pense l'équipement (genre aiguilles spéciales) ... et faire faire par un pro, ça doit couter la peau de fesses! bien plus cher que le blouson et les patchs... Je me demandais si on pouvait simplement les coller à la colle super glue...

Mardi 14 Décembre 2010 - 23:01:27
A mon avis oui,mais a mon avis en deux deux c'est décollé.

Mercredi 15 Décembre 2010 - 09:47:34
ou alors tu va vraiment abimer ton cuir...

Jeudi 16 Décembre 2010 - 12:31:14

citation :
viande_en_sauce dit : Je comptais "patcher" mon cuir déjà clouté et "badgé" mais ça pose certains problèmes. Coudre du cuir déjà, mais faudrait en plus découdre la doublure pour la recoudre, ça fait un sacré boulot que je ne sais pas faire sans compter je pense l'équipement (genre aiguilles spéciales) ... et faire faire par un pro, ça doit couter la peau de fesses! bien plus cher que le blouson et les patchs... Je me demandais si on pouvait simplement les coller à la colle super glue...

Tu va dans une mercerie , tu demande une aiguille coudée et du gros fils ! Ensuite tu te prend pas la tête,tu bazarde sa sur ton cuir .
Tu fait un noeud a ton fils,tu pique tu sort,c'est tout..Avec une aiguille coudée,aucun soucis pour coudre le cuir !

Jeudi 16 Décembre 2010 - 17:03:44
Ok je vais laisser tomber la colle glue...

citation :
heretik_ dit :
Tu va dans une mercerie , tu demande une aiguille coudée et du gros fils ! Ensuite tu te prend pas la tête,tu bazarde sa sur ton cuir .
Tu fait un noeud a ton fils,tu pique tu sort,c'est tout..Avec une aiguille coudée,aucun soucis pour coudre le cuir !

Yep je vais me renseigner dans ce sens!
Merci

Samedi 18 Décembre 2010 - 15:30:55
Salut,

j'ai bien suivi le topic et il semblerait que ces messieurs ne soient pas familiarisés avec la couture et l'entretien des patchs .

Pour coudre des patchs sur du cuir il faut : du fil de coton ciré, une aiguille spéciale pour le cuir (on trouve ça en mercerie pour des prix modiques) et un dé à coudre en metal.

Si vous voulez laver votre veste, retournez la avant de la mettre en machine. Pour ceux qui ont des patchs Old School imprimés dans les années 80, ils ne passent pas en machine. J'ai détruit un "defenders of the faith" de Judas Priest en le lavant . Il y a une astuce : passez une couche de vernis sur le patch (comme de la peinture)et laissez sécher. Le vernis est transparent et protège la peinture au lavage. Le patch sera alors un peu brillant mais au moins il durera.

J'espère que ça pourra vous aider.

Samedi 18 Décembre 2010 - 16:19:43
Merci sadorna pour ces précieux conseils0 !

Dimanche 19 Décembre 2010 - 16:28:16
Mise à jour du chiffon :

Dimanche 19 Décembre 2010 - 17:41:57
Waou ça en jette! J'aime le soin apporté à la disposition des patchs, le Lemmy est mortel!
De mon côté il me reste toujours l'ADX a mettre, ce matin j'ai préparé l'aiguille avec le fil, y''a plus qu'à.0