Discussions sur le Metal >> Votre top concert 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien avez-vous fait de concerts cette année ?
Aucun
Entre 1 et 5
Entre 6 et 10
Entre 11 et 20
Entre 21 et 30
Plus de 30

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Janvier 2015 - 15:21:08

Bon vu que mon post a disparu mystérieusement, surement un coup des illuminatis, je le remets...
  1. Slayer
  2. Children Of Bodom
Sabaton à Nîme je me suis fait plutôt chier, j'me suis rendu compte que j'accrochais pas des masses en fait, un album de temps en temps comme Primo Victoria ou Carolus Rex que j'aime bien, ça passe, mais là j'ai trouvé ça vraiment répétitif, l'impression d'écouter les mêmes morceaux en boucle. En plus ils ont joué pas mal du dernier album que je trouve chiant à mourir, et plein de morceaux que je connaissais pas (très peu de leur premiers album à mon grand regret). Bon faut dire qu'avoir dormi 3 ou 4 heures la veille ça m'a pas aidé à me mettre à 100% dedans mais bon

Niveau scène ok, ils gérent, le batteur installé sur un char d'assaut, le chanteur en treillis militaire etc... C'est sûr ça fonctionne bien, mais bon ça fait pas tout non plus.

Samedi 03 Janvier 2015 - 15:32:31

1. Sabaton - Les Docks, Lausanne (Suisse)
2. Brainstorm - Pont rouge, Monthey (Suisse)
3. Korpiklaani - Les Docks, Lausanne
4. Tarja Turunen - Rocking chair, Vevey (Suisse)
5. Alestorm - Pont rouge, Monthey
6. Tyr - Les Docks, Lausanne

Samedi 03 Janvier 2015 - 15:36:19

1) Neurosis au Graspop
2) Dosdengel a l'Aurora Infernalis
3) Pentagram au Fall Of Summer
4) Ascension au Metal Méan
5) Saturnalia Temple au Magasin 4
6) Black Sabbath au Graspop
7) Hetroertzen au Magasin 4
8) Triptykon au Graspop
9) Acherontas au Magasin 4
10) Dead Congregation au DNA

Samedi 03 Janvier 2015 - 16:00:30

citation :
LeLoupArctique dit :  

@Snake et Nocti : Vous me faîtes de plus en plus envie à parler de Graspop Et sinon vous pouvez mettre des p'tits numéros devant les noms de groupes svp ? Sinon je peux pas compter.

J'ai édité
Sinon j'ai voté en 1 et 5 en comptant les festoches pour 1 parce que je n'est fait que 5FDP à Paris, le Graspop et le Motocultor.

Sinon oui le Graspop ma mieux convaincu en une session que le Hellfest en 5 (si je me goure pas) et 2015 retour au Graspop. Et même d'après certains live report quand on retrouve un groupe sur les deux festoches, souvent le show l'énergie le son es meilleur au Graspop, le pourquoi du comment je ne saurais dire, mais les artistes ce donne plus. Et je prend l'exemple de Sabbath (d'ailleurs NoctiferioN a aimé aussi) au Hellfest Ozzy n'a pas été très convaincant mais au Graspop moi j'ai été scotché, l'ambiance était superbe le son rien a dire.

Je verrais si les live report de 2015 confirmerons mes dires puisque les affiches des deux sont très proches et le même week.

Samedi 03 Janvier 2015 - 22:41:49

@Hardman: Bon bah peut être que la prochaine fois je me laisserai tenter ;)

@Loup Arctique et Arthron: Le mec à la marionnette Ziltoid, il vous a pas fait chier j'espère ? C'un pote à moi, mais je le tape sinon :P

@Witchburner: Je me permets de m'incruster dans la conversation, mais étant un fan de Sabaton (pas "grand" fan, mais j'aime beaucoup), j'ai au contraire de toi beaucoup aimé Heroes et pas des masses Carolus Rex... ceci dit je pense que tu devrais les revoir "frais" en live parce que faire un concert avec 4h de sommeil, surtout Sabaton, ça doit pas être évident ^^

En tout cas pour ceux que ça intéresse je serai normalement au Bataclan pour les voir avec les géniaux Battle Beast !

@Toutlemondeoupresque: Sérieusement je vois plusieurs fois Black Sabbath arriver dans le haut du classement de certains, je les ai vu à Bercy fin 2013, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on peut les placer à un tel niveau ? Parce que oui Iommi et Butler (et le batteur) gèrent, mais Ozzy sans déconner, il chante faux et pas en rythme tout du long, son jeu de scène est pitoyable (si on peut appeler ça un jeu de scène...). Après oui ya la musique et les titres qu'on aime tous (ou presque), mais Ozzy bousille tout je trouve...

Samedi 03 Janvier 2015 - 22:58:47

citation :
Bifidus dit :
@Loup Arctique et Arthron: Le mec à la marionnette Ziltoid, il vous a pas fait chier j'espère ? C'un pote à moi, mais je le tape sinon :P

Bah moi je l'ai même pas vu, alors Mais me dit pas que tu y étais toi aussi ?! On peut pas faire deux pas dans un concert de Metal sans croiser un somien

citation :
Bifidus dit :

@Witchburner: Je me permets de m'incruster dans la conversation, mais étant un fan de Sabaton (pas "grand" fan, mais j'aime beaucoup), j'ai au contraire de toi beaucoup aimé Heroes et pas des masses Carolus Rex... ceci dit je pense que tu devrais les revoir "frais" en live parce que faire un concert avec 4h de sommeil, surtout Sabaton, ça doit pas être évident ^^

En tout cas pour ceux que ça intéresse je serai normalement au Bataclan pour les voir avec les géniaux Battle Beast !

Je me suis arrêté à Coat Of Arms avec Sabaton, c'est décidément trop lourd et bourrin pour moi. Du coup j'irais pas les voir la semaine prochain, vu que je n'aime pas trop Delain non plus. Mais si tu fais un concert dans ce genre à Paname passe prévenir avant

Dimanche 04 Janvier 2015 - 10:05:55

1) Chevelle (Maroquinere, Paris)
2) Cult Of Luna (Trabendo, Paris)
3) AqME (Divan du Monde, Paris)
4) Rise Against (Bataclan, Paris)
5) Of Mice & Men (La Flèche d'Or, Paris)

Mes 5 seuls concerts de l'année: 5 bons concerts!

Dimanche 04 Janvier 2015 - 10:28:29

Marrant l'avatar, les Panthers de Carolina eux ont gagné leur place pour le tour suivant des playoffs hier soir.

Sinon, de mon côté mes concerts favoris cette année, je vais inclure ceux des fests aussi:

1. Emperor /Hellfest
2. Morbid Angel / Limoges J. Lenon
3 ADX / Chauvigny (la tuerie!!!)
4 .Obituary / Motocultor
5. Cancer / Motocultor
6. Cannibal Corpse / Toulouse Bikini
7. Inquisition / Motocultor
8. Benediction / Motocultor
9. Repulsion / Hellfest
10. Je cherche encore, mais pas de quoi inclure dans ce top.

Dimanche 04 Janvier 2015 - 12:10:54

citation :
Bifidus dit :

Bah le problème avec ce groupe je trouve, c'est qu'une fois que t'as écouté 1 ou 2 albums, t'as tout écouté et du coup en live je me rend compte que forcément c'est pareil, même si je n'avais pas dormi des masses je n'étais pas en train de m'endormir à cause de ça, mais bien par leur musique

Beaucoup de titres mid tempo qui s'enchainent les 1 les autres sans distinction apparente, un petit hymne pour lever le poing en l'air, le chant à peu prés toujours identique, et..voilà. Après je pense que c'est aussi la playlist choisi qui ne m'a pas vraiment plu, s'ils avaient joué plus de Primo Victoria, Carolus ou Attero, là j'aurais été heureux !

Mais bon comme je n'aime pas non plus m'arrêter qu'à une seule impression, si j'ai l'occaz de les revoir un jour, pourquoi pas.

Dimanche 04 Janvier 2015 - 12:23:33

citation :
Bifidus dit :   

@Toutlemondeoupresque: Sérieusement je vois plusieurs fois Black Sabbath arriver dans le haut du classement de certains, je les ai vu à Bercy fin 2013, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on peut les placer à un tel niveau ? Parce que oui Iommi et Butler (et le batteur) gèrent, mais Ozzy sans déconner, il chante faux et pas en rythme tout du long, son jeu de scène est pitoyable (si on peut appeler ça un jeu de scène...). Après oui ya la musique et les titres qu'on aime tous (ou presque), mais Ozzy bousille tout je trouve...

Comme je l'es dit entre le Hellfest et Graspop mais sa Vaux aussi pour les autres concerts, les live de Ozzy ne sont jamais de la même qualité, il peut chanter hyper faut lundi et chanter super bien mardi, tout dépend s'il a eu sa chauve coke

Et des mecs que j'ai rencontré au Graspop avait fait le Hellfest juste avant, mon dit que Sabbath avait pas été terrible, alors j'ai un peu appréhendé et au finale non, il manquait parfois de souffle ou certaines note un peu Pus haute (a son âge je comprend et il est pas le Seul), mais sinon rien à dire.