Discussions sur le Metal >> Votre top concert 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien avez-vous fait de concerts cette année ?
Aucun
Entre 1 et 5
Entre 6 et 10
Entre 11 et 20
Entre 21 et 30
Plus de 30

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Janvier 2015 - 16:39:04

Les types qui disent ça à propos de Sabbath ne sont tout simplement pas fan du groupe, c'est tout.
L'argument "Ozzy chante faux" qu'on entend à toutes les sauces est totalement infondé, c'est la voix de Ozzy, point barre. Tantôt faible, tantôt horrifiante, torturée, etc... Celle qu'on entend en studio, celle qu'on entend en live.
Et qu'on me sorte pas qu'il tient plus debout, au hellfest on le voyait courir partout, s'agenouiller, etc... (évidemment plus avec la fougue d'un Dickinson c'est sur, mais j'vous assure qu'il est encore loin d'un Lemmy par exemple, qui lui EST très faible sur scène, c'est un fait. Et je suis ultra fan de Motörhead, je Dis pas ça en l'air).
Donc non, je le répète, s'il y a un problème à régler chez Sabbath en ce moment c'est pas Ozzy. Je dirais plutôt le batteur, qui lui a un feeling et un jeu de scène absolument dégueulasse et totalement inadapté à la musique du groupe. Je sais pas d'où ils l'ont sorti mais cette attitude "jeun'z" ultra exagérée (avec en plus un solo de plusieurs minutes absolument pathétique...), des breaks et des roulements qu'il rajoute de partout absolument tout le temps et qui gâchent toute l'atmosphère lente et planante propre au groupe... Voilà à mon sens le principal problème. Mais Sabbath reste Sabbath, c'est le plus grand groupe de Metal de tous les temps et ça reste dingue de pouvoir les voir en live. Gods !

Dimanche 04 Janvier 2015 - 17:02:51

J'ai eu la chance de voir Motörhead sur scène en Novembre (je confirme d'ailleurs ce que dit darckben à ce sujet) et dans le genre groupe-dont-le-chanteur-risque-de-clamser-bientôt-et-qu'il-faut-voir-vite j'aimerais bien voir au moins une fois ce qu'est Sabbath en live. J'avais vu des live de Black Sab' en vidéo, et sans être un fan invétéré du groupe je suis plutôt de l'avis de Snake. Certaines prestations sont quand même bien meilleures que d'autres, et on a le même ressenti quand on lis des reports comme le remarque justement Snake. Il reste plus qu'à les voir de mes propres yeux pour avoir un jugement réellement fondé.

Dimanche 04 Janvier 2015 - 17:30:05

citation :
darckben dit :
Les types qui disent ça à propos de Sabbath ne sont tout simplement pas fan du groupe, c'est tout.
L'argument "Ozzy chante faux" qu'on entend à toutes les sauces est totalement infondé, c'est la voix de Ozzy, point barre. Tantôt faible, tantôt horrifiante, torturée, etc... Celle qu'on entend en studio, celle qu'on entend en live.
Et qu'on me sorte pas qu'il tient plus debout, au hellfest on le voyait courir partout, s'agenouiller, etc... (évidemment plus avec la fougue d'un Dickinson c'est sur, mais j'vous assure qu'il est encore loin d'un Lemmy par exemple, qui lui EST très faible sur scène, c'est un fait. Et je suis ultra fan de Motörhead, je Dis pas ça en l'air).

Pour Lemmy, je te rejoins, c'est dommage c'est un bon gars, et pour avoir été présent dans la foule au fameux live du Wacken 2013 où le groupe a arrêté de jouer au bout d'environ 6 chansons, ça fait un peu peur pour le bonhomme.

Concernant Ozzy, je te trouve vachement prétentieux de commencer à essayer de jouer à "qui c'est le vrai fan, qui c'est qui l'est pas". Perso j'ai toujours préféré les périodes Dio/Tony Martin à celles d'Ozzy (même si les 4 premiers albums avec lui sont terribles), est-ce que ça fait de moi un "faux-fan", je crois pas (sinon tous les fans de Dickinson sont de faux fans de Maiden...).
Ensuite il faut différencier le timbre de voix, et savoir chanter juste ou pas. Le timbre de voix est purement subjectif, on aime ou pas (c'est ce que tu qualifies de "faible, tantôt horrifiante, torturée"), la justesse de la voix par contre, elle, est totalement objective, et je l'affirme, Ozzy chante faux, et pas en rythme, et pour moi c'est dégueu et ça gâche tout. Et j'ai pas dû avoir de bol parce que la fois où je l'ai vu en solo c'était pareil...

Dimanche 04 Janvier 2015 - 17:36:55

Ça doit être à cause du Stress des exams...

Dimanche 04 Janvier 2015 - 19:07:19

citation :
Witchburner dit :
Ça doit être à cause du Stress des exams...

Peut-être ça "Ossy" 

Pour ce que j'ai dit, ça viens de l'avis de deux mecs qui l'avait vue un week avant hein, et aussi pas mal de live report trouvé dans les mags. Et il me semble que certains sommiens on aussi trouve le bonhomme à coté de ses pompes lors du Hellfest, on peut chercher, peut-être que je me goure hein

Samedi 17 Janvier 2015 - 12:21:47

Yosh !

Mes meilleurs concerts 2014 (vous noterez que par manque de budget me me suis restreint à 2 fest' ! T_T) :

1 - Church Of Misery : Motocultor. (Une découverte, je connaissais pas du tout le groupe. Eh bah la grosse claque ! :D)

2 - Belphegor : Motocultor. (Un peu la même qu'au dessus, je connaissais presque pas, et pourtant j'ai bien pris mon pied.)

3 - Deep Purple : Hellfest. (Comme les deux précédents, je connaissais très peu, mais l'ambiance était fun, les musiciens jouaient très très bien. Le Seul bémol : aucun contact avec le public. :| M'enfin, le public [là où j'étais] avait du contact avec lui même... uhm uhm :D)

4 - Opeth : Hellfest. (Son excellent, groupe excellent [les petites blagues d'Åkerfeldt... =D]).

5 - Iron Maiden : Hellfest. (Trop loin, trop de gens [chiant], mais quand même terrible )

6 - Powerwolf : Hellfest. (Vraiment chouette, comme en studio avec des blagues en plus !)

7 - Soilwork : Hellfest. (J'ai bien kiffé, tout, même la chute à travers le planché du guitariste [?!]... uhh. Assez incroyable, et chiant, car il y a eu un avant et un après la chute, ce qui est assez compréhensible, dommage.)

8 - Sólstafir : Hellfest. (Arrivé en cours de concert, j'ai vu la moitié, qui est passé super vite, surement parce que c'était génialement interprété ! La prochaine fois, je vous verrais en entier. :D)

9 - Yugal - Motocultor. (Petit groupe, bien groovy, du Samedi matin, une bonne claque ! )

10 - Inquisition - Motocultor. (J'avais déjà vu et pas aimé, j'aime pas non plus en CD. Mais diable, qu'avaient-ils à ce concert ? déchaîné, puissant... mais (/et ?) incroyablement froid : pas un "Merci", "Bye", "au revoir"... ahh c'est vrai c'est du Black... ils sont tous comme ça dans le milieu... un peu comme Deep Purple. Quoi du black Deep Purple ? euh je me mélange les pinceaux, mais vous avez compris ! hein ? nan ? c'est pas grave :D )
--------
[Fin du classement officiel]

Bonus :
11 - Le triptique : Nile, Gorgoroth, Carcass : Hellfest (Je savais pas comment classé et pourquoi (pas fan en CD), mais j'ai adoré en live, tellement puissant et maîtrisé que ça devait figuré dans la liste ! )
12 - Testament - Motocultor. (Pas grand chose à dire : du tHrash Testament. J'suis pas très très tHrash (:P), mais le concert était bon =) )
13 - Skyclad : Hellfest. (paradoxe : je crois que c'était un très bon concert mais je m'en souviens plus. ^^" Mais j'me souviens avoir eu une discussion avec mon frangin sur le fait que c'était super chouette.)
14 - Epica - Motocultor. (Simone Simons qui chante tout le long : chiant. Quand le bonhomme se met à gueuler : classe ! Alors un concert 40 % chiant; 40% épique (ahhhh.... comprenez la blague); le reste ? 20 % instrumental/mise en scène chouette !

J'en oublie surement quelques-uns, mais bon c'est pas bien grave.
Merci d'avoir lu et bonne année pleine de concerts cool !

Samedi 17 Janvier 2015 - 12:29:10

citation :
NagaShadow dit :
(Pas grand chose à dire : du trash Testament. J'suis pas très très trash, mais le concert était bon =) )

Ça alors, ça me scie les pattes, j'aurais parié le contraire 

Samedi 17 Janvier 2015 - 12:36:01

citation :
[_V_] dit :

citation :
NagaShadow dit :
(Pas grand chose à dire : du trash Testament. J'suis pas très très trash, mais le concert était bon =) )

Ça alors, ça me scie les pattes, j'aurais parié le contraire 

Hein, quoi ? que me dites vous ? ...

C'est corrigé :P

Samedi 17 Janvier 2015 - 14:23:50

Ah, je vois que je ne suis pas la seule à avoir vu Church Of Misery pour la première fois l'année dernière et a avoir pris une grosse claque dans la gueule (surtout dans un genre que je ne connais guère, je ne m'y attendais pas)

Va falloir que j'édite mon post pour le compléter, avant le 31 janvier.

Dimanche 18 Janvier 2015 - 16:11:55

@Naga : Et bah deux fests c'est quand même pas mal ! Surtout d'après ce que tu y a vu ...

Oui oui, éditez vos tops pendant qu'il est encore temps, et pour ceux qui n'ont pas encore voté, vous savez ce qu'il vous reste à faire