Yosh !
Mes meilleurs concerts 2014 (vous noterez que par manque de budget me me suis restreint à 2 fest' ! T_T) :
1 -
Church Of Misery : Motocultor. (Une découverte, je connaissais pas du tout le groupe. Eh bah la grosse claque ! :D)
2 -
Belphegor : Motocultor. (Un peu la même qu'au dessus, je connaissais presque pas, et pourtant j'ai bien pris mon pied.)
3 -
Deep Purple : Hellfest. (Comme les deux précédents, je connaissais très peu, mais l'ambiance était fun, les musiciens jouaient très très bien. Le
Seul bémol : aucun contact avec le public. :| M'enfin, le public [là où j'étais] avait du contact avec lui même... uhm uhm :D)
4 -
Opeth : Hellfest. (Son excellent, groupe excellent [les petites blagues d'Åkerfeldt... =D]).
5 - Iron Maiden : Hellfest. (Trop loin, trop de gens [chiant], mais quand même terrible

)
6 -
Powerwolf : Hellfest. (Vraiment chouette, comme en studio avec des blagues en plus !)
7 -
Soilwork : Hellfest. (J'ai bien kiffé, tout, même la chute à travers le planché du guitariste [?!]... uhh. Assez incroyable, et chiant, car il y a eu un avant et un après la chute, ce qui est assez compréhensible, dommage.)
8 -
Sólstafir : Hellfest. (Arrivé en cours de concert, j'ai vu la moitié, qui est passé super vite, surement parce que c'était génialement interprété ! La prochaine fois, je vous verrais en entier. :D)
9 - Yugal - Motocultor. (Petit groupe, bien groovy, du Samedi matin, une bonne claque ! )
10 -
Inquisition - Motocultor. (J'avais déjà vu et pas aimé, j'aime pas non plus en CD. Mais diable, qu'avaient-ils à ce concert ? déchaîné, puissant... mais (/et ?) incroyablement froid : pas un "Merci", "Bye", "au revoir"... ahh c'est vrai c'est du Black... ils sont tous comme ça dans le milieu... un peu comme Deep Purple. Quoi du black
Deep Purple ? euh je me mélange les pinceaux, mais vous avez compris ! hein ? nan ? c'est pas grave :D )
--------
[Fin du classement officiel]
Bonus :
11 - Le triptique :
Nile,
Gorgoroth,
Carcass : Hellfest (Je savais pas comment classé et pourquoi (pas fan en CD), mais j'ai adoré en live, tellement puissant et maîtrisé que ça devait figuré dans la liste ! )
12 -
Testament - Motocultor. (Pas grand chose à dire : du tHrash Testament. J'suis pas très très tHrash (:P), mais le concert était bon =) )
13 -
Skyclad : Hellfest. (paradoxe : je crois que c'était un très bon concert mais je m'en souviens plus. ^^" Mais j'me souviens avoir eu une discussion avec mon frangin sur le fait que c'était super chouette.)
14 -
Epica - Motocultor. (Simone Simons qui chante tout le long : chiant. Quand le bonhomme se met à gueuler : classe !

Alors un concert 40 % chiant; 40% épique (ahhhh.... comprenez la blague); le reste ? 20 % instrumental/mise en scène chouette !
J'en oublie surement quelques-uns, mais bon c'est pas bien grave.
Merci d'avoir lu et bonne année pleine de concerts cool !