Discussions sur le Metal >> Votre top concert 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien avez-vous fait de concerts cette année ?
Aucun
Entre 1 et 5
Entre 6 et 10
Entre 11 et 20
Entre 21 et 30
Plus de 30

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Décembre 2014 - 11:26:41

Tout est dans le titre, quels sont les groupes qui vous ont le plus botté le cul en concert cette année ? Qui pour vous s'est illustré sur scène en 2014 ?

Pour les festivals on prendra les prestations des groupes indépendamment.

Allez, je rajoute un sondage pour plus de convivialité !

Jeudi 11 Décembre 2014 - 11:33:20

Personnellement, et ça ne risque pas trop de changer :

1. God Is An Astronaut à Paris en septembre
2. Edguy à Paris en octobre
3. Anathema à Paris en octobre
4. Korpiklaani à Paris en décembre
5. Gloryhammer à Paris en décembre
6. Tyr à Paris en décembre
7. Sidilarsen à Paris en Novembre
8. Stryge à Paris en Novembre
9. Pyrah à Paris en Novembre
10. Motörhead à Paris en Novembre

On pourra peut-être faire une annexe au top pour les discussions, tout dépendra de la popularité du topic

Jeudi 11 Décembre 2014 - 11:34:07

Pas grand chose cette année, j'ai vu Children Of Bodom, Decapitated, et le meilleur souvenir reste Slayer à Nîmes, super ambiance et c'était la première fois que je les voyaient ! Sabaton Jeudi prochain, je peux donc pas encore donner mon avis mais je pense que ça va être du lourd. Manqué Kreator à Istres en Novembre et je suis bien dégouté..

Jeudi 11 Décembre 2014 - 11:53:23

Malheureusement aucun cette année! Sinon, l'année dernière, début Novembre, j'ai vu Tarja au Bataclan. Concert assez succinct et moyen au niveau du son et de la programmation des titres, il faut bien le reconnaître.
J'étais parti pour aller voir The Sirens, cette année, mais ça ne s'est pas fait, pour x raisons. Alors, les concerts récents, lorsqu'ils sont bien filmés, je les visionne at Home, histoire d'avoir le moins de regrets possible.
Peut-être que le cru 2015 sera plus fertile! I Hope so!...

Jeudi 11 Décembre 2014 - 15:05:40

Et dans tout ce que vous avez vu y'a pas moyen de faire des tops ? Parce que c'est un peu l'objet du topic aussi

Eric, tu es pas en Alsace toi ? Y'a plein de bons concerts là-bas, il faut en profiter plus !

Jeudi 11 Décembre 2014 - 15:54:26

Alors j'en ai loupé beaucoup cette année faute de temps et d'argent.  Même s'il est difficile d'établir un top car j'ai tout aimer, voici ce que j'ai retenu. 

1.Iron Maiden :Hellfest
2. Accept : Le  Bikini
3. Opeth  :Hellfest
4. Black Sabbath : Hellfest
5. Doro : Le Rio Grande
6. Dark Angel
  : Hellfest
7.  Slayer : Hellfest    
8.  Rosa Crux : La Nef :Angoulême
9. 
Blues Pills : Hellfest
10.  Nightmare : Hellfest
11.  Scorpions Child : Hellfest
12.  Angra : Hellfest
13. Behemoth
: Hellfest
14.Kylesa : Hellfest   

15.  Eros Necropsique : La Nef: Angoulême
16.  Soror Dolorosa : La Nef Angoulême

Jeudi 11 Décembre 2014 - 17:36:43

Alors ça a pas été très fourni niveau concert, mais les quelques que j'ai fait ont en général été très bon :

1) Carnival In Coal (Saint des seins): j'ai eu la chance d'assister à la date Toulousaine de la reformation. Rien à dire, Vivalavida en intégralité, concert délirant, que ce soit durant ou entre les chansons ^^ quelques déboires techniques au niveau du clavier au début, mais c'est annexe au vu du reste de la soirée !

2) Mehliana (Jazz à Sete) : En première patie de Hiromi (une pianiste jap bien barrée ^^), le groupe propose un jazz cosmique flirtant avec l'électro. C'est bien planant, le niveau est très haut, que ce soit en terme de technique, de composition, de feeling tout simplement !

3) Naive (Lapin Fest - La Dynamo) : Tête d'affiche de la soirée, la qualité est encore une fois au rendez-vous.

4) Ethersens (Lapin Fest) : Première partie de Naive, une très bonne découverte, j'écoute encore régulièrement leurs albums. Show très énergique, soirée très prenante en somme.

5) Orob (Saint des Seins) : Deuxième premiere partie de Carnival In Coal. Je ne m'attendais pas vraiment à entendre du black au cours de cette soirée, du coup Orob est tombé à pic, avec son black prog "enslavedien". Si les voix claires ne sont pas top sur l'album, elles sont plutôt bien passé ce soir là.

Jeudi 11 Décembre 2014 - 17:45:12

Le Saint des Seins, le Lapin Fest ... Ils ont de ces noms les fests que tu fréquentes !

Sinon je t'envie pour CinC, Ethersens et Naïve ...

Jeudi 11 Décembre 2014 - 17:46:20

Je réfléchirai mieux dans les jours à venir, parce que je n'ai jamais vu autant de groupes que cette année, mais je ne changerai pas le premier, par principe !

1 - Argile (Forum Fest 6)
2 - Church Of Misery (Sylak Open Air)
3 - Coroner (Sylak Open Air)
4 - Hexecutor (Samaïn Fest)
5 - Loudblast (Samaïn Fest)
6 - Agressor (Forum Fest 6)
7 - Drakwald (Rennes)
8 - No Return (Sylak Open Air)
9 - Jackhammer (Samaïn Fest)
10 - Mylidian (Rennes) => en fait je ne sais pas qui mettre.

M'en suis toujours pas remise...

Sinon, de tête, Drakwald m'avait éclaté, Coroner je les voyais pour la première fois, tout comme Loudblast et Agressor, ya Jackhammer que je ne connaissais pas du tout qui m'a bien plu (et là je me Dis que je dois me pencher d'urgence sur le Stoner en fait), No Return, etc.

Jeudi 11 Décembre 2014 - 17:50:49

@LeLoupArctique : Le Saint des Seins, c'est un bar de Toulouse qui organise quelques concerts. Et c'est sur, on a eu pas mal de pot pour CinC, la date toulousaine est la dernière qu'ils ont annoncé, on était dans l'expectative jusqu'au bout ^^