Symphonic Metal >> Votre titre préféré de Metal Sympho?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 26 Août 2010 - 00:58:20

citation :
FloSympho dit :

Hello, j'viens de m'inscrire et j'ai rencontré le métal symphonique y'a en gros deux ans , une véritable révélation autant sur le plan musical que personnel !

Bref depuis je n'écoute que ça. Pour la question le choix est dur, les groupe de power/black sympho sont très bons et pour la plupart 90% de l'album ou plus est génial. ( Nightwish, Epica, Delain, Lunatica, etc etc )
Je donnerais quand même une réponse en citant " Ghost Love Score " ou " Ever Dream " de Nightwish qui ont été la base de cette révélation Nightwish qui est à ce jour le meilleur groupe à mes yeux ( en dépit des changements au sein du groupe ayant sucité débats stupides sur débats stupides )

Voilà !  Si quelqun connait des groupes de ce genre, n'hésitez pas à me mp ou à poster une liste je suis preneur !

Tiens, un fan de sympho. Bien, jeune !

Vendredi 27 Août 2010 - 07:39:31
Ah bon ? 0 
Ben avant jecoutais rien de défini, j'écoutais même du rap francais ( J'me dégoute moi - même tiens xD )
Mais ça m'est tombé dessus depuis voilà ! C'était un soir ,  j'ai regardé le live de Ever Dream et Dead To The World imagine le choc auditif 0

Vendredi 27 Août 2010 - 13:44:40

citation :
FloSympho dit : j'écoutais même du rap francais ( J'me dégoute moi - même tiens xD ) 

Si t'écoutais, c'est que t'aimais, donc je vois pourquoi tu devrais être dégoûté, à part si tu t'imagines que pour être un metaleux digne de ce nom, il faut cracher viscéralement sur le rap, ce que je trouve profondément débile...

Vendredi 27 Août 2010 - 15:26:52
Oui, merci Yann. C'est idiot de cracher sur le Rap français pour faire bien. Evidemment qu'il y a des trucs moisis comme Booba, mais il doit y avoir, comme partout, des trucs qui en valent la peine...

Dimanche 29 Août 2010 - 09:36:17
J'ai jamais dit que je crachais sur le rap hein 0  J'écoute souvent du rap ( Eminem surtout et d'autres rapeurs US surtout ) Mais bon dans le rap fr y'en a plus beaucoup qui respectent l'apellation de base Rythm And Poetry c'est tout. Mais c'est vrai, y'a du bon et du moins bon partout ... Mc Solaar est excelent par ex

Dimanche 29 Août 2010 - 16:59:58
MC Solaar est un de ceux que je respecte le plus. Il est vraiment à part, loin de tous ces jeunes qui ne pensent qu'à cracher sur la société avec comme argument le problème des banlieues. On a le droit de critiquer la société, le Rap tire justement son inspiration de cet esprit contestataire. Mais faut avoir un minimum de subtilité pour le faire. Quand je vois les textes de Booba, je me pisse à moitié dessus tellement c'est tout pourri. On voit bien que le gars veut juste faire des rimes pour que ça fasse bien, peu importe le sens au final. Et pis cette attitude de gros macho balèze plein de thunes, ça a tendance à me gaver.

Dimanche 29 Août 2010 - 17:56:26
Le meilleur morceau de metal sympho ?

Celui-là par exemple, l'un des plus aboutis dans la veine sympho justement, mais j'en aurais pu mettre une dizaine d'autres d'Emperor...

Lundi 30 Août 2010 - 17:35:35
Arcturus avec Ad Astra ou Painting my Horrors.

Le premier

Je pense que nos baroqueux italiens du 17ème auraient trouvé ça fantastique.

Lundi 30 Août 2010 - 19:32:49

Et boum !!

Symphony X
n'est pas à proprement parler du "Symphonique" mais cette pièce pourrait en porter l'appellation. Déja avec la longueur (plus de 24 minutes, ca explique les 3 parties). Au niveau abouti, là, je crois qu'on presque atteint l'ultime...

Lundi 30 Août 2010 - 20:11:59
http://www.youtube.com/watch?v=PUQCy8PPklI&feature=related

Le Donjon De Naheulbeuk - La bataille de Zoug-Amag-Zlong

True Epic Sympho Gaia Metal !