Symphonic Metal >> Votre titre préféré de Metal Sympho?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 07 Mai 2009 - 17:15:35

citation :
Eternalis dit :

Dominate

C'est quand même mieux "Never Enough" d'Epica...

Samedi 09 Mai 2009 - 21:48:21

citation :
fabkiss dit : 0 pour moi, c'est sympho, a partir du moment ou il y a deriére le groupe, 50 musiciens classique professionnel
et pas un clavier Bomtempi avec un switch sur la position "orcheste symphonic ta mére"

Tout à fait vrai!0

Lundi 01 Fevrier 2010 - 18:25:20
Pour ma part mais je ne sais pas si on peut classer cela dans le symphonique , je dirais Avantasia (le superbe projet du chanteur d'Edguy !!!) , après y a plus riche musicalement mais la sonorité me plait énormement , alors en morceau je dirais > The Seven Angels !!!   Surtout la fin je la trouve magnifique

Samedi 20 Fevrier 2010 - 18:55:49
Alors déjà, salut à tous, je suis nouveau sur ce forum!
Allez hop, c'est parti pour mon premier message!

Donc, j'ai pas assez de connaissances pour avoir un avis objectif donc je vais y aller par les sentiments. Pour moi la meilleur chanson de symphonic métal est Dark Chest of Wonders de Nightwish. C'est avec elle que j'ai découvert le métal, et elle m'a laissé sans voix, je l'ai écoutée en boucle pendant UNE SEMAINE!! La chanteuse est géniale, et à mon avis c'est une grosse connerie qu'ils ont fait en la virant!!

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 15:37:11
Bienvenue Killer67!0
Bon choix "Dark chest of wonders", elle ouvre parfaitement "Once", moi aussi je regrette l'éviction de Tarja.
J'ai déjà répondu mais j'en rajoute une, "Blood of Kingu" de Therion.0

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 15:38:36
Pour Nightwish, je préfére "Wish I Had an Angel"

Mercredi 24 Fevrier 2010 - 13:44:59
C'est sûr qu'elle est géniale, surtout dans le live End of an Era, mais je l'ai découverte plus tardivement donc elle m'a laissé une impression moins forte.

Jeudi 25 Fevrier 2010 - 13:11:12
C'est vrai qu'ils ont mis les moyens pour Once. Mais quand même, Whishmaster....

Ah si, sur Once il y a Ghost Love Score, et le superbe Creek Mary's Blood.

Pour Therion, je citerais The Khlisty Evangelist, Voyage of Gurdieff, Kali Yuga, Invocation of Naamah, Nightside of Eden, In the desert of Seth...

Et je dois citer Rhapsody evidement, regorgeant de chef d'oeuvres.

Il me semble judicieux de citer Emperor, avec les superbe In The Nightside Eclipse et Anthems to the Welkin at Dusk.

Certes, je ne parle plus d'une chanson, mais comment n'en garder qu'une?

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 17:54:20

citation :
morgothduverdon dit :

C'est vrai qu'ils ont mis les moyens pour Once. Mais quand même, Whishmaster....

C'est vrai qu'ils ont mis les moyens pour Wishmaster. Mais quand même, Oceanborn...

citation :
morgothduverdon dit :

Certes, je ne parle plus d'une chanson, mais comment n'en garder qu'une?

Pas possible.

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 19:33:00

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
morgothduverdon dit :

C'est vrai qu'ils ont mis les moyens pour Wishmaster. Mais quand même, Oceanborn...

Je me gourre peut être, mais il me semble qu'ils ont fait appel à un véritable orchestra symphonique qu'à partir de Once.

De toute façon, Oceanborn, Whishmaster, Century Child, Once, rien à jeter pour moi. Angels Fall first je ne l'ai pas écouté depuis trop longtemps, et Dark Passion Play je ne l'ai pas assez écouté.