Symphonic Metal >> Votre titre préféré de Metal Sympho?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 20 Juillet 2011 - 11:03:14

citation :
Spirithorse dit : Vous suggérez quoi comme titre à ce topic?
Du genre: Votre titre préféré de Metal Sympho?

Ce serait déjà plus objectif, même si, me concernant, je ne militais pour rien du tout...

Mercredi 20 Juillet 2011 - 14:30:54

citation :

oui c'est que mieux "la meilleure..."  !
pour ma part y'a pas à tortiller en large et travers celle-ci dépasse tout ce que j'ai pu entendre c'est
Phantom of the Opera">Nightwish - Phantom of the Opera

Mercredi 20 Juillet 2011 - 14:50:41
Je l'aime bien aussi mais je l'aurai adoré si Tuomas l'avait composé.
Ou si Tuomas l'avait repris à sa sauce en changeant plusieurs trucs...   

citation :

ça me convient0

Mercredi 20 Juillet 2011 - 14:56:00
Puisqu'on est dans la parlotte, voici le meilleur morceau de metal sympho ( et ceci n'est pas négociable )

Et vous passerez par dessus le clip pas du tout à la hauteur. Après tout, va-t-en représenter une tel énergie en un montage video...

Mercredi 20 Juillet 2011 - 15:12:37
Ah ben entre celle là et Phantom of the opera de Nightwish, il n'y a pas photo au niveau travail de composition

Le son est pourri en revanche, les non initiés trouveront ça bof, dommage.

Je vais réfléchir a un petit post rempli de ce que je considère comme les meilleures chansons de symphonique.

Mercredi 20 Juillet 2011 - 15:15:04
Pour ça, ils n'ont qu'à aller sur dizeure, un petit clic et c'est fait, mais c'est vrai que le son aussi amoché handicape un peu, on a plus de mal à percevoir toutes les nuances du morceau.

Mercredi 20 Juillet 2011 - 15:28:55

citation :
pistache dit : Je l'aime bien aussi mais je l'aurai adoré si Tuomas l'avait composé. Ou si Tuomas l'avait repris à sa sauce en changeant plusieurs trucs...   

J'avoue moi aussi, elle est à de la force avec l'interprétation de Tarja et Marco mais il aurait pu aller plus loin, par contre c'est un chanson que leur colle à 100%
idéale quoi, bien choisie.

Mercredi 20 Juillet 2011 - 15:36:47
Faudrait que je m'intéresse aux dégâts dus à l'encodage d'un cd sur le pc.

Pour ma part, une des meilleures de Nightwish. Oceanborn est un putain d'album, et niveau travail de composition, peut être leur meilleur. Rien à jeter dans cet album pour moi.

Mercredi 20 Juillet 2011 - 22:39:21
Je suis de Ton avis Morgoth, d'ailleurs sur cette piste, la présence de Tapio Wilska est assez inattendue pour ma part, mais au final, le morceau rend bien.

Bon, par contre je n'ai pas changé d'avis, Moondance reste clairement la piste que je préfère sur cet opus.

Mercredi 20 Juillet 2011 - 22:42:48

citation :
ArchEvil dit : Puisqu'on est dans la parlotte, voici le meilleur morceau de metal sympho ( et ceci n'est pas négociable )

Et vous passerez par dessus le clip pas du tout à la hauteur. Après tout, va-t-en représenter une tel énergie en un montage video...

C'est la chanson d'Emperor qui m'a le plus marquée, alors disons que je suis d'accord concernant le choix de ce morceau