Symphonic Metal >> Votre titre préféré de Metal Sympho?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 30 Juin 2011 - 17:48:45

citation :
dark_omens dit : Juste une petite question, Ton exemple de la Toccata de Bach à l'orgue est sensé étayer Ton argument qui consiste à dire que l'emploi de cette instrument donne des atmosphères malsaines? J'ai bien compris? Parce que je ne comprends pas trop la pertinence de cette exemple.

Si je vois bien ce que l'orgue peut apporté de déclamatoire et de grandiloquent, l'exemple que tu donnes est loin d'établir une incontestable vérité quant à des velléités malsaines...

Loin de moi la prétention d'apporter une vérité absolu quand à l'effet Malsain que peut apporter l'orgue, zarkhan me demandais un exemple d'orgue qui procure une certaine sensation oppressante, je n'ai fais qu'en proposer un, tu surinterprètes mes dires, cet exemple n'engage que moi et le ressenti qui découle de l'écoute de ce titre n'est là encore que personnel.

De ce fait je trouve légèrement hors de propos que tu parles "d'établir une incontestable vérité"car à aucun moment ça n'a été le cas.

Jeudi 30 Juin 2011 - 17:50:35
En nous proposant un exemple d'une vérité valable pour toi, tu tentais bien de nous faire partager Ton point de vue, non?

Ceci-dit, je ne vois pas davantage ce que le titre de Bach a d'oppressant...

Jeudi 30 Juin 2011 - 18:34:37
Je vois ce que tu veux dire, mais le terme Malsain n'est pas approprié, tout simplement.

Tout comme la toccata & fugue de J.S. Bach. Rien de Malsain là dedans. Sombre, grandiloquent (l'orgue est un instrument d'une grande puissance, c'est net!) oui, Malsain non, absolument pas.

Elend, oui, c'est bien plus malsain.

Je chercherai des trucs bien malsains, qui mettent vraiment mal à l'aise.

Tu verras la différence

Dimanche 17 Juillet 2011 - 16:26:13
celle que j'adore : Within Temptation "Frozen"

Mardi 19 Juillet 2011 - 03:45:58
La meilleure, jsais pas trop quoi dire... Sacred Worlds de Blind Guardian, The sighting is a portent of doom de Carach Angren c'est les 2 meilleures d'après moi

Mardi 19 Juillet 2011 - 15:34:21
Je pense qu'on devrait changer le titre de ce topic parce que je ne sais pas comment vous faites pour choisir une chanson en particulier dans l'océan symphonique qui nous entoure (et puis c'est tellement hétéroclite comme style...).

Mardi 19 Juillet 2011 - 17:39:28
Pas la meilleure du metal sympho mais la meilleure de Whyzdom pour l'instant:

Je suis en train de l'écouter, je n'ai pas pu m'empêcher de la rajouter.

Mardi 19 Juillet 2011 - 18:45:57

citation :
BadaOfBodom dit : Je pense qu'on devrait changer le titre de ce topic parce que je ne sais pas comment vous faites pour choisir une chanson en particulier dans l'océan symphonique qui nous entoure (et puis c'est tellement hétéroclite comme style...).

Et tellement subjectif de choisir "la meilleure"...
D'autant qu'aucun critères particuliers n'ont été définis pour ce choix...

Mardi 19 Juillet 2011 - 23:04:49
C'est un peu ça, ouais.

Mercredi 20 Juillet 2011 - 10:17:40
Vous suggérez quoi comme titre à ce topic?
Du genre: Votre titre préféré de Metal Sympho?