| BadaOfBodom dit : C'est ce que j'avais répondu aussi. Et même si ça ne répond pas directement à la question, il y a au moins un lien logique... Ce que je voulais dire, c'est que Mordor nous cite ses écoutes du moment, alors qu'on demande la meilleure chanson de Metal Sympho. C'est du genre : - "Quelle heure est-il, monsieur ?" - "C'est cool le jonglage avec des endives !" Super... |
| morgothduverdon dit : J'y réponds qu'elle est débile la question du topic, parce qu'il est impossible d'y répondre correctement si on suit l'intitulé à la lettre. |
morgothduverdon dit : Je ne vois vraiment pas ce que l'orgue a de Malsain Cela dit, ce titre est excellent, sans doute mon préféré de l'album. |
| morgothduverdon dit : Relativement sombre je veux bien, Malsain non. Je ne me sens pas du tout mal à l'aise à l'écoute. Disons qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup plus sombre (et Malsain, ici désolé, je ne vois absolument rien de Malsain). Là j'ai pas le temps, mais j'essayerai de trouver un ou des exemples de Malsain |
. L'orgue est un instrument qui peut être très solennel mais je n'ai rien entendu de dérangeant avec cet instrument (si vous connaissez des trucs je suis preneur). Je dirais que c'est plutôt le violon et les cuivres qui peuvent créer des atmosphères absolument terrifiantes. J'ai pour écho le dernier de cette fabuleuse formation qu'est Elend. Il suffit d'écouter le morceau ci-dessous pour s'en convaincre (et encore c'est pas le pire). Sur cet album, on a même l'impression d'entendre la vermine grouiller de toute part rien qu'avec les instruments à cordes. Une expérience vraiment malaisante que cet album " A world in their Screams". Un monument. La plume d'Iskandar tout simplement exceptionnelle !