Discussions sur le Metal >> Votre style de métal favoris et...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Avril 2007 - 12:33:11
pour moi les années 90 avant d'être l'avénement de la 2éme vague black métal telle que emperor,immortal,enslaved...
C'est surtout la démocratisation du métal avec des tournées historiques , je pense à metallica et sa tournée du black album en 1991/1993
Des manifestations telles que le monster of rock à moscou qui vit apparaitre aux yeux du monde un certain groupe du nom de pantera...
Egalement aussi Sepultura qui sort du brésil , un pays pas franchement axé et réputé métal mais plus carnaval,favélas, et petit culs en string sur la plage , ce groupe s'est imposé et a fait découvert au grand monde le thrash.
Pour moi c'est en grande partie ça les années 90, et je dois encore en oublier plein des évenements concernant cette décennie....

Lundi 09 Avril 2007 - 12:39:45

citation :
blodvarg dit :

citation :
true_norvegian_black dit : J'aime le "true black", le black doom, le black atmosphérique, le dark black, le black dépressif

Tu sais; il est parfois préfèrable de faire simple;
dire que tu aimes le Bm suffit amplement parce que toutes ces sous étiquettes n'ont pas grand sens a mon avis.

Je suis bien d'accord avec toi , tu aimes le black point .

Lundi 09 Avril 2007 - 15:14:30
C'est juste que je trouve que le true black ressemble au black atmos à peut prés autant que le heavy ressemble au death! Je n'aime pas le black viking, le black mélodique et le symphonique!! C'est pour sa que j'ai précisé! Maintenant si sa ne vous plait pas, j'en ai absolument rien à foutre!!

Lundi 09 Avril 2007 - 18:19:59
pour ma part, j'ai pas de style précis de métal. J'écoute les groupes qui me plaisent, et non pas parce qu'ils appartiennent à telle ou telle catégorie de métal, surtout qu'il y a tellement de genres et de sous genres0  Cela dit, j'ai une nette attirance pour des groupes de black et death.
Par contre, le néo, je peux pas, et le Heavy, ça me barbe vite.

Mardi 10 Avril 2007 - 17:07:10
préféré : le Black parce que j'aime bien

détesté : le Death "pur" parce que j'aime pas

voilà, pas d'autre explication, dans le métal je fonctionne au feeling simple : j'écoute, si j'aime tant mieux, si j'aime pas tant pis. et je préfère en général le black 0

sinon j'apprécie aussi le Death mélodique, les groupes Cyber-electro, un peu de Power-Thrash, un peu de Dark...un peu de tout en fait 0
@ leatherface...Arrête tu me rends nostalgique 0 C'est clairque ces trois groupes étaient monstrueux c'est aussi avec eux que je suis rentré la dedans et j'en viendrais à regretter cette époque..;C'était l'bon temps

Jeudi 12 Avril 2007 - 12:50:01

citation :
true_norvegian_black dit : C'est juste que je trouve que le true black ressemble au black atmos à peut prés autant que le heavy ressemble au death! Je n'aime pas le black viking, le black mélodique et le symphonique!! C'est pour sa que j'ai précisé! Maintenant si sa ne vous plait pas, j'en ai absolument rien à foutre!!

CENSURE

Poulpy a été averti pour ce message

Dimanche 15 Avril 2007 - 10:22:59
Power Metal, Death Metal(surtout mélodique), Trash Metal et du Hard Rock.
Style détesté: Black Metal, Metal Industriel
Groupes favoris: Helloween, Blind Guardian, In flames, Arch EnemySoilwork, Slayer et en Hard Rock Iron Maiden 

Dimanche 15 Avril 2007 - 11:07:12
Premièrement salut à tous !!!
Alors pour répondre directement à la question posée je dirai:

Style favoris: Black Métal (tout sous genre), Death Métal (idem), Heavy Métal (plus la nouvelle vague des années 70 gene Maiden, Priest,...), Trash Métal (Megadeth, Slayer, Metallica (les anciens bien sur 0 )) ...

Style détesté: Power Métal (bon y'a quelques exeptions mais à force ça soule, les voix d'énuques, et les épées en platoque), Néo-Métal (les ptitsjeune qui ont décidés de faire le lien avec le RAP je trouve pas ça top (après ca ne reste que mon avis)), le emo-métal (si toutefois c'est comme ça qu'on l'appel et parcque j'aime pas tellement la prétention qu'on ces jeunes groupes (Veastar, Bullet for my Valentine,...) pour le peut qu'ils font.

Voila, voila après ca ne reste que mon avis 0 .

Dimanche 15 Avril 2007 - 16:32:03
Le style de métal que j'aime est le Melodic Death Metal et le Symphonic/Melodic Black Metal.

Après donner des styles que je déteste, je ne sais pas si je déteste vraiment un style...
A la limite j'ai un peu de mal avec tous ses jeunes groupes qui tendent vers le metalcore pour toucher un publique plus large alors qu'ils auraient pu avoir un gros potentiel dans le Melodic Death Metal ^^