Discussions sur le Metal >> Votre style de métal favoris et...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 10 Août 2007 - 19:38:34
Exact . THrash Metal .0

Samedi 11 Août 2007 - 03:30:07
Moi j'aime beaucoup tout ce qui est ''Metal à chanteuses'' (du genre de Within Temptation, Nightwish ou encore Arch Enemy) donc j'écoute beaucoup de Gothic Metal et de Metal Sympho. Mais j'aime aussi le Death, le Folk, le Heavy...

Je déteste le Neo (sauf quelques groupes mais les exceptions sont rares...) ainsi que le Black (sauf quelques petites exceptions encore comme Progenies Of The Great Apocalypse de Dimmu Borgir).

Dimanche 02 Septembre 2007 - 13:19:28
     Pour ma part j'adore le Viking  genre comme Moonsorrow, Ensiferum, Bathory, Finntroll, Korpiklaani : ce genre est trés intéressant la mélodie folklorique (pas tout le temps) le chants terrible le vitesse de la mélodie bien tempéré (pour Ensiferum bien rapide et pour Moonsorrow plutôt plus long) voilà se genre est tout simplement magnifique...
     Et aussi n'oublient pas le Black ! genre Burzum, Mayhem, Behemoth:ce genre me plaît, la gratte vraiment extraordinaire le chant aigue, sa fait calmer certaint(mais il y a un "mais" je n'aime pas que il sont trop anti-religions) voilà pour le black. Finalement : J'adore !

Le genres que j'aime pas c'est le Emo comme Tokio Hotel et le Neo (mais je crache pas dessus comme System Of A Down ou Papa Roach) : C'est 2 groupes de genres qui sont trop pour les ados qui haient leurs parents et toutes la merdes, surtout le Emo, mais c'est quoi ce genre de musique je veux bien tout le monde a c'est goût mais respect pour la musique !

@ MetalCath : Pour ma pars Dimmu Borgir ce n'est pas du Back c'est bien mais c'est pas du Black...
Dimanche 02 Septembre 2007 - 22:25:28

citation :
EnsiMoonDubrova dit :  
     Et aussi n'oublient pas le Black ! genre Burzum, Mayhem, Behemoth:ce genre me plaît, la gratte vraiment extraordinaire le chant aigue, sa fait calmer certaint(mais il y a un "mais" je n'aime pas que il sont trop anti-christ) voilà pour le black. Finalement : J'adore !

Oui tu as raison moi je prèfrère quand le Bm s'attaque à l'islam et au judaisme...
J'adore aussi!

Lundi 03 Septembre 2007 - 09:50:15

citation :
Pour ma pars Dimmu Borgir ce n'est pas du Back c'est bien mais c'est pas du Black...

Alors si ce n'est pas du Black Metal, est ce que tu peux définir le style qu'ils pratiquent s'il te plaît ?

Pour ma part je suis beaucoup dans le Black UG, et les petits groupes... C'est là que je retrouve les plus belles musiques. Par exemple Sacradis, Gjenferdsel, Hiems, Heimdalls Wacht, Algor, The True Endless, Darkest Hate Warfront, Pactum, Perisynti, Sanguis, Valsblut, Widomar et j'en passe...

Il n'y a pas de genre que je n'aime pas... Je suis ouvert à tous à condition que ca me plaise... Bien évidemment je n'ai jamais trouvé de musique genre Tokio Hotel qui me plaît, ni de Slipknot ou de Marilyn Manson... Ce qui est sûr c'est que je n'aime pas les trends qui dénigre la bonne musique pour dire que Slipnot est le best du metal... Ou du black metal ( j'ai déjà entendu ça... 0 )

Lundi 03 Septembre 2007 - 11:43:55
Je vois qu'il y a beaucoup de Black Metalleux sur ce site.
Perso, mes style de prédilection sont le Death: Death Breath, Napalm Death, Dying Fetus, Six Feet Under, Nile,....    et le Thrash Metal: Anthrax, Death Angel, Heathen, Tankard, Metallica (les vieux albums),....  C'est deux styles me donnent une énergie d'enfer. Plus efficace qu'un YOP.

Par contre, je n'accroche pas le Metal Symphonique et le Speed: Edguy,Rhapsody, Helloween, Dragon Force,... souvent à cause des voix et du coté trop démonstratif( je trouve).

Lundi 03 Septembre 2007 - 13:02:24
@ blodvarg :  oui d'accord j'ai fait une gaffe j'ai rectifier, je savais pas que il s'attaquer aussi contre l'islam et au Judaïsme...
Mardi 04 Septembre 2007 - 15:36:04
Ce que j`aime c'est du power progressive symphonic metal c'est de  la bonne music

Mardi 04 Septembre 2007 - 17:39:54
C'est difficile de donner un style préféré. J'adore le heavy pour les solos de guitare. Et j'adore le death thrash black pour les voix "d'outre tombe". Mais c'est vrai que depuis 2-3 ans j'accroche beaucoup au style metal folk, ça peut-être pagan, viking, folk, .... ce que je recherche musicalement dans ce style, c'est le mélange des guitares électrique avec le son d'un violon (Skyclad, Mago de oz,...),d'une flûte (Adorned brood,..), d'un accordéon (Windir,....), d'instruments anciens. Ca me donne l'impression de vivre dans un passé lointain.0

Mercredi 05 Septembre 2007 - 11:04:43
Je n'ai pas de style préféré, bien que j'ai un net penchant pour le black sympho, mais je vais tout autant prendre mon pied à écouter des groupes de power comme machine head ou pantera, ou alors du death comme obituary ou pestilence, franchement tout va dépendre de mon humeur.
Je dirai que ce que je préfère ce n'est pas un style mais un ensemble d'éléments : les ambiances glauques, les mélodies tristes, la puissance de la voix et de la batterie, les riffs de guitare bien lourds, le mélange agressivité et douceur (The Provenance par exemple).