Discussions sur le Metal >> Votre style de métal favoris et...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 28 Juillet 2007 - 09:19:27
Perso j'adore le power metal, gothic metal, metal sympho. J'aime pas trop le Death/Trash, car la voix me donne mal au crâne apres une longue écoute. De plus j'aime bien comprendre ce qui se dit dans une chanson ce qui est difficile avec ce genre de musique. J'écoute quand même du Cradle, ce qui, je l'avoue, est loin d'etre extreme.
Je pensais au départ que c'était des mecs qui faisaient n'importe quoi en beuglant mais vous inquietez pas je suis plus ouvert d'esprit maintenant ^^ C'est super complexe dans la construction le Death...

Vendredi 03 Août 2007 - 19:48:04
Salut, pour ma part mes préférés se trouvent tous dans le black et plus particulièrement dans les genres viking et folk, car leur musique est agréable d'écoute avec leurs instruments traditionnels et les histoires qu'elles racontent. Même si je ne traduis pas trop les chansons, j'apprécie la mythologie scandinave.
Ceux que je deteste sont du genre grind et ce qui s'en rapproche car je trouve leur musique trop bruyante ou trop technique si bien que je ne distingue rien du brouhaha et je ne prends aucun plaisir...

Vendredi 03 Août 2007 - 21:00:48
Mon style préféré c'est le thrash j'adore la puissance qu'il degage!(Mais les autres styles sont géniaux comme le black le death etc j'en passe des meilleurs)
Et ce que je préfère le moins c'est le néo metal et l'emo...

Samedi 04 Août 2007 - 15:20:14
Mes genres préférés sont: Le Power Metal US, le thrash, le death(brutal aussi bien que mélodique) et un peu l'indus. Les groupes que j'apprécient en général viennent de ces 4 genres là ou ont des influences venant de la plupart de ces genres.

Mes genres détestés sont: Le black à tendance trop sale pour être honnete, c'est à dire pour moi les groupes qui ont un son trop pourris histoire de faire true et pour masquer la médiocrité de leur musique. Ce qui au final ne fait que l'attirer vers le bas.

Les autres genres qui m'insuportent sont l'ambiant, les groupes gothiques à chanteuse du style Laputa Poil et Within Temptation et l'Emo même si j'en ai pas beaucoup écouté.

Samedi 04 Août 2007 - 16:26:41
Pour moi tout les genres de métal sont super. Il y a juste le gothique métal qui devient vite ennuyeux mais j'aime bien quand même!0

Samedi 04 Août 2007 - 16:33:03
Je suis fan de power et d'heavy, surtout pour le chant et ces guitares bien mélodiques, mais j'aime également le thrash et le death. Sinon j'ai toujours aimer le hard rock (AC/DC, Led Zeppelin, Scorpions...).

Je crache pas sur le black mais j'dois dire que je peux m'en passer...Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, je sais pas pourquoi : j'aime pas c'est tout...
Sinon je n'aime plus trop l'indus et pourtant c'était un style que j'aimais à une époque.

Mardi 07 Août 2007 - 18:40:28
Mon style favori et celui que je dénigre ? Drôle de dilemme que voilà, pour moi qui collectionne les accoutumances aux différentes familles du Métal !

Celui que j'écoute donc "assez souvent" n'est autre que celui surnommé Black : beaucoup d'artistes et de variantes, délicieux...
Et donc, celui qui, invariablement, s'en trouve affaibli n'est autre que son inverse, le White, même si je ne déteste absolument pas (Impellitteri et Stryper, que du bon) ! La faible présence en magasin de ces groupes fait que je n'ai pas beaucoup de choix à me mettre sous mes "crocs"... oups

Mardi 07 Août 2007 - 21:53:38
Les styles que j'aime :
 - Black (aussi bien avec ou sans claviers) : les ambiances, le côté très "nature", la voix, la force des émotions.
 - Power : très efficace. En général, musique bien exécutée et intéressante techniquement
 - Speed Melo : le côté épique et efficace
 - Viking/Folk/Pagan : Tous les styles précédents réunis.
 - Thrash : Efficacité, efficacité et efficacité....
 - Heavy des 80's : il n'y a pas à dire, c'est trop bon!!!!0

Les styles que j'aime moins, mais sur lesquels je ne crache pas dessus
 - Death : son trop lourd, musique parfois trop dense. Rien à dire au niveau de la technique, par contre.
 - Lyric : trop simpliste et gentillet. Mais des fois, ca pose bien
 - Doom : trop lent. Ca donne envie de prendre le calibre 12 et de s'envoyer une bastos.0 . Mais un petit morceau de temps en temps, ca passe.

Les styles que je déteste :
 - Nu-Metal : Pour ados qui ont envie de jouer les rebelles.
 - Metalcore : trop "urbain". Aucune émotion.
 - Guitar Hero : ils ne sont bons qu'à faire des solos....

Vendredi 10 Août 2007 - 17:59:13
Perso mes 2 genres préférés sont le stoner (si on considére que c'est du metal ) et le black . J'adore le stoner pour les ambiances (désertiques , groovy) et l'alliance entre cette lourdeur graisseuse et puissante et ces montées spaciales et psychédéliques : c'est l' alliance des immensités désertiques et spaciales , de la terre et de l'éther !0 
Aprés, j'aime le black pour ses atmosphéres pleines de noirceur et de haine , pour la voix et pour sa variété de sous-genres.

Sinon je n'aime en général pas du tout le néo-metal et le trash ( pour des raisons différentes , pitié ne me linchez pas !0 ) bien que je ne me l'explique pas vraiment pour le trash  

Vendredi 10 Août 2007 - 18:50:17

citation :
Gruzz dit :
 Sinon je n'aime en général pas le trash ( pour des raisons différentes , pitié ne me linchez pas !0 ) bien que je ne me l'explique pas vraiment pour le trash  

Pas besoin de l'expliquer ça saute aux yeux0