Discussions sur le Metal >> Votre son chez vous...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Mai 2009 - 20:07:47
si vous ne savez pas quoi faire en cette période d'opulence de dingue, mon anniversaire approche : cotisez-vous !!! 

Lundi 11 Mai 2009 - 22:13:03
J'ai une chaine Hi-Fi a laquelle j'ai branché un gros Ampli basse et deux autre enceintes d'un lecteur de vinyle et ça me fait du 4.1 
ET CA DECHIRE SA RACE

Mardi 12 Mai 2009 - 06:31:19
Tu pourrais en brancher 10 que ça ne te donnerais pas un meilleur son, mais simplement plus de son...

Mardi 12 Mai 2009 - 09:48:07
Exclusivement sur l'ordi, plus de chaine hifi

(l'ancien modèle le Koss HQ1 je crois, la c'est le HQ2 )

Bose Companion 3

et en déplacement :

Mardi 12 Mai 2009 - 10:38:03
pour la hi-fi, voir le lien posté par Arch' page 4

sur le PC : Hercules XPS 2.1 Lounge, pas cher et efficace

en voiture
JVC KD-G321 (edit)

kit 2 voies séparées Pioneer à l'avant (130 mm)
kit 2 voies séparées Oxygen à l'arrière (165 mm)
ampli Sony 2x50 w RMS

Mardi 12 Mai 2009 - 10:41:55

citation :
dark_omens dit : Tu pourrais en brancher 10 que ça ne te donnerais pas un meilleur son, mais simplement plus de son...

En fait je suis en train de me demander à quoi sert son ampi basse sinon à faire du bruit inutile...

Mardi 12 Mai 2009 - 11:10:04

citation :

citation :

citation :
dark_omens dit : Tu pourrais en brancher 10 que ça ne te
donnerais pas un meilleur son, mais simplement plus de son...

archevil dit :
En fait je suis en train de me demander à quoi sert son ampi basse sinon à faire du bruit inutile...

Ba j'ai dispersé mes enceintes dans ma chambre et sa fait oui plus de
son si je veux , mais bon j'ai comme même pas trop envie de me péter
les oreilles , mais en plus de ça ça me fait une bonne immersion dans la
musique comme avec un home cinema.

Et l'ampli basse ba c'est pour augmenter les basses parce que vu que mes enceintes ne sont pas les plus performantes j'ai tendances a devoir mettre l'equalizer basse a fond pour entendre un peu , donc la avec cette ampli que j'ai récupérer , je les entend bien mieux , et puis ça me fourni une enceinte de plus pour etre encore plus immergé dans la musique.
Je pense qu'il faut écouter le resultat pour s'en rendre compte.

Mardi 12 Mai 2009 - 11:46:21

Philips microchaine pour le salon et Kinyo pour le PC : et j'en suis très satisfait 0 (faut dire que j'ai chercher et testé pendant près d'un an pour trouver mon bonheur) pas qu'ils soient surpuissants mais ils ont une palette sonore très riche et une définition ultrafine.

Mardi 12 Mai 2009 - 11:49:54

citation :

Et en déplacement...

Je posséde les mémes écouteur et il faut reconnaitre qu'il sont merdique,il est fort conseillé de les changer...

Mardi 12 Mai 2009 - 11:50:16

citation :
Raphi490 dit :

Ba j'ai dispersé mes enceintes dans ma chambre et sa fait oui plus de
son si je veux , mais bon j'ai comme même pas trop envie de me péter
les oreilles , mais en plus de ça ça me fait une bonne immersion dans la
musique comme avec un home cinema.

Et
l'ampli basse ba c'est pour augmenter les basses parce que vu que mes
enceintes ne sont pas les plus performantes j'ai tendances a devoir
mettre l'equalizer basse a fond pour entendre un peu , donc la avec
cette ampli que j'ai récupérer , je les entend bien mieux , et puis ça
me fourni une enceinte de plus pour etre encore plus immergé dans la
musique.
Je pense qu'il faut écouter le resultat pour s'en rendre compte.

j'avais compris qu'il était essentiellement là pour donner des basses. C'est juste que dans ce cas, mieux vaut un bon caisson préamplifié qu'un ampli basse ( j'ai déjà testé le rendu, et ça donne des mid-bass puissantes mais extrêmement bruyantes et chiantes ).
Ou alors carrément une nouvelle paire d'enceintes de facades au rendement meilleur.

Sinon pour la télé que je ne parviens pas à pluguer sur la table de mixage, faute de distance,  j'utilise de 5.1 Silvercrest :

je l'ai payé 25 €

HP satellites de 15 W
Sub Woofer de 30 W

C'est parfait pour une télé d'appartement. Et je ne regrette pas la présence du Sub ( souvent absente chez les kits 5.1 bons marchés ), il se sent fort et reste de qualité tout à fait honnête.