| GLADIATOR dit : Je pense qu'il est important de choisir un ampli d'excellente qualité . Mon DUAL Audiophile concept permet une bonne restitution , sans avoir a corriger à l'aide d'un égaliseur . Je ne corrige pratiquement jamais la tonalité . j'ai toujours eu un égaliseur et personnellement je trouve qu'il y a une grosse différence avec ou sans...heu....et mes voisins pourraient peut être te dire la même chose (j'ai jamais eu de problemes avec les voisins) j'apprécie énormément d'avoir un égaliseur et d'ailleurs ça me fais repenser, la première fois que j'en ai acheté un...j'avais 25 ans...cheveux long...perfecto...le vendeur m'a demandé ce que j'écoutais comme musique quand je lui ai demandé conseil...quand je lui ai répondu "du hard rock"...sa réponse a été "c'est pas la peine d'en acheté un"...bref...je ne l'ai pas écouté...et depuis j'en ai toujours eu un...et j'apprécie énormément...alors c'est vrai que l'on met du temps avant de trouver le bon réglage...la qualité d'enregistrement étant différente d'un CD à l'autre...par contre je n'ai jamais acheté d'égaliseur avec des touches de présélection : jazz...rock...salon....etc... |
.