Discussions sur le Metal >> Votre son chez vous...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 12 Mai 2009 - 12:33:01

citation :
GLADIATOR dit : Je pense qu'il est important de choisir un ampli d'excellente qualité . Mon DUAL Audiophile concept permet une bonne restitution , sans avoir a corriger à l'aide d'un égaliseur . Je ne corrige pratiquement jamais la tonalité .

j'ai toujours eu un égaliseur et personnellement je trouve qu'il y a une grosse différence avec ou sans...heu....et mes voisins pourraient peut être te dire la même chose (j'ai jamais eu de problemes avec les voisins)
j'apprécie énormément d'avoir un égaliseur et d'ailleurs ça me fais repenser, la première fois que j'en ai acheté un...j'avais 25 ans...cheveux long...perfecto...le vendeur m'a demandé ce que j'écoutais comme musique quand je lui ai demandé conseil...quand je lui ai répondu "du hard rock"...sa réponse a été "c'est pas la peine d'en acheté un"...bref...je ne l'ai pas écouté...et depuis j'en ai toujours eu un...et j'apprécie énormément...alors c'est vrai que l'on met du temps avant de trouver le bon réglage...la qualité d'enregistrement étant différente d'un CD à l'autre...par contre je n'ai jamais acheté d'égaliseur avec des touches de présélection : jazz...rock...salon....etc...

Mardi 12 Mai 2009 - 14:21:00
Bien sur , la qualité d'enregistrement diffère d'un CD à un autre , et c'est justement cette spécificité que je veux conserver .
Pendant des années , j'ai eu un égaliseur et je ne cessais de corriger , de régler....Je l'ai revendu , et j'ai opté pour un ampli certes assez cher , mais qui restitue bien tout le Spectre sonore d'un enregistrement . Quand on écoute un album comme "Raw Power" des Stooges ( par exemple) , on est forcément tenté de corriger le son...Mais si tu veux l'écouter comme il a été fait , il ne faut rien corriger , rien changer . Chaque album a son propre son , ses défauts , son authenticité...quand j'écoute , je veux respecter ça .

Si le son d'un album n'est pas parfait , je veux respecter cette imperfection...

Certains amplis "haut de gamme" chez DENON ou chez DUAL n'ont même pas de correcteur de tonalité...et pour les avoir essayé , je peux te dire que ça sonne grave...

Mardi 12 Mai 2009 - 14:38:38
mouais...bon après tout c'est une histoire de gouts...personnellement je préfère écouter avec les basses en avant...et l'ampli seul ne me satisfais pas, quelque soit l'ampli...celui que j'ai en ce moment (Pionner A-209R depuis un an) n'est pas mal...mais bon...j'apprécie toujours mieux avec égaliseur que sans...nouveau comme vieux enregistrements...

Mardi 12 Mai 2009 - 14:54:07
Oui , et c'est aussi une histoire de "tympans"...en effet , nous n'entendons pas tous les mêmes fréquences , selon notre age , nos expériences et notre milieu professionnel . Je travaille dans le bruit depuis 25 ans , et même si je me protège , je suppose que j'ai perdu sur quelques fréquences . Il faut aussi prendre ça en compte , malheureusement...j'ai souvent besoin d'un peu plus de volume

Mardi 12 Mai 2009 - 21:00:52
Une bonne vieille chaine hi-fi Sony . Une vraie avec les gros boutons pour le reglage des bass et aigue . 15 ans et toujours au top , y'a pas mieux .

Mardi 12 Mai 2009 - 21:20:14
t'as parfaitement raison...pour ce qui est de mes enceintes mercuriale je les ai depuis plus de 20 ans...par contre j'en suis à...3 amplis en plus 20 ans et 2 égaliseurs...

Mardi 12 Mai 2009 - 21:28:02
Les enceintes sont en bois , meilleur repartion du son , moi j'ai tendance à monter les bass et reduire les aigues .

Dimanche 17 Mai 2009 - 18:30:52
Mon pc, la chaîne hi-fi ne servant plus en fait.
& l'Ipod.

Dimanche 28 Juin 2009 - 18:00:13
pour les cd une micro chaine sony
pour les vynils un ampli NAD et des colonnes enceintes Jammo

comme dit Gladiator plus haut, plus l'ampli est performant et moins tu as de boutons de réglages

Lundi 29 Juin 2009 - 18:00:55
moi comme j'adore que la musique pete j'ai comme matos pour écouter 2 chaines!
la premiere c'est une chaine hi fi à Element séparer avec un ampli sony superlegato 2x100 watts avec la particularité de pas avoir de distorsion avec le volume soit haut ou bat!
des enceintes philips de 100watts mais qui commence a dater, elles doivent avoir plus de 20 ans
un lecteur de CD technics, un double cassette pionner et un toune disque pour mes vinyles et franchement cela en jete plein les oreilles!
la seconde chaine et une mini de 2x60 de JVC que j'ai branché sur le PC!
et dans ma caisse le poste est d'origine avec un son convenable!