Discussions sur le Metal >> Votre son chez vous...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Mai 2009 - 18:02:47

citation :
fabkiss dit :
0 c'est bien la 1ére fois que je vois un mec qui bosse dans le son
reconnaitre des qualités à JBL

Les TLX 2 datent des années 70, j'en ai hérité. Et le premier lustucru qui te dira que ces enceintes ne sont pas de ce qui s'est fait de mieux en la matière, tu lui foutras une torgnole de ma part. Puis JBL aujourd'hui sort du matos tout à fait correct.

citation :
CirithUngol dit :
Heu, sans vouloir être méchant, Sony c'est moyen, essaye Shure et constate.

Je plussoie pour Shure, leur fidélité en matière de casques et micros est quasi légendaires, tous les ingés son que j'ai rencontré en faisaient une référence pour tout professionnels.
Cependant, si Sony n'est plus l'as d'autrefois en haute fidélité, ils parviennnent à satisfaire avec les MDR HD.

Dimanche 10 Mai 2009 - 18:13:13
Pour moi :  Ampli Yamaha AX-397
                  Enceintes  Jamo S-708
                  Lecteur cd/dvd Pionneer
Du bon matos pour de la bonne musique

Dimanche 10 Mai 2009 - 18:52:40
Moi j'y connais rien, j'ai une chaîne suffisamment puissante pour écouter mon Metal extrême dans de bonnes conditions et ça me suffit. Mon lecteur vinyle est branché à cette chaîne en Auxiliaire et le tour est joué.

Shure j'ai toujours eu ça comme micro c'est increvable et la qualité est bonne, en casques j'en sais rien je ne m'en sers pas et préfère pousser ma chaîne jusqu'à parfois réveiller le voisin à deux heurs du mat avec mes collègues de Nephren-Ka, tous à moitié ou complétement ivres.

Dimanche 10 Mai 2009 - 19:05:06
Ampli, platine vynils, tuner et platine k7 de marque Akai (presque 30 ans d'âge)
Enceintes Yoko (gros caisson de basse et deux satellites)
Lecteur cd Philips

Dimanche 10 Mai 2009 - 19:12:33
Principalement sur mon pc et cet ensemble 2.1 :
xonic gear apocalypse 5, systeme 100w RMS (suffisant pour ma chambre) avec une preamplification a lampe, je trouve le son assez bon et  cristallin pour des enceintes pc...

sinon j'ai une chaine philips qui date un peu et un home cine samsung HTX20 connecte a la ps3 (moyen pour la musique mais c'est qu'au prix ou il coute je m'attendais pas a des miracles)

Dimanche 10 Mai 2009 - 19:17:32
J'utillise mon ipod classic avec les ecouteurs d'origine fournie par apple faudrait que je les changes, il diffuse un son atroce a la puissance ridicule et a la qualité de son catastrophique...

Dimanche 10 Mai 2009 - 19:26:49
Bon ben puisque tout le monde y va avec des images, voici les miennes.

Les TLX 2 ( photo prise sur le net, celles-ci ont été franchement malmenées, en témoignent les caches poussière déformés et la protection du tweeter de droite arrachée )

La L-12

La SL1600 Mk2

Ici, les SP-D602 ( on les voit avec les hauts parleurs centraux et satellites arrières, à la base prévus pour le 5.1. )

Le Twin DAC

Lundi 11 Mai 2009 - 19:56:39
Je pense qu'il est important de choisir un ampli d'excellente qualité . Mon DUAL Audiophile concept permet une bonne restitution , sans avoir a corriger à l'aide d'un égaliseur . Je ne corrige pratiquement jamais la tonalité .
DENON , c'est excellent également . Le choix du Cable qui relie les enceintes à l'ampli est important aussi , en terme de section .

Sinon en casque , Sehnheiser bien sur , pour un rendement très équilibré . Sony a une bonne gamme de casque également , si vous ne voulez pas vous Ruiner et avoir quand même une certaine qualité .

Je n'ai ni Ipod , ni MP3...je trouve leur rendement sonore un peu trop compressé .

Lundi 11 Mai 2009 - 20:01:07
En deux mots : Il tue.

Lundi 11 Mai 2009 - 20:03:49

citation :
Le Twin DAC

On a le même.