Discussions sur le Metal >> Votre son chez vous...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Mai 2009 - 15:19:31

citation :
CirithUngol dit :

citation :
dark_omens dit :
...lequel tu me conseilles en intra?...

http://store.shure.com/store/shure/en_US/DisplayProductDetailsPage/productID.105432000

j'ai ceux-ci depuis environ 2 mois et franchement, je ne regrette pas l'investissement.

Edith: achetés à la Fnac

...merci...

Dimanche 10 Mai 2009 - 15:20:17
et ca tient tout seul ?

oui, question conne .. m'en fous, j'ai honte de rien

Dimanche 10 Mai 2009 - 15:22:17

Dimanche 10 Mai 2009 - 15:24:56

citation :
abigael dit : et ca tient tout seul ?

Oui ce sont des intras, donc tu les "plug"...mais à l'envers ...

Le Cable fait le tour de l'oreille et l'écouteur prend place dans l'oreille.

Dimanche 10 Mai 2009 - 15:26:54

citation :
dark_omens dit : Sans doute, mais je vais avoir l'air fin au boulot avec mon ipod
Bah!!! ce qui est essentiel, pour les basses
c'est le diametre de la membrane
les trucs que tu te foure dans l'oreille sont trop dans les médium, je supporte pas
Idem pour les enceinte un boomer se doit de faire au minimum dans les 20cm pour restitué au minimum tout le Spectre des basses frequances (le son, c'est le volume d'air que déplace la membranne suivant la frequence...en gros)

Dimanche 10 Mai 2009 - 15:27:38

Dimanche 10 Mai 2009 - 17:08:48
j'ai un ampli Pioneer 2x40w, des enceintes Mercuriales 100 w, un égaliseur 12 bandes ADC, je n'est plus de platine cd...trop de cd...plus de place...alors j'extrais mes nouvelles acquisitions et je les stock sur un disque dur externe...voilà...les originaux sont stockés dans des cartons dans ma cave...c'est prêt pour un eventuel démenagement en plus...
sinon pour ce qui est de mes vinyles et k7, j'ai utilisé un graveur CD de salon Philips, avec ce dernier j'ai pu conserver ou me débarasser de certains vinyles...maintenant tous ses disques on rejoinds les autres sur mon disque dur externe...
je perd moins de temps à me demander ce que je pourrais bien écouter...
et quand je ne suis pas trop inspiré...j'écoute des radios US comme Sleaze Radio ou Stickman Radio...c'est toujours mieux que les grosses tête...
je lis donc tous mes disques sur l'ordinateur, pour cela j'utilise Winamp...

Dimanche 10 Mai 2009 - 17:52:39
Il y a déjà un topic semblable sur un forum trop peu fréquenté...

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Votre_nouveau_matos_ou_l%27actuel-id-13889-l-fr.html

Sinon ben rapidos :

Matos :

- Lecteur CD Phillips TwinDac 610
- Console de mélange Alto L-12. 6 mic, 8 Lines mono, 4 stereo, 4 sous-groupes, égaliseur graphique 9 bandes, Processeur d'effets numériques 24Bits, égaliseur paramétrique en Line et semi- paramétrique pour les entrées micro.
- Ampli-Tuner Sony R-D-S Eon quadriphonique avec 2 égaliseurs graph. à 5 bandes, 1 pour chaque couple.
- 2 paires d'enceintes. 1) Extrême facade : JBL TLX 2 80W - 2 voies, tweeter aluminium, woofers à suspension renforcée, évent direct - . 2) Facade centre : JVC SP - D602 80W - 3 voies, enceintes semi-closes.
Dans le cas d'une quadriphonie complète, les JVC vont à l'arrière.
- Micros : M-57 et M-58 dynamiques.
- Casque : Sony MDR-SA5000. Isolation + Dispersion de la pression.
- Phono : Technics SL - 1600MK2

Les deux paires d'enceintes, malgré leur puissance et impédance similaire nécessitent une égalisation légèrement différentes vu l'écart de potentiel du matériel. Après quelques tests, les JBL offrent un rendu cristallin dans les hautes fréquences et gèrent sans effort un Spectre organique dans les basses. Egalisation traditionnelle en V pour pouvoir profiter un max de leur avantages.
Le contraire pour les JVC sensiblement moins optimales dans les extrêmes, qualité de base moindre + puissance répartie entre les trois voies : Aiguisée un tantinet dans les médiums, hi-low et low-hi, en dessous de 100Hz, je coupe littéralement. Assez fou mais elles donnent beaucoup de corps au son panoramique des JBL. La raison pour laquelle je les place en facade centre.

Dimanche 10 Mai 2009 - 17:52:53
ah j'allais oublier...dans la voiture : lecteur CD Sony sur lequel je branche une clef USB de 2GB, je ne met jamais de CD dans le lecteur...je crains de les abimer...
sinon sur mon bureau de mon PC j'ai un dossier "Compilation USB"...et donc quand j'écoute un album chez moi et qu'un titre me botte...allez hop direction le dossier "Compilation USB"...voilà....

Dimanche 10 Mai 2009 - 17:57:43

citation :
ArchEvil dit :  les JBL offrent un rendu cristallin dans les hautes fréquences et gèrent sans effort un Spectre organique dans les basses.
0 c'est bien la 1ére fois que je vois un mec qui bosse dans le son
reconnaitre des qualités à JBL

en tout cas, la MK2 pour écouter du BM, c'est essentiel 0