Discussions Diverses >> Votre régime alimentaire?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Août 2010 - 11:02:23

citation :
leatherface dit : en été vin (surtout rosé) + barbecue
en hiver  vin (surtout rouge) et raclette

du vin en toute saison , celui qui enivre et nous rapproche un peu plus du grand dyonisos

Mais t'as pas tes 5 fruits et légumes par jour  !!!

Jeudi 05 Août 2010 - 11:08:38
Si tu me les paie je veux bien mais je les ai pas tout les jours non plus...

Jeudi 05 Août 2010 - 11:15:06

citation :
Eternalis dit : Si tu me les paie je veux bien mais je les ai pas tout les jours non plus...

Je ne peux pas je dois déjà me payer mes pilules...

Jeudi 05 Août 2010 - 11:19:19
Tu vois que c'est pas à la portée de tous

Jeudi 05 Août 2010 - 12:31:30

citation :
metalmat66 dit : Pour gagner du temps, je mange des végétariens.

J'ai pas tout lu, ça me saoule et je suis en vacances mais  juste une ou deux choses : ceux qui versent des larmes sur la condition animale devraient également regarder toute les étiquettes Made in China chez eux, certains articles sont fabriqués par des enfants de 12 ans qui font autant d'heures en une semaine qu'un conducteur SNCF dans le mois. C'est quand même bien plus grave à mon sens que tuer une vache pour la bouffer, qui est un phénomène naturelle quoi qu'on en dise.

Après les liens sur les maltraitances en provenance de ces trous du cul du Vegan Front et autres eco Warriors de mes deux sont des cas isolés et ne sont en aucun cas représentatifs de la filière, même au niveau des productions industriels il y a des normes et des règles très strictes que la DSV fait respecter sévèrement si besoin est.

Concernant le prix faut arrêter, avec le prix de votre connexion internet, matériel informatique, télé etc... si t'ajoutes tout tu peux te payer des bifteck et des légumes frais à l'année sans problème. Les gens ont décidé pour beaucoup que la bouffe c'était secondaire, bien fait pour eux si ils mangent de la merde donc.

Et le coup de la production bovine qui pollue, franchement si toutes les filières commerciales de ce monde polluaient de la même façon ce serait un grand pas pour la survie de la planète.

Jeudi 05 Août 2010 - 12:44:11

citation :
overthetop dit :

citation :
leatherface dit : en été vin (surtout rosé) + barbecue
en hiver  vin (surtout rouge) et raclette
du vin en toute saison , celui qui enivre et nous rapproche un peu plus du grand dyonisos

Mais t'as pas tes 5 fruits et légumes par jour  !!!

Oui, et alors ? L'intéressé te répondra sûrement, mais chacun est libre de bouffer ce qu'il veut, comme il veut, non ?

citation :
Je ne me mets pas en avant en créant des topics à la noix car tu n'es pas obligé d'y répondre. Je n'ai pas créé ce topic pour faire de la propagande pro-végétalienne / végétarienne. j'ai juste voulu partager une discussion sur les régimes alimentaires avec les inscrit(e)s sur ce forum.

J'ai plutôt l'impression du contraire, à lire ce que t'as écrit à Leatherface...

Jeudi 05 Août 2010 - 12:52:24
la viande c'est la santé. libre à vous de la fragiliser (j'le fais bien avec ma clope). je comprend les convictions, les peurs, les dégoûts, les religions mais c'est vrai qu'à force de cas de Conscience on ne mange plus rien, on ne fait plus rien, on ne vis plus rien. Pour moi c'est juste une prise de tête supplémentaire.
j'ai dû déjà le préciser quelque part, je suis une grande résignée après avoir été une révoltée. ça ne sert pas à grand chose au final. j'fais au mieux

ps : si y'a des huiles animales dans le chocolat aux noisettes t'en mange pas ?0

0 le coup de la carotte qui souffre 0

Jeudi 05 Août 2010 - 12:55:15

citation :
PsyStorm dit : Idem, omnivore.
J'aime beaucoup la viande, mais aussi les légumes et les épices.
Je ne me refuse rien par principe.
Je trouve qu'il faut de tout pour se nourrir, et c'est dommage de se priver de quelque chose pour le "bien être" des animaux.
Un truc qui me fait vraiment chier, c'est qu'on ne met pas tout au même plan.
Des exemples simples :

- certains végétariens qui ne mangent JAMAIS de viande ou de poisson mais qui se gavent d'oeufs et de fromage (pour les protéines notamment). Ils contredisent le discours qu'ils avaient pour justifier qu'ils ne mangent pas de viande.

- certains omnivores qui trouvent que certains animaux ne doivent pas être mangé "parce qu'ils sont trop beau" (le cheval par exemple). Les araignées et les rats, ils peuvent creuver, mais les chevaux non. Belle mentalité...

- certains végétariens/végétaliens qui ne mangent pas de viande pour ne pas polluer mais qui achètent des légumes qui viennent de l'autre bout de la planète.

- Les mêmes qui accusent les producteurs de viandes de nourrir leurs bêtes avec des produits suspects/dangereux/nocifs, mais qui mangent des légumes qui ont probablement subi le même sort...

- Les omnivores qui ne veulent pas manger de viande mais seulement du poisson parce que "les conditions d'élevages sont dramatiques" mais qui au final contribuent à vider les océans dans certains endroits.

Plusieurs questions aux végétariens/végétaliens de ce topic (il ne semble pas y en avoir beaucoup) :

- Supposons qu'on est au moyen-age, voire avant. Il n'y a aucun problème de pollution à cet époque. Accepterez vous de manger de la viande?
Si non pourquoi?

- Pourquoi manger alors des plantes, qui sont vivantes au même titre que les animaux? Est-ce vraiment un lien à la "vie"?

- Accepterez vous de manger des insectes? Si non pourquoi? Si oui, en quoi leurs vies sont-elles différentes des autres animaux?

- Même question que précédemment, mais dans une situation de "famine" mondiale. Il n'y a plus assez de terres cultivables pour les 15 milliards et quelques humains sur terre.

- A-t-on des "traces" historiques de certains végétariens PAR CHOIX (évidemment les paysans qui ne pouvaient pas acheter de la viande ne comptent pas) dans l'antiquité?

Enfin je vois overthetop que tu parles de protéines.
Quelles connaissances ont les végétariens/végétaliens des protéines?
Tu prétends que beaucoup vivent bien de leur régime. Mais il y a une différence entre être malade et subir des carences. Ceci ne se voit pas au premier coup d'oeil...
Et malheureusement, il faut dire la vérité, mais les végétariens qui ne sont pas un minimum renseignés sur la nutrition peuvent faire face à des carences importantes. Je pense notamment aux  protéines, mais aussi aux minéraux comme le Fer, etc.
En général, quand on mange de tout, pas de problème. Évidemment, il ne faut pas être idiot, les excès de la malbouffe sont néfastes. Mais il y a un juste milieu.
Quand on s'interdit une grosse partie des aliments (viandes, poissons, oeufs, produits laitiers), il faut savoir un peu ruser pour retrouver ce dont le corps a besoin (essaie de manger tous les jours de la salade avec des tomates et tu verras).
Notamment, à cause du fait que même si les protéines végétales existent (dans le soja et les légumineuses notamment comme les lentilles), elles ne possèdent pas la même quantité d'acides aminées (les composantes des protéines).
Sur les 8 acides aminées différentes, les produits végétaux n'ont possèdent qu'une partie, et il faut donc combiner différents aliments pour les obtenir toutes (ce qui n'est pas le cas des protéines animales). Il faut donc un minimum de connaissances pour ne pas faire n'importe quoi. Et notamment ne pas confondre protéines et vitamines, qui sont deux choses complètement différentes...

Ensuite le discours sur les populations sédentaires qui mangent trop de viandes, qui a du diabète, du cholestérol, je le partage.
MAIS en général les gens obèses qui mangent trop de viandes, mangent surtout trop de viandes grasses. Il ne faut pas se leurrer, toutes les viandes ne se valent pas. Le gars qui mange tous les jours 300 gr de rôti de porc ne va pas s'exposer aux mêmes "dangers" qu'un gars qui mange 100 gr de blanc de poulet par jour...
Et la majorité des "dangers" de la viande proviennent surtout des graisses animales. Et d'ailleurs dans les bons articles qui traitent des dangers des viandes, il est souvent précisé qu'on parle des viandes "rouges", et non des viandes blanches, poissons et crustacé compris. En aucun cas, ceci ne peut donc être utilisé comme argument pour les végétariens.

Merci de m'avoir lu. Désolé pour la longueur.

Pour répondre à ton message, je voulais juste commencer par
dire que je ne prive pas. Si on ne ressent pas le besoin ou l’envie de manger
quelque chose ce n’est pas une privation. Je ne vois pas en quoi le « bien
être » des animaux serait moi important que le mien… ce sont des êtres
sensibles, intelligents et ayant conscience de ce qui les entoure. Ils
ressentant la douleur quand on leur fait mal et ne demandent qu’à vivre en paix
sans finir en morceaux dans les assiettes des humains qui les mangent.

Les végétariens ne mangent pas de viande ni de poissons mais
mangent effectivement des œufs et du fromage, sans forcément se gaver
d’ailleurs. Les œufs comportent énormément de cholestérol c’est pourquoi il
faut limiter leur consommation. Quand au fromage c’est un aliment très gras
avec tout ce que ça implique pour la santé. Ce sont les végétaliens qui ne
mangent pas de produits issus des animaux ce qui comporte bien sûr la viande
mais aussi le lait, le fromage, les yaourts, etc…

Il est parfaitement ridicule de dire que tel ou tel animal
ne doit pas être mangé parce qu’il est beau ou bien que l’on peut manger tel
autre parce que tout le monde en mange… On mange de la viande ou on n’en mange
pas. Je ne vois pas de différence entre de la viande de bœuf, de cheval, de
mouton ou de tout autre animal. Le reste n’est qu’une affaire de sensibilité ou
de différence culturelle. Dans certains pays on peut manger du chat ou du
chien… Voir un chien pendu en chine prêt à être mangé ne me choque pas plus que
les lapins dépecés sur un étal dans une boucherie bien de chez nous.

Je prends soin de consommer (presque) uniquement des légumes
et des fruits français ou européens. Je suis d’accord que faire venir en France
des fruits / légumes venant de l’autre côté de la planète génère de la
pollution. Je tiens à préciser que la
France importe plus de viande de bœuf qu’elle n’en exporte et
que, l'Algérie (par expemple) importe déjà de la viande rouge congelée de
plusieurs pays tels l'Australie ou le Brésil.  

Les fruits et légumes subissent aussi un sort peu enviable
concernant leur fabrication… utilisation d’engrais et de pesticides dont
certains interdits pas les conventions européennes et que l’on retrouve encore en
France dans nos assiettes.

La consommation de poisson est aussi critiquable que la
consommation de viande. Il n’y a qu’à se rappeler les polémiques à propos de la
disparition du thon rouge. La pêche au chalut étant notamment une véritable
catastrophe écologique dénoncée par greenpeace.

Si je ne mange pas de viande ce n’est pas à cause de
problèmes écologiques. Je ne mange pas de viande car il m’est plus agréable de
voir des animaux entiers et vivants dans la nature que morts et en filets dans
mon assiette.

Je ne mange pas de viande car je refuse de tuer (ou de faire
tuer) des animaux pour manger leur chair…

Le coup de la carotte qui souffre quand on croque dedans c’est
souvent un argument type des personnes mangeant de la viande. La carotte n’ayant
pas de cerveau et de terminaisons nerveuses il n’a jamais été prouvé que la carotte
souffrait quand on la coupe en rondelle pour se faire une soupe…  

Je n’ai pas besoin de manger des insectes car je trouve
toutes les protéines dont j’ai besoin pour vivre dans des tas d’autres aliments
comme les céréales, le soja, le tofu, les légumineuses, les fruits secs, etc…
Par contre je ne suis pas choqué par le fait que des millions de personnes sur
terre mangent des insectes. Il y a même des personnes qui en font leur métier
en les produisant et en les revendant dans certains pays. Les insectes sont
effectivement une grande source de protéines et ce serait même une solution
pour lutter et faire disparaître la famine sur terre.

Je veux te rassurer en te disant que les végétariens /
végétaliens ne sont pas des gens stupides qui ont arrêté bêtement de consommer
de la viande sans faire attention à leur régime alimentaire et sans avoir lu un
minimum de documents avant de changer leur style de vie. Il y a des milliers de
pages et d’infos à ce propos sur le web.

J’ai été végétarien pendant près de 15 ans et suis passé au
végétalisme il y a 2 ou 3 ans. Je précise que je suis aussi sportif. Résultat
du dernier bilan de santé complet avec prise de sang + analyses : aucune
carence !!! donc je ne vois aucune raison de changer de régime
alimentaire.

Jeudi 05 Août 2010 - 13:14:48

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
metalmat66 dit : Pour gagner du temps, je mange des végétariens.

J'ai pas tout lu, ça me saoule et je suis en vacances mais  juste une ou deux choses : ceux qui versent des larmes sur la condition animale devraient également regarder toute les étiquettes Made in China chez eux, certains articles sont fabriqués par des enfants de 12 ans qui font autant d'heures en une semaine qu'un conducteur SNCF dans le mois. C'est quand même bien plus grave à mon sens que tuer une vache pour la bouffer, qui est un phénomène naturelle quoi qu'on en dise.

Après les liens sur les maltraitances en provenance de ces trous du cul du Vegan Front et autres eco Warriors de mes deux sont des cas isolés et ne sont en aucun cas représentatifs de la filière, même au niveau des productions industriels il y a des normes et des règles très strictes que la DSV fait respecter sévèrement si besoin est.

Concernant le prix faut arrêter, avec le prix de votre connexion internet, matériel informatique, télé etc... si t'ajoutes tout tu peux te payer des bifteck et des légumes frais à l'année sans problème. Les gens ont décidé pour beaucoup que la bouffe c'était secondaire, bien fait pour eux si ils mangent de la merde donc.

Et le coup de la production bovine qui pollue, franchement si toutes les filières commerciales de ce monde polluaient de la même façon ce serait un grand pas pour la survie de la planète.

Le fait de verser des larmes sur la condition animale ne
veut pas dire que les gens qui ne mangent pas de viande ne se sentent pas
concernés par les fringues et autres fabriquées en Chine ou ailleurs… Au fait à
défaut de ne pas te sentir concerné par la souffrance animale pleures-tu sur
les petits enfants chinois ?

Je te rassure il y a de plus en plus de gens au monde (qui
ne sont pas tous des trous du cul de mes deux) qui se sentent concerné par la
maltraitance animale… et ce depuis bien longtemps… des gens comme Léonard de
Vinci, Tolstoï, Jean-Jacques Rousseau, Thomas Edison, Gandhi, Horace, Montaigne
et bien d’autres étaient végétariens et se sentaient concernés par la
souffrance animale…

Bien sûr que l’industrie de la viande ne pollue pas !!!
S’il y avait un problème les gens bien informés des filières de la viande nous
le diraient !!! Il n’y a qu’à voir en Bretagne par exemple où l'élevage
intensif de porcs produit 8 à 10 millions de tonnes de lisier
par an… c’est vrai que 8 à 10 millions de tonnes de merde par an
ce n’est pas un problème pour l’environnement. D’ailleurs elle passe où cette
merde ? Et là on ne parle que de la merde de porcs en Bretagne…
Heureusement que les filières françaises ne polluent pas et que l’on peut être
rassuré pour la survie de la planète.
Désolé si je t'ai soulé et bonnes vacances. En Bretagne?

Jeudi 05 Août 2010 - 13:25:57

citation :
poote dit : la viande c'est la santé. libre à vous de la fragiliser (j'le fais bien avec ma clope). je comprend les convictions, les peurs, les dégoûts, les religions mais c'est vrai qu'à force de cas de Conscience on ne mange plus rien, on ne fait plus rien, on ne vis plus rien. Pour moi c'est juste une prise de tête supplémentaire.
j'ai dû déjà le préciser quelque part, je suis une grande résignée après avoir été une révoltée. ça ne sert pas à grand chose au final. j'fais au mieux

ps : si y'a des huiles animales dans le chocolat aux noisettes t'en mange pas ?0

0 le coup de la carotte qui souffre 0

Je mange bien, je suis gourmand et je vie pleinement ma vie (enfin j'essaie)... ayant perdu nombre d'ami(e)s jusqu'à présent je sais que la vie c'est important et qu'il faut en profiter... le plus possible en tout cas... je ne mange pas de viande mais je ne suis un mec désespéré vivant dans le noir au fond d'une cave.
Je regarde la composition des produits que je consomme et j'achète ceux qui ne contiennent rien provenant des animaux... le choix est très large... et depuis le temps ces produits là je les connais...