| leatherface dit : en été vin (surtout rosé) + barbecue en hiver vin (surtout rouge) et raclette du vin en toute saison , celui qui enivre et nous rapproche un peu plus du grand dyonisos |
| Eternalis dit : Si tu me les paie je veux bien mais je les ai pas tout les jours non plus... |
| metalmat66 dit : Pour gagner du temps, je mange des végétariens. |
| overthetop dit : citation :
Mais t'as pas tes 5 fruits et légumes par jour !!! |
| Je ne me mets pas en avant en créant des topics à la noix car tu n'es pas obligé d'y répondre. Je n'ai pas créé ce topic pour faire de la propagande pro-végétalienne / végétarienne. j'ai juste voulu partager une discussion sur les régimes alimentaires avec les inscrit(e)s sur ce forum. |
le coup de la carotte qui souffre
| PsyStorm dit : Idem, omnivore. J'aime beaucoup la viande, mais aussi les légumes et les épices. Je ne me refuse rien par principe. Je trouve qu'il faut de tout pour se nourrir, et c'est dommage de se priver de quelque chose pour le "bien être" des animaux. Un truc qui me fait vraiment chier, c'est qu'on ne met pas tout au même plan. Des exemples simples : - certains végétariens qui ne mangent JAMAIS de viande ou de poisson mais qui se gavent d'oeufs et de fromage (pour les protéines notamment). Ils contredisent le discours qu'ils avaient pour justifier qu'ils ne mangent pas de viande. - certains omnivores qui trouvent que certains animaux ne doivent pas être mangé "parce qu'ils sont trop beau" (le cheval par exemple). Les araignées et les rats, ils peuvent creuver, mais les chevaux non. Belle mentalité... - certains végétariens/végétaliens qui ne mangent pas de viande pour ne pas polluer mais qui achètent des légumes qui viennent de l'autre bout de la planète. - Les mêmes qui accusent les producteurs de viandes de nourrir leurs bêtes avec des produits suspects/dangereux/nocifs, mais qui mangent des légumes qui ont probablement subi le même sort... - Les omnivores qui ne veulent pas manger de viande mais seulement du poisson parce que "les conditions d'élevages sont dramatiques" mais qui au final contribuent à vider les océans dans certains endroits. Plusieurs questions aux végétariens/végétaliens de ce topic (il ne semble pas y en avoir beaucoup) : - Supposons qu'on est au moyen-age, voire avant. Il n'y a aucun problème de pollution à cet époque. Accepterez vous de manger de la viande? Si non pourquoi? - Pourquoi manger alors des plantes, qui sont vivantes au même titre que les animaux? Est-ce vraiment un lien à la "vie"? - Accepterez vous de manger des insectes? Si non pourquoi? Si oui, en quoi leurs vies sont-elles différentes des autres animaux? - Même question que précédemment, mais dans une situation de "famine" mondiale. Il n'y a plus assez de terres cultivables pour les 15 milliards et quelques humains sur terre. - A-t-on des "traces" historiques de certains végétariens PAR CHOIX (évidemment les paysans qui ne pouvaient pas acheter de la viande ne comptent pas) dans l'antiquité? Enfin je vois overthetop que tu parles de protéines. Quelles connaissances ont les végétariens/végétaliens des protéines? Tu prétends que beaucoup vivent bien de leur régime. Mais il y a une différence entre être malade et subir des carences. Ceci ne se voit pas au premier coup d'oeil... Et malheureusement, il faut dire la vérité, mais les végétariens qui ne sont pas un minimum renseignés sur la nutrition peuvent faire face à des carences importantes. Je pense notamment aux protéines, mais aussi aux minéraux comme le Fer, etc. En général, quand on mange de tout, pas de problème. Évidemment, il ne faut pas être idiot, les excès de la malbouffe sont néfastes. Mais il y a un juste milieu. Quand on s'interdit une grosse partie des aliments (viandes, poissons, oeufs, produits laitiers), il faut savoir un peu ruser pour retrouver ce dont le corps a besoin (essaie de manger tous les jours de la salade avec des tomates et tu verras). Notamment, à cause du fait que même si les protéines végétales existent (dans le soja et les légumineuses notamment comme les lentilles), elles ne possèdent pas la même quantité d'acides aminées (les composantes des protéines). Sur les 8 acides aminées différentes, les produits végétaux n'ont possèdent qu'une partie, et il faut donc combiner différents aliments pour les obtenir toutes (ce qui n'est pas le cas des protéines animales). Il faut donc un minimum de connaissances pour ne pas faire n'importe quoi. Et notamment ne pas confondre protéines et vitamines, qui sont deux choses complètement différentes... Ensuite le discours sur les populations sédentaires qui mangent trop de viandes, qui a du diabète, du cholestérol, je le partage. MAIS en général les gens obèses qui mangent trop de viandes, mangent surtout trop de viandes grasses. Il ne faut pas se leurrer, toutes les viandes ne se valent pas. Le gars qui mange tous les jours 300 gr de rôti de porc ne va pas s'exposer aux mêmes "dangers" qu'un gars qui mange 100 gr de blanc de poulet par jour... Et la majorité des "dangers" de la viande proviennent surtout des graisses animales. Et d'ailleurs dans les bons articles qui traitent des dangers des viandes, il est souvent précisé qu'on parle des viandes "rouges", et non des viandes blanches, poissons et crustacé compris. En aucun cas, ceci ne peut donc être utilisé comme argument pour les végétariens. Merci de m'avoir lu. Désolé pour la longueur. |
| BEERGRINDER dit : citation :
J'ai pas tout lu, ça me saoule et je suis en vacances mais juste une ou deux choses : ceux qui versent des larmes sur la condition animale devraient également regarder toute les étiquettes Made in China chez eux, certains articles sont fabriqués par des enfants de 12 ans qui font autant d'heures en une semaine qu'un conducteur SNCF dans le mois. C'est quand même bien plus grave à mon sens que tuer une vache pour la bouffer, qui est un phénomène naturelle quoi qu'on en dise. Après les liens sur les maltraitances en provenance de ces trous du cul du Vegan Front et autres eco Warriors de mes deux sont des cas isolés et ne sont en aucun cas représentatifs de la filière, même au niveau des productions industriels il y a des normes et des règles très strictes que la DSV fait respecter sévèrement si besoin est. Concernant le prix faut arrêter, avec le prix de votre connexion internet, matériel informatique, télé etc... si t'ajoutes tout tu peux te payer des bifteck et des légumes frais à l'année sans problème. Les gens ont décidé pour beaucoup que la bouffe c'était secondaire, bien fait pour eux si ils mangent de la merde donc. Et le coup de la production bovine qui pollue, franchement si toutes les filières commerciales de ce monde polluaient de la même façon ce serait un grand pas pour la survie de la planète. |
| poote dit : la viande c'est la santé. libre à vous de la fragiliser (j'le fais bien avec ma clope). je comprend les convictions, les peurs, les dégoûts, les religions mais c'est vrai qu'à force de cas de Conscience on ne mange plus rien, on ne fait plus rien, on ne vis plus rien. Pour moi c'est juste une prise de tête supplémentaire. j'ai dû déjà le préciser quelque part, je suis une grande résignée après avoir été une révoltée. ça ne sert pas à grand chose au final. j'fais au mieux ps : si y'a des huiles animales dans le chocolat aux noisettes t'en mange pas ? le coup de la carotte qui souffre |