Discussions Diverses >> Votre régime alimentaire?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 04 Août 2010 - 23:13:43
Tu dilues les pilules ?


Mercredi 04 Août 2010 - 23:16:13
Oui, le pillules de cote de boeuf ont du mal à passer maintenant.


Mercredi 04 Août 2010 - 23:43:42
Idem, omnivore.
J'aime beaucoup la viande, mais aussi les légumes et les épices.
Je ne me refuse rien par principe.
Je trouve qu'il faut de tout pour se nourrir, et c'est dommage de se priver de quelque chose pour le "bien être" des animaux.
Un truc qui me fait vraiment chier, c'est qu'on ne met pas tout au même plan.
Des exemples simples :

- certains végétariens qui ne mangent JAMAIS de viande ou de poisson mais qui se gavent d'oeufs et de fromage (pour les protéines notamment). Ils contredisent le discours qu'ils avaient pour justifier qu'ils ne mangent pas de viande.

- certains omnivores qui trouvent que certains animaux ne doivent pas être mangé "parce qu'ils sont trop beau" (le cheval par exemple). Les araignées et les rats, ils peuvent creuver, mais les chevaux non. Belle mentalité...

- certains végétariens/végétaliens qui ne mangent pas de viande pour ne pas polluer mais qui achètent des légumes qui viennent de l'autre bout de la planète.

- Les mêmes qui accusent les producteurs de viandes de nourrir leurs bêtes avec des produits suspects/dangereux/nocifs, mais qui mangent des légumes qui ont probablement subi le même sort...

- Les omnivores qui ne veulent pas manger de viande mais seulement du poisson parce que "les conditions d'élevages sont dramatiques" mais qui au final contribuent à vider les océans dans certains endroits.


Plusieurs questions aux végétariens/végétaliens de ce topic (il ne semble pas y en avoir beaucoup) :

- Supposons qu'on est au moyen-age, voire avant. Il n'y a aucun problème de pollution à cet époque. Accepterez vous de manger de la viande?
Si non pourquoi?

- Pourquoi manger alors des plantes, qui sont vivantes au même titre que les animaux? Est-ce vraiment un lien à la "vie"?

- Accepterez vous de manger des insectes? Si non pourquoi? Si oui, en quoi leurs vies sont-elles différentes des autres animaux?

- Même question que précédemment, mais dans une situation de "famine" mondiale. Il n'y a plus assez de terres cultivables pour les 15 milliards et quelques humains sur terre.

- A-t-on des "traces" historiques de certains végétariens PAR CHOIX (évidemment les paysans qui ne pouvaient pas acheter de la viande ne comptent pas) dans l'antiquité?

Enfin je vois overthetop que tu parles de protéines.
Quelles connaissances ont les végétariens/végétaliens des protéines?
Tu prétends que beaucoup vivent bien de leur régime. Mais il y a une différence entre être malade et subir des carences. Ceci ne se voit pas au premier coup d'oeil...
Et malheureusement, il faut dire la vérité, mais les végétariens qui ne sont pas un minimum renseignés sur la nutrition peuvent faire face à des carences importantes. Je pense notamment aux  protéines, mais aussi aux minéraux comme le Fer, etc.
En général, quand on mange de tout, pas de problème. Évidemment, il ne faut pas être idiot, les excès de la malbouffe sont néfastes. Mais il y a un juste milieu.
Quand on s'interdit une grosse partie des aliments (viandes, poissons, oeufs, produits laitiers), il faut savoir un peu ruser pour retrouver ce dont le corps a besoin (essaie de manger tous les jours de la salade avec des tomates et tu verras).
Notamment, à cause du fait que même si les protéines végétales existent (dans le soja et les légumineuses notamment comme les lentilles), elles ne possèdent pas la même quantité d'acides aminées (les composantes des protéines).
Sur les 8 acides aminées différentes, les produits végétaux n'ont possèdent qu'une partie, et il faut donc combiner différents aliments pour les obtenir toutes (ce qui n'est pas le cas des protéines animales). Il faut donc un minimum de connaissances pour ne pas faire n'importe quoi. Et notamment ne pas confondre protéines et vitamines, qui sont deux choses complètement différentes...

Ensuite le discours sur les populations sédentaires qui mangent trop de viandes, qui a du diabète, du cholestérol, je le partage.
MAIS en général les gens obèses qui mangent trop de viandes, mangent surtout trop de viandes grasses. Il ne faut pas se leurrer, toutes les viandes ne se valent pas. Le gars qui mange tous les jours 300 gr de rôti de porc ne va pas s'exposer aux mêmes "dangers" qu'un gars qui mange 100 gr de blanc de poulet par jour...
Et la majorité des "dangers" de la viande proviennent surtout des graisses animales. Et d'ailleurs dans les bons articles qui traitent des dangers des viandes, il est souvent précisé qu'on parle des viandes "rouges", et non des viandes blanches, poissons et crustacé compris. En aucun cas, ceci ne peut donc être utilisé comme argument pour les végétariens.

Merci de m'avoir lu. Désolé pour la longueur.


Mercredi 04 Août 2010 - 23:46:48
Bravo


Mercredi 04 Août 2010 - 23:49:34
ah, ouais, c'est long...


Jeudi 05 Août 2010 - 00:16:58
Long, mais efficace. Rien à ajouter.


Jeudi 05 Août 2010 - 01:24:11
en été vin (surtout rosé) + barbecue
en hiver  vin (surtout rouge) et raclette

du vin en toute saison , celui qui enivre et nous rapproche un peu plus du grand dyonisos


Jeudi 05 Août 2010 - 08:33:43

citation :
Morgart dit :

citation :
overthetop dit :
 
Il y aussi de la souffance animale dans l'industrie de la production de lait pour faire du fromage ou encore des yaourts. La production de l'industrie de la viande est aussi extrêment polluante pour l'environnement....
 
Les protéines dont tu me parles sont sûrement de la vitamine B12. Il existe maintenant de la vitamine B12 totalement végétale que je me procure notamment à Londres dans une boutique spécialisée vers Camden quand j'y vais lors d'un week end par exemple.
 
Tous les animaux victimes de l'industrie de la viande souffrent.
 
Je vous intvite à venir consulter ce site : interdits.net/interdits/pdf/vegan.pdf


Ou comment casser ses arguments en un post. C'est vrai qu'aller régulièrement à Londres est bien moins polluant que de manger de la viande.

Personnellement, je déplore la consommation irresponsable de viande mais de là à devenir végétarien, il y a un pas. D'ailleurs, c'est certainement plus sain de manger 2 steacks par semaine que de se gaver de pilules... 'fin, j'ai jamais bien compris ce qui pouvait pousser quelqu'un à s'imposer un régime végétalien (à part se mettre en avant en créant des topocs à la noix).

Donc omnivore.

 
Je ne vais pas uniquement à Londres pour m'acheter des pillules... qui sont en fait de la vitamine B12 végétale.
Je ne me nourris pas que de pillules il y a suffisemment de choses à manger sur cette planète pour éviter de manger plusieurs fois par semaine les mêmes repas.
A partir du moment où c'est un choix personnel il n'y a rien d'imposé. Ce régime végétalien est le résultat d'une longue réflexion qui a pris plusieurs années.
Je ne me mets pas en avant en créant des topics à la noix car tu n'es pas obligé d'y répondre. Je n'ai pas créé ce topic pour faire de la propagande pro-végétalienne / végétarienne. j'ai juste voulu partager une discussion sur les régimes alimentaires avec les inscrit(e)s sur ce forum.
 

Jeudi 05 Août 2010 - 08:50:17

citation :
Eternalis dit : Tu dilues les pilules ?

 
oui et après je les prends en intraveineuse.0

Jeudi 05 Août 2010 - 10:53:38
On se rend moins compte que c'est pas bon