| zabuza dit : En ce moment : Hoegaarden ou 51 le midi Rosé ou baby sky le soir . |
| M'enfin, je suis casse couilles, je le sais. |
| overthetop dit : Pour répondre à ton message, je voulais juste commencer par dire que je ne prive pas. Si on ne ressent pas le besoin ou l’envie de manger quelque chose ce n’est pas une privation. Je ne vois pas en quoi le « bien être » des animaux serait moi important que le mien… ce sont des êtres sensibles, intelligents et ayant Conscience de ce qui les entoure. Ils ressentant la douleur quand on leur fait mal et ne demandent qu’à vivre en paix sans finir en morceaux dans les assiettes des humains qui les mangent. |
| overthetop dit : Les végétariens ne mangent pas de viande ni de poissons mais mangent effectivement des œufs et du fromage, sans forcément se gaver d’ailleurs. Les œufs comportent énormément de cholestérol c’est pourquoi il faut limiter leur consommation. Quand au fromage c’est un aliment très gras avec tout ce que ça implique pour la santé. Ce sont les végétaliens qui ne mangent pas de produits issus des animaux ce qui comporte bien sûr la viande mais aussi le lait, le fromage, les yaourts, etc… |
| overthetop dit : Il est parfaitement ridicule de dire que tel ou tel Animal ne doit pas être mangé parce qu’il est beau ou bien que l’on peut manger tel autre parce que tout le monde en mange… On mange de la viande ou on n’en mange pas. Je ne vois pas de différence entre de la viande de bœuf, de cheval, de mouton ou de tout autre animal. Le reste n’est qu’une affaire de sensibilité ou de différence culturelle. Dans certains pays on peut manger du chat ou du chien… Voir un chien pendu en chine prêt à être mangé ne me choque pas plus que les lapins dépecés sur un étal dans une boucherie bien de chez nous. |
| overthetop dit : Je prends soin de consommer (presque) uniquement des légumes et des fruits français ou européens. Je suis d’accord que faire venir en France des fruits / légumes venant de l’autre côté de la planète génère de la pollution. Je tiens à préciser que la France importe plus de viande de bœuf qu’elle n’en exporte et que, l'Algérie (par exemple) importe déjà de la viande rouge congelée de plusieurs pays tels l'Australie ou le Brésil. |
| overthetop : Les fruits et légumes subissent aussi un sort peu enviable concernant leur fabrication… utilisation d’engrais et de pesticides dont certains interdits pas les conventions européennes et que l’on retrouve encore en France dans nos assiettes. |
| overthetop dit : La consommation de poisson est aussi critiquable que la consommation de viande. Il n’y a qu’à se rappeler les polémiques à propos de la disparition du thon rouge. La pêche au chalut étant notamment une véritable catastrophe écologique dénoncée par greenpeace. |
| overthetop dit : Si je ne mange pas de viande ce n’est pas à cause de problèmes écologiques. Je ne mange pas de viande car il m’est plus agréable de voir des animaux entiers et vivants dans la nature que morts et en filets dans mon assiette. |
| overthetop dit : Le coup de la carotte qui souffre quand on croque dedans c’est souvent un argument type des personnes mangeant de la viande. La carotte n’ayant pas de cerveau et de terminaisons nerveuses il n’a jamais été prouvé que la carotte souffrait quand on la coupe en rondelle pour se faire une soupe… |
| overthetop dit : Je n’ai pas besoin de manger des insectes car je trouve toutes les protéines dont j’ai besoin pour vivre dans des tas d’autres aliments comme les céréales, le soja, le tofu, les légumineuses, les fruits secs, etc… Par contre je ne suis pas choqué par le fait que des millions de personnes sur terre mangent des insectes. Il y a même des personnes qui en font leur métier en les produisant et en les revendant dans certains pays. Les insectes sont effectivement une grande source de protéines et ce serait même une solution pour lutter et faire disparaître la famine sur terre. |
| overthetop dit : Je veux te rassurer en te disant que les végétariens / végétaliens ne sont pas des gens stupides qui ont arrêté bêtement de consommer de la viande sans faire attention à leur régime alimentaire et sans avoir lu un minimum de documents avant de changer leur style de vie. Il y a des milliers de pages et d’infos à ce propos sur le web. |
| overthetop dit : J’ai été végétarien pendant près de 15 ans et suis passé au végétalisme il y a 2 ou 3 ans. Je précise que je suis aussi sportif. Résultat du dernier bilan de santé complet avec prise de sang + analyses : aucune carence !!! donc je ne vois aucune raison de changer de régime alimentaire. |
| Eternalis dit : Je ne suis pas vraiment d'accord. Tu crois qu'il faudrait interdire aux lions de manger les antilopes ? Aux grenouilles de bouffer les mouches ? Aux araignées de faire le ménage dans les petits insectes ? Aux oiseaux de se servir de repas de vers ? Il y a une chaine alimentaire, la briser peut-être plus catastrophique que de penser que nous pouvons tous vivre en communion avec des fruits et des légumes (qui sont, eux mêmes, vivant par définition). Manger de la viande est pour moi vraiment indispensable, même si l'on peut n'en manger que modérément si l'on veut. Ensuite, il y a le problème de la masse et de l'élevage industrielle mais ceci est un autre soucis que l'échelle proprement personnelle. |
| morgothduverdon dit : Bières, Whisky, Absinthe, Chatte, poils, langue, tétons... Plus sérieusement je mange de tout. Je ne risque pas de virer dans le végétarien, ou pire encore le Vegetalien. Parce que là, un Animal souffrirait : moi. Oui, ça fait égoiste, je sais. Mais bon, à ce moment là, interdisons au Lion de tuer la gazelle. Et je suis sûr que les végétaux souffrent aussi. M'enfin, je suis casse couilles, je le sais. |
putain de déglingué du cervelat, je viens de gaspiller du bon pinard chilien et j'ai faillit noyer mon clavier !