Discussions Diverses >> Votre régime alimentaire?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Janvier 2011 - 23:15:47

citation :
Apocal92 dit : Bonsoir.
Je vais certainement être considérée pour une incruste, mais je veux juste souligner ce qu'à dit Flint en parlant des repas.

Non non, pas de fausse gêne, un forum c'est fait pour rentrer dedans quand on n'est pas d'accord...

citation :
Comment ça tu Dis que 2 repas par jour sont suffisants ? Je Dis ça car il m'est arrivée pendant un moment de faire que 2 repas par jours, c'est à dire matin et midi, je ne mangeais pas le soir, donc du coup je perdais vraiment beaucoup, mais là où je regrette c'est que quand j'ai recommencer à remanger j'ai tout repris, donc du coup ça m'a fait grossir, maintenant quand on me dit de ne pas sauter de repas j'écoute bien, un peu dur parceque quand on fait un "régime" ou qu'on fait attention on pense toujours qu'en mangeant moins on perdra plus, mais pas du tout, d'ailleurs j'en ai eu la preuve, mais bon je me Dis que si j'avais manger un peu le soir par exemple un fruit ou un yaourt je n'aurais pas repris parceque j'aurais manger au moins quelque chose... Mais bon, tout le monde me prévenait en me disant "mais mange un peu le soir sinon tu reprendras tout" je n'en faisais qu'à ma tête...

Bon alors après, c'est sûrement subjectif et adapté à chacun, toujours est-il néanmoins que je ne cesserai jamais de penser que l'homme n'a pas besoin de manger 4 ou 3 fois par jour, et que la sensation de manque si l'on ne fait que 2 voire 1 repas par jour n'est produite que par la norme culturelle (je Dis le "surmoi") et la société de surconsommation et d'opulence qui est la nôtre. Du reste, dans certaines cultures, mortes ou actuelles, la norme est à des repas maigres et composés du strict nécessaire : légumes et fruits, pas de viande car elle est considérée comme Impure et toxique, et 2 ou 1 repas par jour. Cela est intériorisé, intégré et pratiqué par les peuples des dites cultures et ces derniers trouveraient malsaines nos sociétés où l'on mange entre 3 et 4 fois par jour...
Donc ai-je tort ou non, peu m'importe, je m'engage fermement dans cette pensée, on ne saurait me convaincre du contraire, même par des résultats scientifiques dont je me fiche pas mal (parce que je pense qu'ils sont eux aussi formatés par lesdites normes culturelles et qu'ils les influencent à leur tour). Après, si tu as besoin de faire tel ou tel nombre de repas par jour, OK, ça ne regarde que toi, je ne me permets pas de dire quoi que ce soit là-dessus. Je parle plutôt en général, à l'échelle humaine et non intime.

À titre personnel, je suis physiologiquement configurée pour 2 repas, voire 1 repas par jour (ça m'est arrivé à une période de ma vie, de 5h30 du matin où je me levais jusqu'à 19h30 le soir je ne mangeais rien). Ça me suffit amplement, mon corps n'en demande pas plus (au contraire du tien ). Longtemps je me suis forcée à cause du "surmoi", ça m'a nui. Maintenant j'écoute mon instinct et mon corps. Le plus chiant ça reste ces abrutis de collègues qui se permettent de faire les traditionnelles remarques du genre "mais tu vas tomber dans les pommes ! C'est pas bien" avec des têtes choquées dès que je ne vais pas déjeuner le midi. Une fois, à l'un d'eux con comme un balai, je lui ai répondu que c'était pas mon père, tous m'ont regardée avec des yeux en trou de pine et m'ont dit que j'étais agressive, j'ai halluciné .

Mercredi 26 Janvier 2011 - 23:22:17

citation :
Apocal92 dit : C'est vrai ! Il faut beaucoup manger le matin, presque autant manger le midi, et presque pas manger le soir.

Mais ça veut rien dire... si tu t'empiffres au rythme de 15 bacons le matin et que tu passes la journée le cul sur une chaise, tes kilos tu risques bien de les accumuler.

Mercredi 26 Janvier 2011 - 23:26:12

citation :
Aash dit :

citation :
Apocal92 dit : C'est vrai ! Il faut beaucoup manger le matin, presque autant manger le midi, et presque pas manger le soir.

Mais ça veut rien dire... si tu t'empiffres au rythme de 15 bacons le matin et que tu passes la journée le cul sur une chaise, tes kilos tu risques bien de les accumuler.

J'avais pas vu ça... d'accord avec Aash sur ce point...
Moi le "il faut" des scientifiques et de la société, je m'en fiche. Je ne mange jamais rien le matin, je ne peux pas, je ne mange pas beaucoup le midi mais beaucoup le soir en revanche. C'est pas à la société de me dire comment appréhender mon rapport à la nourriture.

Mercredi 26 Janvier 2011 - 23:26:30
Merci

Je comprends parfaitement, mais après c'est vrai que certains mangent juste par gourmandise ou par ennuie, possible, mais après pas par faim...
Le corps ne demande juste l'essentiel en énergie, surtout des vitamines pour qu'il puisse bien fonctionner et rester "éveillé" toute la journée, et quand on mange trop on est ballonné, on se sent lourd et pas bien..
Mais après tu as Ton avis là-dessus. Juste que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on n'ai pas besoin d'avoir cinquante mille repas par jour, 2 ou 3 suffisent largement...

Et même si on ne mange pas grand chose aux repas il faut manger un peu...

Mercredi 26 Janvier 2011 - 23:29:56
Oui c'est sûr Aash...
Mais après ça dépend de l'activité que tu fais, personnellement je Dis ça mais je ne le fais pas vraiment, j'évite juste de ne pas trop manger le soir...

Mercredi 26 Janvier 2011 - 23:30:52
N'hésites pas à utiliser la fonction edit pour éviter les doubles posts.

Mercredi 26 Janvier 2011 - 23:32:01
Ah désolée...
J'y penserais la prochaine fois.

Mercredi 26 Janvier 2011 - 23:36:13

citation :
Apocal92 dit : Merci

Je comprends parfaitement, mais après c'est vrai que certains mangent juste par gourmandise ou par ennuie, possible, mais après pas par faim...
Le corps ne demande juste l'essentiel en énergie, surtout des vitamines pour qu'il puisse bien fonctionner et rester "éveillé" toute la journée, et quand on mange trop on est ballonné, on se sent lourd et pas bien..
Mais après tu as Ton avis là-dessus. Juste que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on n'ai pas besoin d'avoir cinquante mille repas par jour, 2 ou 3 suffisent largement...

Mais de rien.

Sinon pour le surligné en gras, on ne peut plus d'accord.

Jeudi 27 Janvier 2011 - 00:23:45

citation :
Flint dit :

citation :
Apocal92 dit : Merci

Mais de rien.

Sinon pour le surligné en gras, on ne peut plus d'accord.

Avec un travail assez physique, on ne peut pas se contenter du minimum (moi j'ai faim dès que je me lève et j'ai pas toujours le temps de manger le midi). Mais bon là, on a rarement de problèmes de surpoids
C'est l'inactivité après les repas qui fait prendre du poids (des graisses j'entends), donc ça me parait logique de prendre quand on mange que les soirs avant de dormir. (c'est comme ça que font les sumos pour grossir justement, entrainement au réveille, un repas pour 5 ensuite et sieste )

Jeudi 27 Janvier 2011 - 13:38:26
Effectivement, c'est vrai que quand on se dépense on ne peut pas se contenter du minimum, mais on mange plus de protéines, enfin bon je Dis ça car pendant un moment j'avais essayer le régime Dukan ou tu devais alterner protéines et légumes enfin bon... mais étant trop jeune je n'ai pas pu le continuer, il est hyper dur en plus...

Mais il ne faut pas manger le soir juste avant de dormir, il faut manger beaucoup plus tôt, c'est sûr que si tu manges 20 minutes avant de dormir là tu prendras beaucoup plus que si tu manges 3h/4H avant de dormir...

Mais les sumos n'ont pas peur de grossir, en même temps c'est ce qu'ils veulent faire donc ça ne regarde que eux...