Discussions Diverses >> Votre régime alimentaire?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Janvier 2011 - 00:51:49

citation :
Demoneyes46 dit : Mais avec cette muscu et la conso de viande tu risques pas de finir par prendre du poids ?

Je veux dire, moins de gras et plus de muscles, mais au final je suis pas persuadé que la masse s'en trouve diminuée.

Tout dépend de la quantité. En mangeant en dessous de ta consommation de base (ce qu'on fait en général pour maigrir), il plutôt assez difficile de prendre du poids (musculaire), en tout cas pas de manière significative.

Je confirme ce que dit sadorna concernant les céréales, c'est sucré, mais pas seulement, elles ont un IG (indice glycémique) élevé de par leur "travail" (en clair quand la céréale est soufflée, déformée, etc.), et en gros un IG élevé c'est pas bon (je résume).

Ce qu'il aurait de préférable c'est de manger des flocons d'avoine (non travaillés et non sucrés), avec du lait et des fruits, et là c'est pas mal.

La viande, il faut en choisir des "maigres", d'une part car c'est moins "riche" mais aussi cela t'évites les graisses animales qui sont finalement en gros le pourquoi de la "nocivité" de viandes. Varier viande blanche et viande rouge, c'est pas mal aussi.
Le poisson et les oeufs, bien cuisinés sont également très bons...

Mercredi 26 Janvier 2011 - 01:01:54
Eviter la cuisson au beurre aussi, les fritures autant que possible. Pour cuir la viande, je me sers principalement du four. Cuisson à la poele j'utilise la seule huile d'olives comme corps gras.

Mercredi 26 Janvier 2011 - 08:19:50
2 semaines de vacances en Corée du Nord.

Mercredi 26 Janvier 2011 - 12:34:15

Mercredi 26 Janvier 2011 - 21:38:07
En général ce qui me fait marrer c'est les conneries qu'on ne peut entendre qu'en France, du genre "faut faire 4 repas par jour", c'est trop, même 3. On est suralimentés... 2 repas par jour suffisent.

Mercredi 26 Janvier 2011 - 22:57:42
Bonsoir.

Je vais certainement être considérée pour une incruste, mais je veux juste souligner ce qu'à dit Flint en parlant des repas.
Comment ça tu Dis que 2 repas par jour sont suffisants ? Je Dis ça car il m'est arrivée pendant un moment de faire que 2 repas par jours, c'est à dire matin et midi, je ne mangeais pas le soir, donc du coup je perdais vraiment beaucoup, mais là où je regrette c'est que quand j'ai recommencer à remanger j'ai tout repris, donc du coup ça m'a fait grossir, maintenant quand on me dit de ne pas sauter de repas j'écoute bien, un peu dur parceque quand on fait un "régime" ou qu'on fait attention on pense toujours qu'en mangeant moins on perdra plus, mais pas du tout, d'ailleurs j'en ai eu la preuve, mais bon je me Dis que si j'avais manger un peu le soir par exemple un fruit ou un yaourt je n'aurais pas repris parceque j'aurais manger au moins quelque chose... Mais bon, tout le monde me prévenait en me disant "mais mange un peu le soir sinon tu reprendras tout" je n'en faisais qu'à ma tête...

Mercredi 26 Janvier 2011 - 23:06:27
Je sais plus quel prof du collége ou du lycé m'avait dit que supprimer un ou plusieur repas est le meilleur moyen pour prendre du poids,tout comme faire de petit écart durant un régime,le corps stocke les choses riches beaucoup plus vite et beaucoup mieux.On m'a sortis un jour qu'il fallait manger le matin,bien mangé le midi,et quasiment pas le soir.

Mercredi 26 Janvier 2011 - 23:11:01

citation :
Vigilant_Guardian dit : Je sais plus quel prof du collége ou du lycé m'avait dit que supprimer un ou plusieur repas est le meilleur moyen pour prendre du poids,tout comme faire de petit écart durant un régime,le corps stocke les choses riches beaucoup plus vite et beaucoup mieux.On m'a sortis un jour qu'il fallait manger le matin,bien mangé le midi,et quasiment pas le soir.

Conneries. Moi je bouffe rien la journée et je m'empiffre le soir et pas pour autant que je suis un gros tas, pour ne pas dire je perds même du gras.

Mercredi 26 Janvier 2011 - 23:15:03
Y'en a qui devraient surtout prendre du cerveau...

Mercredi 26 Janvier 2011 - 23:15:39
C'est vrai ! Il faut beaucoup manger le matin, presque autant manger le midi, et presque pas manger le soir.
Mais sauf qu'en ne mangeant rien le soir c'est garantie qu'on prend du poids, connerie que j'ai faite...
Beaucoup tombent dans ce piège... Parcequ'on perd vraiment beaucoup quand on ne mange pas le soir, mais recommencez à manger dans deux semaines, vous verrez si vous allez perdre...
Ou alors il y en a qui s'empiffrent le matin et midi et qui ne mangent rien le soir, personnellement je trouve ça débile mais bon...