citation :Demoneyes46 dit : Mais avec cette muscu et la conso de viande tu risques pas de finir par prendre du poids ? Je veux dire, moins de gras et plus de muscles, mais au final je suis pas persuadé que la masse s'en trouve diminuée. |
Tout dépend de la quantité. En mangeant en dessous de ta consommation de base (ce qu'on fait en général pour maigrir), il plutôt assez difficile de prendre du poids (musculaire), en tout cas pas de manière significative.
Je confirme ce que dit sadorna concernant les céréales, c'est sucré, mais pas seulement, elles ont un IG (indice glycémique) élevé de par leur "travail" (en clair quand la céréale est soufflée, déformée, etc.), et en gros un IG élevé c'est pas bon (je résume).
Ce qu'il aurait de préférable c'est de manger des flocons d'avoine (non travaillés et non sucrés), avec du lait et des fruits, et là c'est pas mal.
La viande, il faut en choisir des "maigres", d'une part car c'est moins "riche" mais aussi cela t'évites les graisses animales qui sont finalement en gros le pourquoi de la "nocivité" de viandes. Varier viande blanche et viande rouge, c'est pas mal aussi.
Le poisson et les oeufs, bien cuisinés sont également très bons...