Discussions Diverses >> Votre régime alimentaire?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 28 Janvier 2011 - 23:04:49
Encore une fois, ce n'est pas la peine de tomber dans l'extreme inverse.
Oui, il y a des problèmes liés au surpoids et à l'obésité en France et dans les pays "industrialisés
Oui, notre consommation de nourriture est trop élevé en général
Oui, notre consommation est trop riche et non adapté à notre mode de vie.

Cependant, il ne s'agit pas de dire, mange ceci, ca c'est interdit ou un Seul repas par jour suffit, ce genre de trucs.
De manière générale les choses dogmatiques et "universels" en nutrition sont mauvais.
Certains sont gros, grands, petits maigres, musclés, trapus à la BASE.
Nos métabolismes ne sont pas du tout les mêmes (différence de sexe, de musculature, de taille, d'activité physique, etc.), il est illusoire de conseiller à quelqu'un une façon de manger (quantité, aliments, heures et nombres de repas). Ca n'a pas du tout le même effet d'une personne à l'autre.

Demande à un rugbyman pro de faire un repas par jour avec uniquement les courgettes de Ton jardin, tu vas voir ce que ça va donner...

Ya des gens, si je leur disais ce que je mange, ils penseront que je fais 150 kgs...

Vendredi 28 Janvier 2011 - 23:10:12

citation :
PsyStorm dit :

Ya des gens, si je leur disais ce que je mange, ils penseront que je fais 150 kgs...

Pareil, putain. Et pourtant, je suis largement en dessous de mon IMC idéal...

Samedi 29 Janvier 2011 - 00:35:17

citation :
PsyStorm dit :

Moi , si je vous disais ce que je mange , vous penseriez que je fais 20 kgs ... Pourtant non . Donc je suis d'accord avec toi .

Samedi 29 Janvier 2011 - 01:56:32
D'accord avec toi PsyStorm...
Notre métabolisme est différent... Mais après ce que les médecins disent, c'est censé être pour tout le monde, pas pour différents métabolismes... Après ce sont souvent des régimes à la lettres que tu dois faire, mais bon je ne pensais pas trop à des régimes mais plutôt pour manger sain et faire attention...

Et c'est vrai que ça ne veut rien dire ce qu'on mange... je connais des gens qui mangent pour quatre et pourtant ils ne grossissent même pas, on dirait plutôt qu'ils ne mangent rien ou qu'ils sont anorexique alors bon, ça ne veut pas dire grand chose... Quelqu'un de plus ou moins en chair va donner l'impression de manger beaucoup, alors qu'il ne mangera certainement pas beaucoup mais qu'il aura tendance à prendre du poids, à cause d'une maladie ou autre...
Mais après ça c'est un autre sujet...

Samedi 29 Janvier 2011 - 09:09:07
Ma grand mére a préparer un couscous pour aujourd'hui,je ne vais manger que la viande et les légumes,exit la semoule.

Pour le sport je fais une demi heure de vélo d'appartement plus une demi heure de rameur,suivit d'exercice de musculation.

Je place mon vélo,et fait mes exercice de muscu,le plus prés possible du chauffage pour transpiré d'avantage,et fondre plus vite.A partir du trois février je passe a des séances de vélo et de rameur de 45 minutes chacune,une heure et demie de cardio,et probablement avec un vetements plus chaud qu'un simple t-shirt.

Samedi 29 Janvier 2011 - 14:58:57
oublie le chauffage, ca ne change rien (ou pratiquement rien). C'est pareil que le sauna, ca fait surtout perdre l'eau et les toxines, mais ca ne consomme pas vraiment d'énergie (en tout cas c'est négligeable comparé à un vrai entrainement de cardio).
Si tu veux consommer de l'énergie c'est l'inverse qu'il faut faire. Se foutre dans une machine où il y a du -20°C, là le corps a besoin de pas mal d'énergie pour "compenser".
Mais bon, je pense que tu as compris qu'il ne fallait pas vraiment compter sur ça pour perdre du poids...

Dimanche 30 Janvier 2011 - 22:11:35
Pourquoi exit la semoule ? Faut pas, c'est un féculent... C'est pas parcequ'on veut maigrir qu'il faut se priver de féculent...

Pour ça que je me couvre pas trop
Ma mère me force à me couvrir tout le temps!

Non mais c'est surtout que j'aime pas avoir des gros blousons tout ça alors bon...

Lundi 31 Janvier 2011 - 22:44:13
Se couvrir pour faire du sport,transpiré d'avantage dans le but d'éliminé plus.

La motivation premiére en ce qui me concerne c'est  de pouvoir porté de vieux pentalon,que j'aime beaucoup,que je ne pouvais désormais plus mettre a force de prendre du poids.Au bout d'un mois de pratique,j'arrive désormais a porter un de mes futal camouflage,méme si je le porte sans ceinture,et c'est pas finit.

Lundi 31 Janvier 2011 - 22:47:41

citation :
Vigilant_Guardian dit : Se couvrir pour faire du sport,transpiré d'avantage dans le but d'éliminé plus.

C'est de l'eau que tu élimines!

Mardi 01 Fevrier 2011 - 07:39:25
Régime alimentaire? Aucun.

Je suis bon vivant, et la nourriture est l'un des plaisirs de la vie