Discussions Diverses >> Votre régime alimentaire?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Octobre 2010 - 16:54:27
Les techniques pour tuer les animaux, ont bien évoluées depuis quelques années. Que certains boulets s'amusent à jouer aux cons, y'a pas de soucis, on se doute que ça existe partout, y'a qu'a voir ici.
A l'époque, j'ai vu des taureaux arriver pour l'abattage. On avait un parking à part pour les bagnoles, mais on avait un con (comme quoi) qui avait décidé que sa poubelle serait garée prés des batiments. sauf qu'un des bestiaux s'est barré dans la cour. Autant te dire que personne ne faisait le malin. surtout pas le con quand le taureau à piétiné sa bagnole et qu'il n'en ai resté qu'une épave.

Samedi 30 Octobre 2010 - 17:03:12

Samedi 30 Octobre 2010 - 17:29:24

citation :
Opalescente dit :
Zabuza : il s'asphyxie avant de mourir le poisson, pas ce que j'appelle une mort sans souffrance.

Ben non . Tu vas pêcher et quand t'as ton poisson tu lui fracasse la tête contre une pierre et voila....

Samedi 30 Octobre 2010 - 17:31:05
0

Ca c'est de la mort sans violence!

Samedi 30 Octobre 2010 - 17:33:32
Ben quoi il suffoque pas au moins et il a rien senti le mec

Samedi 30 Octobre 2010 - 17:39:23
Hellsheimer: Bon bah bien fait pour le type alors

Zabuza : ah si tu parles de pêche individuelle, c'est clair que c'est "mieux" de le tuer plutôt que de le laisser mourir asphyxié. Comme tu te doutes, je suis bien incapable de faire un truc pareil, et de toute façon je n'estime pas en avoir besoin

Samedi 30 Octobre 2010 - 17:54:47

citation :
Opalescente dit :
Je Dis ce que je veux, et si cela te déplait, je m'en fous.
Tu Dis ce que tu veux dans la mesure où tu ne racontes pas n'importe quoi avec en généralisant ce qui ne sont que des pratiques condamnables isolés.

Pour la viande bio gros malin, j'ai parlé avec des éleveurs, qui me garantissaient que la mise à mort se faisait sur place (par un "abatteur" pro)pour éviter le Stress des transports. De même ils ne sont pas élevés en batterie. C'est en ce sens que c'est mieux.
C'est très bien comme système, mais ce n'est en aucun cas une généralité au contraire : les animaux bio ne peuvent pas forcément être tués dans des abattoirs classiques pour des questions de paperasses dont j'ignore les fondements profonds, en moyenne un Animal bio est donc transporté plus loin pour être abattu.

Je n'ai jamais mis les pieds dans un Abattoir, mais j'ai vu tout un tas de vidéo, les pires je suppose, avec des employés qui s'amusaient à tabasser des cochons par exemple, où encore certaines mises à mort loupées.
J'ai lu aussi pas mal d'articles, en particulier sur les élevages de volailles, et j'ai moi-même une connaissance qui y a travaillé, et m'a raconté des choses peu reluisantes.
Pour les élevages de volaille je te confirme que c'est pas de la grande qualité, en revanche pour les maltraitances on peut trouver des vidéos qui circulent dans le but de jeter opprobre sur la profession des paysans et ça marche bien visiblement, même cas de figure : cas isolés.

Pour info : tabasser un cochon tu peux y aller : si tu tapes de toutes tes forces sur le groin d'un vera adulte avec un gros marteau il ne sourcillera même pas, alors maltraitance pour quelques coups de bâtons afin de les faire avancer ce serait assez risible.

Donc je sais de quoi je parle.
Objection votre honneur.

Samedi 30 Octobre 2010 - 21:00:43

citation :
van14 dit :

J'ai faim

Lundi 01 Novembre 2010 - 04:01:44

citation :
Koraath dit :

citation :
van14 dit :

J'ai faim