| BEERGRINDER dit : citation :
La bonne blague, parce que pour obtenir la viande bio l'animal est sensé souffrir moins que le viande conventionnelle? Théorie intéressante, peut-être qu'on pratique une anesthésie locale sur les animaux bio, j'en apprends tous les jours. Tu as déjà mis les pieds dans un abattoir? Visiblement non. Alors quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite d'expliquer comment ça fonctionne, merci. |
| Opalescente dit : citation :
Je Dis ce que je veux, et si cela te déplait, je m'en fous. Pour la viande bio gros malin, j'ai parlé avec des éleveurs, qui me garantissaient que la mise à mort se faisait sur place (par un "abatteur" pro)pour éviter le Stress des transports. De même ils ne sont pas élevés en batterie. C'est en ce sens que c'est mieux. Je n'ai jamais mis les pieds dans un Abattoir, mais j'ai vu tout un tas de vidéo, les pires je suppose, avec des employés qui s'amusaient à tabasser des cochons par exemple, où encore certaines mises à mort loupées. J'ai lu aussi pas mal d'articles, en particulier sur les élevages de volailles, et j'ai moi-même une connaissance qui y a travaillé, et m'a raconté des choses peu reluisantes. Donc je sais de quoi je parle, ne t'en déplaise tu n'es pas le seul à avoir des connaissances, merci. |