Discussions Diverses >> Votre régime alimentaire?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Octobre 2010 - 13:43:44
ahhhhhhhhhhhhhhhhh, moi tu me laisses pas la tête dans le plat, juré j'bouffe pas ça 0

Samedi 30 Octobre 2010 - 13:44:41
Appétissant en apparence...
C'est quoi comme poisson?

Samedi 30 Octobre 2010 - 13:45:39
Bof une fois en filet tu t'en tape de la tête, trop mangé en tout cas

Edit: De la Tombe, un gros Grondin (ou du Rouget si tu préfère)

Samedi 30 Octobre 2010 - 13:46:00
Beuargh.

Samedi 30 Octobre 2010 - 13:47:19
La tête? C'est le meilleur!

Bon, je sens qu'on dévie un peu là...

On ouvre un topic gastronomie?

Et en plus, je suis presque sûr que Monio apportera un bon plus (étant cuisinier je crois, ou ayant bossé dedans).

edit : ah ça se fait gros les rougets quand même.

Samedi 30 Octobre 2010 - 16:18:41

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Opalescente dit :
@PsyStorm : dans l'abattage industriel la mort est très souvent synonyme de souffrance, il ne faut pas se leurrer ... Et tout le monde n'a pas les moyens de manger de la viande bio

La bonne blague, parce que pour obtenir la viande bio l'animal est sensé souffrir moins que le viande conventionnelle? Théorie intéressante, peut-être qu'on pratique une anesthésie locale sur les animaux bio, j'en apprends tous les jours.

Tu as déjà mis les pieds dans un abattoir? Visiblement non. Alors quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite d'expliquer comment ça fonctionne, merci.

Je Dis ce que je veux, et si cela te déplait, je m'en fous.
Pour la viande bio gros malin, j'ai parlé avec des éleveurs, qui me garantissaient que la mise à mort se faisait sur place (par un "abatteur" pro)pour éviter le Stress des transports. De même ils ne sont pas élevés en batterie. C'est en ce sens que c'est mieux.

Je n'ai jamais mis les pieds dans un Abattoir, mais j'ai vu tout un tas de vidéo, les pires je suppose, avec des employés qui s'amusaient à tabasser des cochons par exemple, où encore certaines mises à mort loupées.
J'ai lu aussi pas mal d'articles, en particulier sur les élevages de volailles, et j'ai moi-même une connaissance qui y a travaillé, et m'a raconté des choses peu reluisantes.

Donc je sais de quoi je parle, ne t'en déplaise tu n'es pas le seul à avoir des connaissances, merci.

Samedi 30 Octobre 2010 - 16:23:47

citation :
Opalescente dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Opalescente dit :
@PsyStorm : dans l'abattage industriel la mort est très souvent synonyme de souffrance, il ne faut pas se leurrer ... Et tout le monde n'a pas les moyens de manger de la viande bio

La bonne blague, parce que pour obtenir la viande bio l'animal est sensé souffrir moins que le viande conventionnelle? Théorie intéressante, peut-être qu'on pratique une anesthésie locale sur les animaux bio, j'en apprends tous les jours.

Tu as déjà mis les pieds dans un abattoir? Visiblement non. Alors quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite d'expliquer comment ça fonctionne, merci.

Je Dis ce que je veux, et si cela te déplait, je m'en fous.
Pour la viande bio gros malin, j'ai parlé avec des éleveurs, qui me garantissaient que la mise à mort se faisait sur place (par un "abatteur" pro)pour éviter le Stress des transports. De même ils ne sont pas élevés en batterie. C'est en ce sens que c'est mieux.

Je n'ai jamais mis les pieds dans un Abattoir, mais j'ai vu tout un tas de vidéo, les pires je suppose, avec des employés qui s'amusaient à tabasser des cochons par exemple, où encore certaines mises à mort loupées.
J'ai lu aussi pas mal d'articles, en particulier sur les élevages de volailles, et j'ai moi-même une connaissance qui y a travaillé, et m'a raconté des choses peu reluisantes.

Donc je sais de quoi je parle, ne t'en déplaise tu n'es pas le seul à avoir des connaissances, merci.

Pour les abattoirs, y'a surement des petits malins qui s'amusent mais ça ne se passe pas vraiment comme ça.

Samedi 30 Octobre 2010 - 16:26:58
Mange du poisson , ca souffre pas .

Samedi 30 Octobre 2010 - 16:34:58
pas comme les carottes 0

Samedi 30 Octobre 2010 - 16:48:29
Hellsheimer : je veux bien croire que cela ne soit pas la majorité, mais bon, c'est arrivé plus d'une fois si on en croit les témoignages/vidéos. Les transports aussi, avec les animaux entassés, tout ceci me dégoûte. Certains se font même arrêter par la gendarmerie car les animaux sont blessés, sans eau, en mauvaise condition.
Après pour moi c'est impossible de participer à cela.

Zabuza : il s'asphyxie avant de mourir le poisson, pas ce que j'appelle une mort sans souffrance.

Cela dit j'exposais juste mon opinion, je n'ai jamais préché pour ma cause, ni même jugé les omnivoires. Cela me paraît vraiment incroyable cette étroitesse d'esprit rencontrée sur certains posts, ce refus de la différence. Je n'ai jamais sorti quoi que se soit du genre "manger de la viande, c'est mal", alors qu'ici on essaie de te faire passer pour un abruti qui n'a rien compris à la vie juste parce que ton régime alimentaire n'est pas majoritaire