| overthetop dit : ça ne change en rien le fait qu'on tue un Animal qui aimerait peut-être qu'on lui foute la paix pour continuer à brouter bien paisiblement son herbe fraîche. Sur ce bon appétit !!! |
| Bloodsong dit : Je vois pas vraiment ce que viens faire la Conscience là dedans, ça me dérange pas moi de tuer ou que des animaux soient tués pour manger... Pour en revenir au post de BG, la souffrance des animaux, ça concerne plus la vache élevée industriellement que la charolaise en extensif même si l'issue est la même. Et que cela plaise ou pas je pense que les usines à bouffes (végétales ou animales) sont nécessaires tant que l'on considère l'humanisme comme une valeur primaire, ne serait ce que pour les mégalopoles de bétons où s'entassent des millions de citadins qui ont rarement dû avoir l'occasion d'être en contact avec ce qui les nourrit. (Il n'y a pas d'animosité dans mon message, c'est mon opinion de Carnivore forcené, écologue de formation) |
| Eternalis dit : citation :
J'en reviens au même...le monde a été une jungle, tuer pour manger est naturelle. Je ne parle pas des façons de faire mais dire que se nourrir en tuant un Animal est mal, il y a quelque chose qui m'échappe... |
| overthetop dit : Je suis bien d'accord que le consommateur X dans sa tour de béton est coupé depuis bien longtemps de la réalité de ce qu'il se passe dans un Abattoir et malheureusement la viande qu'il consomme est devenu un simple produit alimentaire sous cellophane... d'ailleurs je pense que de nombreuses personnes arrêteraient de manger de la viande si elles devaient tuer un Animal de leurs propres mains avant de le manger... |
| Eternalis dit : Par choix ou obligation ? Donne de la viande aux pays qui ne mangent que des racines et on verra |
| nsfromhell dit : Moi c'est pas de manger de la viande qui me choque, tué pour se nourrir c'est une chose naturelle selon moi, les premiers hominidés tuaient pour manger je trouve pas ça choquant. Moi ce qui me choque c'est plutôt qu'on élève des millions et des millions de bêtes (peut importe lesquelles), dans d'immense enclos, qu'on engraisse de manière vraiment pas naturelle, et qui n'ont aucun avenir à part terminer dans une assiette ou sur un plateau de Mc Do, sa je trouve sa choquant. Du coup je stigmatise pas les végétaliens ou végétariens je trouve le raisonnement pas forcément débile du moment qu'on ne tombe dans un certain extrémisme. |