Discussions Diverses >> Votre régime alimentaire?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Octobre 2010 - 14:41:34
Mon régime alimentaire ?

Et bien en tant qu'étudiant le début de l'année a été plutôt difficle. Mac Do par ci, KFC par là et au final, plus le portefeuille maigrissait, plus la graisse s'accumulait donc j'ai sacrément freiné les fast-foods depuis trois semaines, fruits et légumes au maximum histoire de pas se bousiller inutilement la santé, puis c'est pas plus mal de se faire sa propre bouffe.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 17:02:28

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Opalescente dit :

Pour moi perpétuer la vie en donnant la mort est tout simplement impensable.

Heureusement que les lions ou les ours ne pensent pas comme ça, sinon ils auraient disparus depuis longtemps.

Ce qu'il faut pas lire... Dis, Opalescente, t'es au courant que les fruits, légumes et autres végétaux sont des êtres vivants ?

BG : en même temps, la différence que j'ai avec un ours ou un Lion c'est que j'ai une "intelligence émotionelle", pas besoin d'aller tuer une gazelle pour me nourrir, j'ai d'autres moyens de survie, et une Conscience propre.

Bada : merci de m'éclairer par ta grande intelligence, les légumes m'ont ramolli le cerveau il faut croire. Je ne vais pas perdre de temps à t'expliquer la différence entre une vie animale et végétale, tu le sais très bien toi-même, ton intervention condescendante n'est qu'un prétexte à essayer de ridiculiser le végétarisme. Je ne vois pas en quoi le fait de refuser de manger un Animal est plus stupide que d'en manger.

Je n'ai jamais compris pourquoi le végétarisme dérangeait pas mal d'omnivores, d'autant plus que je ne fais pas de prosélytisme. Relax, on ne va pas vous forcer à vous priver de viande.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 17:16:51
Non mais, ce que j'en Dis, c'est que tu devrais relire ta phrase initiale qui est assez naïve...

Perpétuer la vie en donnant la mort, c'est naturel, ça fait partie de l'ordre cosmique, et rien ni personne ne pourra changer ça. J'ai une très grande affection pour les animaux, probablement autant que toi. Pour tout te dire, je respecte même les mouches et les fourmis, tu vois... Mais il faut être un minimum réaliste... Les végétaux sont des êtres vivants et je ne vois pas en quoi ils auraient moins de droits que les animaux (surtout que sans eux, on serait déjà tous morts). Abattre un arbre et tuer un poulet, c'est donc équivalent.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 17:26:13
Ce n'est pas équivalent, enfin à priori faute de preuves formelles à ce sujet les végétaux n'ont pas de système nerveux, et ne souffriraient pas.
Alors que les animaux ...Sans compter le système actuel d'élevage et d'abattage de masse, qui ne les respecte même plus.
Ma phrase (et donc mes pensées à ce sujet) est très certainement naïve, mais ce n'est pas parce qu'un système est établi et jugé normal, voir bon, que tout le monde se doit d'y adhérer.
Même si perpétuer la vie en donnant la mort est "normal" j'ai toujours trouvé ce système d'existence inacceptable, donc je le refuse à ma manière

Jeudi 28 Octobre 2010 - 17:31:42
Ouais bon on a déjà eu le débat avec Overthetop...

Et il était d'accord pour admettre :
- Manger de la viande c'est sain mieux que le végétarisme!0

Jeudi 28 Octobre 2010 - 17:34:35
Ce discours sur la souffrance, ça me saoule (et pas que moi je pense).

On a déjà répété plusieurs fois dans ce topic que la mort n'est pas synonyme de souffrance, mais apparemment, ca n'a l'air de Persuader personne.

Chacun mange ce qu'il veut, mais ce genre de raisonnement est quand même bien bancal.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 17:36:38
Le végétarisme entrainent surtout de grosse  carences alimentaires,un manque de fer et de vitamine,et bien souvent de la fatigue.

Méme si des végétariens convaincue affirme qu'il est possible de contourné tout ces problémes.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 17:38:40
@ Opalescente :

Tu as tes convictions, et je les respecte, je te rassure.

Simplement, je crois que tu manques vraiment de considération pour les végétaux... Et puis, en plus, un Animal ne souffre pas forcément quand il est abattu...

Jeudi 28 Octobre 2010 - 17:42:13
@Vigilant : merci de ton avis qui apporte énormément par rapport au débat qui a eu lieu ici quelques pages en amont...

D'ailleurs Persuader est un groupe de Power Metal...

Jeudi 28 Octobre 2010 - 17:44:54
Les mecs vous pensez pas qu'il y a plus grave pour la cause animale et les bovins que les abatoirs,quelque chose de beaucoup plus grave,Brutal et plus sanglant ?