Discussions Diverses >> Votre régime alimentaire?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Octobre 2010 - 17:49:08
N'essaye même pas de revenir là-dessus.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 17:53:15
Nullement mon intention.Tout a était dit la dessus,si sa continue a exister c'est que l'état fait son beurre grace a ca.Point barre.

Je pense qu'au jeunes enfants,il est importants de leur enseigner un mode de vie agréable et une nourriture saine et équilibré,car dés que l'adolescence se pointe,la pourriture alimentaire se répend comme la peste,et il est ensuite trés difficile de changer les mauvaise habitude (j'ai eu moins de mal a stopper la clope que le coca).

Jeudi 28 Octobre 2010 - 18:42:29

citation :
rambo53 dit : Ouais bon on a déjà eu le débat avec Overthetop...

Et il était d'accord pour admettre :
- Manger de la viande c'est sain mieux que le végétarisme!0

C'est peut-être plus sain que le végétalisme, pas forcément plus que le végétarisme. En tout cas je n'ai pas de carences alimentaires (mais là je suppose que personne ne va me croire). Il faut se renseigner aussi, les légendes ont la vie dure.

@PsyStorm : dans l'abattage industriel la mort est très souvent synonyme de souffrance, il ne faut pas se leurrer ... Et tout le monde n'a pas les moyens de manger de la viande bio, par exemple, qui serait une garantie de mise à mort décente.
En même temps si les réflexions sur la souffrance animale te gonflent, tu ne devrais pas t'attarder sur un topic fréquentés par des végétariens, tu dois bien t'attendre à retrouver ce genre de discours
Et puis bon, libre à toi de trouver mon raisonnement bancal si cela te fait plaisir.

@BadaOfBodom : pour moi il y a une vraie différence fondamentale, mais il est clair que je respecte la vie végétale également, et limite sa détérioration du mieux que je peux. Et je ne gaspille jamais ma nourriture

Jeudi 28 Octobre 2010 - 20:27:06
Moi j'ai arrêté de manger tout simplement, je vous invite à en faire autant

Samedi 30 Octobre 2010 - 09:47:42
Dans les abattoirs industriels, la mort et instantanée et sans souffrance pour les animaux. Sauf pour ceux tués rituellement, je suppose. On n'est plus au XIXéme siécle.

Samedi 30 Octobre 2010 - 10:16:04
Un bon foi gras d'une oie bien gavée en entrée , des crabes cuits vivants (bien sûr , c'est comme ca qu'il faut faire).
Par la suite , un magret de canard(ou un steak de cheval ) avec des échalotes confites .
Pour finir , une glace pour faire glisser tout ca.
Miam miam

Samedi 30 Octobre 2010 - 10:20:00
Copieux,un peu gras mais raffiné.

Samedi 30 Octobre 2010 - 10:20:13

citation :
Opalescente dit :
@PsyStorm : dans l'abattage industriel la mort est très souvent synonyme de souffrance, il ne faut pas se leurrer ... Et tout le monde n'a pas les moyens de manger de la viande bio

La bonne blague, parce que pour obtenir la viande bio l'animal est sensé souffrir moins que le viande conventionnelle? Théorie intéressante, peut-être qu'on pratique une anesthésie locale sur les animaux bio, j'en apprends tous les jours.

Tu as déjà mis les pieds dans un abattoir? Visiblement non. Alors quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite d'expliquer comment ça fonctionne, merci.

Samedi 30 Octobre 2010 - 10:23:22

citation :
une anesthésie locale

C'est pas bio alors.

Samedi 30 Octobre 2010 - 10:56:27
Moi, j'ai bossé dans un Abattoir à la maintenance de toutes ces beaux appareils.
Je peux vous expliquer comment ça fonctionne.