citation :rambo53 dit : Ouais bon on a déjà eu le débat avec Overthetop... Et il était d'accord pour admettre : - Manger de la viande c'est sain mieux que le végétarisme! |
C'est peut-être plus sain que le végéta
lisme, pas forcément plus que le végéta
risme. En tout cas je n'ai pas de carences alimentaires

(mais là je suppose que personne ne va me croire). Il faut se renseigner aussi, les légendes ont la vie dure.
@PsyStorm : dans l'abattage industriel la mort est très souvent synonyme de souffrance, il ne faut pas se leurrer ... Et tout le monde n'a pas les moyens de manger de la viande bio, par exemple, qui serait une garantie de mise à mort décente.
En même temps si les réflexions sur la souffrance animale te gonflent, tu ne devrais pas t'attarder sur un topic fréquentés par des végétariens, tu dois bien t'attendre à retrouver ce genre de discours
Et puis bon, libre à toi de trouver mon raisonnement bancal si cela te fait plaisir.
@BadaOfBodom : pour moi il y a une vraie différence fondamentale, mais il est clair que je respecte la vie végétale également, et limite sa détérioration du mieux que je peux. Et je ne gaspille jamais ma nourriture
Bondissez donc, désir humain, puissance humaine,
Aussi loin que vous porte ou la lutte ou l'accord.
Que votre amour soit neuf et neuve votre haine
Sur la terre pleine de morts.