| overthetop dit : On peut maintenant trouver en Angleterre (plus précisément à Londres) de la viande d'écureuils... |
| overthetop dit :: « Dans quelques années, la viande d’écureuil va devenir comme le lapin (…) L’écureuil est une forme de viande très durable. Pour produire une tonne de bœuf, il faut 15 tonnes de céréales. Ce n’est pas durable. Les écureuils se nourrissent de ce qu’ils trouvent dans la nature et ils sont trop nombreux. » |
| BEERGRINDER dit : Pour l'élevage d'écureuils en batterie on va peut-être attendre un peu pour se lancer la dedans |
| BEERGRINDER dit : Tiens ça me fait penser, une solution durable qu'on utilise sur la ferme familiale (et largement pratiquée autour des sucreries d'ailleurs) : donner de la pulpe de betteraves au bovins : c'est grosso modo équivalent à un ensilage de maïs. Ça permet à la sucrerie de recycler la pulpe restante une fois qu'on a extrait le sucre et à l'éleveur d'avoir un produit intéressant pour nourrir ses animaux : donnant-donnant quoi. |
| overthetop dit : citation :
Oui pour l'élevage industriel de l'écureuil on peut encore attendre à mon avis quelques années avant de débattre sur le sujet... D'après l'article du Monde, ce superrmaché londonien ne vends que pour le moment 10 à 12 cadavres d'écureuils par semaine. |
| GandhiEgo dit : Oui c'est peu mais je ne suis pas choqué en revanche. Ce serait vraiment déplacé de critiquer cette pratique. Surtout en France quand on mange presque tout ce qui se bouge. Dans la plupart des pays que j'ai visités, on se foutait toujours de ma/notre gueule : escargots, grenouilles, lapins, cheval sans parler qu'on mange des morceaux que la plupart du monde pense inutilisable (thymus, cerveau, coeur, poumons, pieds, etc...). Alors un écureuil... |