Discussions Diverses >> Votre régime alimentaire?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Août 2010 - 00:59:01
par contre faut aimer cette variété spéciale justement.
Le goût aussi est "spécial" (plutôt la texture mais bon)

citation :
A propos savez vous que contrairement aux idées reçues la viande de
porc est le moins grasse (c'est la viande de mouton qui l'est en
revanche).

Sources?

Vendredi 13 Août 2010 - 01:01:07

citation :
BEERGRINDER dit :

Ah oui, ça me dit quelque chose en fait cette variété spéciale, mais je t'expliques juste un truc : avec des engrais chimiques à fond elle aurait fait 3 kilos ta tomate, la grosseur n'est pas un gage de qualité.

Très juste. Mais là, c'est du bio. Et c'est assez étonnant de voir des tomates de cette taille, qui plus est quand elles sont aussi bonnes...

Vendredi 13 Août 2010 - 01:23:34

citation :
PsyStorm dit :

citation :
revanche).

Sources?

Ben dans le porc le filet-mignon c'est pas gras, par contre genre les travers de porc... . Tout dépend du morceau et c'est valable pour presque tous les animaux.

Vendredi 13 Août 2010 - 01:35:00
C'est très logique. Le porc n'a pas de fourrure et concentre donc sa graisse à l'extrémité de sa peau. Hormis la surface la viande ne contient donc que peu de graisse contrairement à celle du monton.
De plus le porc comme le sanglier peut manger de tout, y compris des animaux malades. Il n'en garde presque aucune germe car c'est un Animal très résistant.
Néanmoins  pour tout Animal d'élevage des virus peuvent affecter le chectel, mais chez le porc celà reste à des proportions moindres par rapport à d'autres animaux. Egalement les maladies respiratoires sont facilement transmises à l'homme par contact avec l'animal (à l'état de viande celà ne présente aucun Danger) (voir grippe porcine) car le méthabolisme entre l'homme et le porc sont très proches (sans jouer à des jeux de mot idiots).

Vendredi 13 Août 2010 - 01:35:07

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
PsyStorm dit :

citation :
revanche).

Sources?

Ben dans le porc le filet-mignon c'est pas gras, par contre genre les travers de porc... . Tout dépend du morceau et c'est valable pour presque tous les animaux.

Bien sûr, mais il y a comparaison entre les viandes si on tient compte des "moyennes" des différentes pièces.
Le cheval ou le bison resteront toujours des viandes plus maigres que le porc.
Sans compter le poulet, la dinde, le sanglier et j'en passe.

Vendredi 13 Août 2010 - 01:39:33
J'ai mangé longtemps de la viande de cheval, mais je la déconseille. Elle est souvent importée de l'est et sa qualité est plus que douteuse.

Vendredi 13 Août 2010 - 01:42:04
Ça n'en fait pas de la viande plus grasse que le porc...

Vendredi 13 Août 2010 - 01:47:05
Le sanglier c'est pourtant du porc en plus gras.

Vendredi 13 Août 2010 - 01:52:06
J'arrive à perdre du poids en bouffant des saloperies.

Vendredi 13 Août 2010 - 02:04:27
Ouais on se doute ce que c'est, mais fait gaffe quand même.

(sans aucun sens de méchanceté de ma part)