Discussions Diverses >> Votre régime alimentaire?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Août 2010 - 00:41:48
Les ricains ont finalement "ouvert le marché" au fromage de terroir, sans lait pasteurisé. Mais c'est uniquement parce qu'ils se mettent à en produire eux aussi, et qu'ils comptent en revendre.
Le fromage sans bactérie était une pure stratégie commerciale. In USA all is business.

Vendredi 13 Août 2010 - 00:43:06
Il parait que bientôt l'on pourra manger du fromage fait avec du lait des femmes...

Vendredi 13 Août 2010 - 00:43:42

citation :
BEERGRINDER dit :

Même si c'est parfois le cas, tout ce qui provient d'un supermarché n'est pas forcément de la daube, et tout ce qui sort de chez le poulailler à Lucien n'est pas forcément meilleur d'ailleurs.

En ce qui me concerne, j'ai l'habitude de manger bio car, comme je l'ai dit, mon grand-père est un agriculteur dans l'âme. Il élève des poules pour les oeufs, et des dindons pour la viande. Et je peux te dire que ces oeufs et cette viande sont d'une rare qualité ; qualité que tu ne trouveras jamais en supermarché. De plus, il cultive des fruits et légumes, d'une rare qualité là encore. Je n'ai pas de photo sous la main pour vous montrer tous ces produits aussi beaux que bons, mais ça surpasse de très loin tout ce qu'on trouve en supermarché. D'ailleurs, je doute trouver un jour une tomate de 1,5 kg en grande surface...

Vendredi 13 Août 2010 - 00:44:50

citation :
AlonewithL dit : La différence provient essentiellement de la taille et de l'espèce de la poule.
Il n'y a aucune différence dans la constitution.
Par contre si tu parle du poulet, là il y a une vraie différence entre celui élevé en batterie et celui élevé en plein air. Mais ce dernier est plus voué à l'export, j'ai pu le constater il y a peu de temps en me rendant à une ferme qui élevait de la volaille en plein air, nourrit au maïs de la ferme.

Oeuf, poulet, poule : même combat. Dans des conditions optimales avec nourriture saine sans probiotiques, ou sans le Stress d'une batterie, c'est logique que la viande comme l'oeuf soient meilleurs. Quand je Dis que les oeufs ont meilleur gout je ne le Dis pas pour me faire mousser ou parce que je veux y croire.

Pour tout te dire, j'achète des oeufs cat 1 depuis peu, parce que ma femme est "obsédée" par la qualité de la bouffe qu'on donne à notre petite fille. Elle veut le meilleur et veut restreindre le nombre de truc chimiques qu'elle ingurgite. Sur ce sujet, je ne discute pas avec elle.

Donc moi aussi je me disais un oeuf est un oeuf, mais force est de constater que ce n'est pas 100% vrai.

BG a aussi raison de dire que tout n'est pas de la merde dans les hypers. Ils sont pas cons. Ils ont des produits premier prix pour ceux qui peuvent pas plus, du milieu de gamme et du haut de gamme pour pouvoir avoir une cible la plus large possible.

edit :

citation :
Le fromage sans bactérie était une pure stratégie commerciale. In USA all is business.

Pas faux, mais ce sont aussi des fadas de l'hygiène débile. Le pire truc (ou marrant, c'est selon) que j'ai vu la-bas, c'est quand ils servent du vin rouge, ils enlèvent systématiquement toute la petite chape (vrai nom ?) rouge au niveau du col de la bouteille avant de servir. Pourquoi, mais il y a du plomb, my dear, on ne va pas risquer le saturnisme...

Vendredi 13 Août 2010 - 00:47:45
Mon grand-père aussi était agriculteur, et avec toutes les saloperies que je l'ai vu donner aux moutons et aux vaches, je me suis tout simplement mis au régime.0
Sinon j'arrive à cuisiner pas trop mal. J'arrive à faire des recettes un peu compliquées, et à faire quelques gâteaux.

Vendredi 13 Août 2010 - 00:50:14

citation :
AlonewithL dit :

Mon grand-père aussi était agriculteur, et avec toutes les saloperies que je l'ai vu donner aux moutons et aux vaches, je me suis tout simplement mis au régime.0

Attention, il y a agriculture intensive et agriculture biologique... Mon grand-père, c'est du 100% naturel. Aucun produit chimique, aucune farine animale. Pour les fruits et légumes, c'est du compost ; pour les volailles, c'est des céréales.

Vendredi 13 Août 2010 - 00:50:52
@ Bada : Une tomate de 1,5 kilos? Ça m'étonne pas que tu sois de Marseille.

En supermarché tu as aussi des bons produits, des maraichers locaux très sérieux qui produisent des trucs superbes, il faut arrêter de penser que le bio c'est la panacée, si c'est bien fait bien fait c'est bon (visiblement c'est le cas chez ton grand père), si c'est mal fait ça ne l'est pas, comme le reste.

edith :

citation :
BadaOfBodom dit :
Attention, il y a agriculture intensive et agriculture biologique...
Mon grand-père, c'est du 100% naturel. Aucun produit chimique, aucune farine animale. Pour les fruits et légumes, c'est du compost ; pour les volailles, c'est des céréales.

Il y a surtout l'agriculture raisonnée qui est d'ailleurs la plus
pratiquée, entre le mec qui bastonne de produits de façon inconsidéré
(qui tend à disparaitre heureusement) et le mec qui laisse tout pousser
dans les chardons, faut arrêter de proposer de schémas aussi simplistes. L'agriculture ce n'est pas d'un côté les méchants pollueurs intensifs et les gentils bio sympatiques.

Un juste milieu est souhaitable, et puis si tu donnes par exemple trop de céréales et pas assez d'herbe à un mouton, la graisse sera jaune et la viande sera dégueu, et ça que la céréale soit bio ou pas.

Vendredi 13 Août 2010 - 00:53:09

citation :
BEERGRINDER dit :

@ Bada : Une tomate de 1,5 kilos? Ça m'étonne pas que tu sois de Marseille.

Je jure sur tout ce que j'ai que c'est vrai. On l'a pesée. C'est une variété de tomate spéciale : la coeur de boeuf. Si je trouve une photo, je vous en ferai profiter.

Vendredi 13 Août 2010 - 00:56:30
Ah oui, ça me dit quelque chose en fait cette variété spéciale, mais je t'expliques juste un truc : avec des engrais chimiques à fond elle aurait fait 3 kilos ta tomate, la grosseur n'est pas un gage de qualité.

Vendredi 13 Août 2010 - 00:57:07
J'arrive à cultiver patates (c'est facile), oignons, carottes, ect..
Mais pour la viande c'est le bémol. Pourtant j'adore la viande.
A propos savez vous que contrairement aux idées reçues la viande de porc est la moins grasse (c'est la viande de mouton qui l'est en revanche).