| overthetop dit : Je n’essaye pas non plus de choquer les sommiens avec certains articles que personnes d’ailleurs ne peut remettre en cause et qui ne sont le reflet que de la réalité… je réponds juste aux arguments (ou du manque d’arguments justement de certaines des personnes qui ont répondu au topic) que l’on m’expose et qui sont parfois indigents. C'est justement ça ton erreur : tu pars du principe que ce que tu Dis ne peut être remis en cause. Quand aux articles balancés dans le topic combien de gens les ont-ils vraiment lus ? Les conditions d’abattages sont ce qu’elles sont et ce n’est pas bien beau, personne ne peut le nier… Pour la volaille c'est parfois le cas : on on met un max au m2 et on les gave de médocs pour pas qu'ils crèvent, en revanche pour la filière bovine, les bêtes sont très rarement maltraitées (quelques coups de bâtons c'est que dalle vu l'épaisseur du cuir hein...), et l'abattage c'est fait vite fait et proprement, alors il serait bon de ne pas mettre une fois de plus tout dans le même panier, ça changera un peu. On peut continuer de manger ce que l’on veut sans se poser de question mais on peut aussi choisir de savoir comment sont fabriqués les aliments que l’on consomme… Moi je n'ai pas besoin de me poser la question puisque la plupart du temps je connais les filières de la nourriture que j'achète et ça ne vient pas du l'autre côté de l'atlantique d'ailleurs. je veux juste dire que dans une époque où la malbouffe et l’obésité sont pointés du doigt et deviennent des problèmes à l’échelle planétaire, dans une époque où les scandales sur les épidémies de grippe aviaire, les farines animales, la vache folle, etc… éclatent La famine et la malnutrition sont des problèmes autrement plus graves, la condition animale / le végétarisme ou végétalisme c'est un débat de riches dont se contrefout le pauvre. au fur et à mesure il est important de savoir si ce que l’on mange est bon ou pas pour notre santé… Et je ne te parle même pas des conservateurs, colorants, exhausteurs de goûts et autres que l’on trouve dans les produits fabriqués de l’aggro alimentaire… de toute façon si il y avait du Danger à manger toutes ces petites choses « ils » nous le diraient… comment peut-on en douter ? Oui c'est cela , les études qui vont dans ton sens sont incontestables, les autres sont falsifiées, un grand classique de "l'argumentation" écolo. Quand aux articles des nutritionnistes qui disent que la viande n’est pas absolument pas mauvaise pour la santé, j’attends de les lire. En quantité raisonnable la viande n'est non seulement pas mauvaise pour la santé, mais au contraire un atout, la plupart te le diront, mais ce sont sans doute de méchants lobbyistes à la solde des industries agro-alimentaires... Je vais donc arrêter de balancer des articles accusateurs et continuer de bouffer mes radis et mon soja pour avoir bonne conscience… Faire un concert pour le téléthon avec mon groupe ou donner quelques kilos de pâtes ou de riz pour la collecte alimentaire, ça c'est un truc qui me donne bonne Conscience, mais quand je mange de la salade je m'en veux d'affamer les gentilles limaces qui ne demandent qu'à vivre en paix avec nous. |
| overthetop dit : Parce que tu crois naïvement qu’il n’y a que les volailles qui sont gavées de médocs ? |
| overthetop dit : Parce que tu crois naïvement qu’il n’y a que les volailles qui sont gavées de médocs ? AH, AH, AH… je crois que tu plaisantes là ou alors on ne vit vraiment pas sur le même planète… |