karkass_metalik dit : ti nain (banane) ,particularité quand elle est verte c'est un légume et quand elle est mûre c'est un fruit mes mets favoris |
| ArchEvil dit : citation :
Tu viens d'Afrique? Les bananes vertes remplacent parfois les patates chez ma moitié ( quand ce sont pas les racines de manioc ). Très très bon et plein de nutriments. |
| overthetop dit : citation :
A mon avis les deux sont indissociables... juste pour te citer quelques exemples : Plus de la moitié de l'eau potable des Etats-Unis va au bétail. - Il faut 15.000 litres d'eau pour faire 1 kg de viande de boeuf et 800 litres d'eau pour 1 kg de blé. - Près de 50% de toutes les récoltes alimentaires dans le monde sont mangées par le bétail. - 64% des terres cultivables du monde servent à la production de viande (pâturage et fourrage) - La consommation de « viande » utilise 60% des réserves d'eau mondiale.... t'en veux d'autres? quand je pense que de plus en plus de personnes parlent de pénurie d'eau dans un avenir proche et que d'autres nous demandes d'envoyer des dons dans les pays victimes de famine, je pense qu'il est plus que temps de se poser des questions sur notre alimentation et sur notre consommation de viande... je pense que ces chiffres vont bien au-delà de la simple maltraitance animale... que l'on se sente ou pas concernés par la maltraitance animale il est urgent de repenser notre alimentation et de prendre en compte les conséquences que notre sur-consommation et sur- production peuvent avoir sur l'environnement... les végétariens / végétaliens sont chiants et moralisateurs? c'est vrai qu'il est tellement plus facile de consommer tranquillement son morceau de viande sans voir plus loin que le bord de son assiette... je ne tiens pas à jouer le moralisateur mais ce n'est pas négatif de citer quelques vérités pour simplement informer. |
| Eternalis dit : L'écologie est le nouveau business à la mode. Où est le degré de sincérité dans les entreprises qui plongent dans ce nouveau vivier ? Je ne tiens même pas à le savoir... |
morgothduverdon dit : Sinon, ces histoires de Cancer, "ça provoque le Cancer, gnagnagna". Je ne vois pas ce qui ne provoque potentiellement pas de Cancer de nos jours... Je pense même que la musique peut provoquer le Cancer des oreilles. Si on part dans ce délire, on ne fait plus rien. D'accord que certaines choses doivent donner des éléments favorables au Cancer, mais quand même... D'autant qu'on est pas tous égaux devant le Cancer, des gens fument toute leur vie et n'ont pas de Cancer, d'autres ont fumé un peu pendant leur adolescence, ou pas du tout, et ont le Cancer du poumon à 30 balais... Oui, ça n'a pas de rapport avec la viande, mais je suppose que c'est le même principe pour tous les cancers... Je me demande si le Cancer n'est pas une maladie apparue pour réguler la population terrienne. Parce qu'il me semble qui si on est pas en surpopulation, on en est pas loin. Et quand il y a surpopulation, généralement dame nature remets les points sur les i. |
goinffrons nous de bidoche et sto lat !