| GandhiEgo dit : Mouais... chacun ses combats et priorités. Mais je préfère la condition humaine à la condition animale. Concernant mon alimentation : de tout, et comme j'ai la chance de vivre normalement, je fais attention à ce que j'achète : uniquement légumes/fruits de saison, viande chez des petits commerçants et poisson tant que je peux. J'ai eu une copine végétarienne, la galère... pas tant parce que tu manges plus de viandes ou poissons chez toi mais t'es obligé de faire gaffe à tout : pas d'oeufs, une bouillie infâme au soja en lieu et place du lait, du tofu en pagaille (bon j'aime bien le tofu), pas de graisse animale, bref, toujours attentif au moindre cafard qui viendrait atterrir dans ton plat. En plus, je trouve que les végétariens (parce qu'en plus ils sont souvent en groupes) sont chiants et moralisateurs. Ils tuent pas d'animaux mais ils me pourrissaient la santé... Je crois que le pire c'etait la dinde au soja...(ou était-ce du soja en forme de dinde...) |
| van14 dit : Tout ça on s'en fout, c'est un topic pour dire ce que l'on mange, pas pour faire de grandes théories sur bien / pas bien.... A titre personnel je n'aime pas le Soja, d'ailleurs vous êtes au courant de la déforestation massive en Amazonie pour planter.... du Soja? Le régime américain su tout viande est mauvais et pour la santé et pour l'environnement, la pisciculture est pouluante, l'agriculture du Soja bouzille le poumon de notre planète.... Une bonne guerre avec éradication des 3/4 de la populace humaine, voilà la solution. Laissez nous bouffez tranquille et nous faites pas la morale, merci |
| Vermine dit : Concerné par la souffrance animale ainsi que par la façon dont la bidoche arrive jusqu'à mon assiette, je me suis brièvement (et avec septiscisme je l'avoue) intéréssé au mouvement vegan. J'ai laché immédiatemment l'affaire quand, en cherchant à me convaincre, un "militant" a voulu me vendre de la nourriture végétalienne pour mes chats!!! |
| Vermine dit : un "militant" a voulu me vendre de la nourriture végétalienne pour mes chats!!! |
Ca c'est trop fort ! Même les animaux de compagnie ont à subir ça... | overthetop dit : Je ne peux que te féliciter sur ta clairvoyance, tes idées d'une grande intelligence, ton goût du débat et tes arguments chocs... bravo !!! |
| van14 dit : Comme Gandhi Ego j'ai tendance à privilégier les légumes de saisons et si possible du coin (du melon d'Australie au mois de janvier ça a un mauvais bilan carbone), le boucher du coin ou les poissons débarqués du bateau avec des méthodes de pêche respectueuses (jamais de Thon par exemple, sauf le Thergo. Idem je ne boufferais jamais d'ailerons de requin ou de queue de langouste seule, on sait comment c'est péché). C'est plus cher, donc t'en mange moins et tu fais autant gaffe à la planète. |